| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 27/04/2008 à 10:21 ![]() J'ai jamais essayé ... je sais que PP 911 a réparé un pneu avec , lors d'une sortie circuit . Mais je voulais savoir si d'autre l'avaient testé. Si la réparation est fiable ou si elle ne permet qu'un dépanage provisoir , enfin si la réparation n'était pas interdite ... voili c'était la question du dimanche !!! |
| enzo22m22 | le 27/04/2008 à 10:24 Je crois que c'est pour les motos,scooter.j'ai le meme kit pour mon Z3 sur du 18 pouces ca n'a jamais bougé |
| GENDS | le 27/04/2008 à 10:25 Cà ressemble au matos utilisé par les pros. Donc à mon avis, ni interdit ni provisoire, il suffit de bien suivre les instructions d'utilisation. NB : çà ne sert que pour les crevaisons sur la bande de roulement, pas sur les flancs. |
| jocker911 | le 27/04/2008 à 10:32 salut Gillou,je ne connais pas le produit, mais de ce que je sais par expérience, la réparation est interdite sur les flancs des pneus pas sur la bande de roulement. J'ai roulé plusieurs 10mille kms avec un pneu réparé de la sorte par un pro, avec des pointes au-delà des 200(heu, compteur ) sans aucun soucis.maintenant la pochette connais pas bon dimanche, sans crevaison |
| pastounet123 | le 27/04/2008 à 10:51 bj deja reparer plusieurs pneu avec sa sans probleme sauf la lime ont oublie je prend une foreuse sans fil avec une meche de 6 mm et je fore dans le pneu apret avoir enlever le clou ou autre objet qui a causer la crevaison |
| Mm | le 27/04/2008 à 12:35 déjà utilisé plusieurs fois sur motos scooter et auto... c'est exactement le principe des réparateurs pro, la seule limite la qualité des outils (attention pour un petit trou il faut sérieusement forcer et la des outils qui cassent ou se tordent... ça arrive) et l'état du pneu, çà marche évidememnt pour un trou pas pour une fente ou déchirure. Il faut prévoir de rouler un peu pour bien écraser la meche et qu'elle se fonde avec le reste du pneu. Il faut aussi prévoir un cuter ou de gros ciseaux pour raccourcir ce qui dépasse et ne laisser qu'un petit bout. Enfin cen'est pas du tout interdit et c'est un bon truc. J'oubliais !!!! Faut regonfler... et là c'est peut etre la galere ! (il yen livrés avec cartouche de gaz mais pour nos gros pneu je pense que m^me les 5 livrés avec pour scooter, ne suffiraient pas) |
| jp9056 | le 27/04/2008 à 12:47 fiable a 100%,deja éssaye sur une auto qui tournait regulièrement sur circuit avec du pneu tourisme et ça n'a jamais bougé |
| FENNEC33 | le 27/04/2008 à 14:39 C'est parfaitement fiable. Déjà utilisé plusieurs fois sur berline gros mazout lourd, mais uniquement pour des trous sur la bande de roulement. C'est très efficace, on évite un démontage et les éventuelles conséquences sur les jantes. Il faut juste prendre quelques précautions : pneu bien propre, travailler à l'aise et dans l'axe. C'est valable pour tout autre intervention. En tous cas c'est dans le bac de portière, le vrai problème peut être le "regonflage" si ton compresseur est à la maison. |
| ptit louis | le 27/04/2008 à 15:15 En tant que pro , je l'utilise plus en dépannage .c'est fiable ; mais je préfère réparer par l'intérieur .. cela permet de bien controler l'état du pneu . Un pneu qui à rouler dégonflé , se déteriore à l'intérieur , sans forcément une trace d'usure sur le flanc exterieur , surtout si la crevaison est lente , on remarque le manque de pression trop tard |
| PsychoPat31 | le 27/04/2008 à 15:20 Dixit ptit louisEn tant que pro , je l'utilise plus en dépannage . Entierement d'accord avec louis En atelier je ne repare que par l'interieur,meme si cela necessite un reequilibrage |
| younik | le 27/04/2008 à 16:24 je confirme, c'est tres fiable et d'ailleur c'est utilisé par bon nombre de mécano. |
| JPC | le 27/04/2008 à 16:30 Dixit jp9056fiable a 100%,deja éssaye sur une auto qui tournait regulièrement sur circuit avec du pneu tourisme et ça n'a jamais bougé IDEM |
| Pierrot72 | le 27/04/2008 à 16:31 Ca nous a déjà bien dépanné sur circuit l'an dernier à la sortie de Pouilly...Aux dernières nouvelles, ça tient encore !!!Du coup, j' ai acheté le même kit que je laisse dans le coffre !! |
| PsychoPat31 | le 27/04/2008 à 16:35 Bien sur c'est fiable,seulement si c'est utilise intelligemment je m'explique quand un client te portes une roue a reparer,la premiere chose à lui demander,combien de km a t'il roule a plat si le gars pose une meche sur un pneu donc la bande de roulement est detruite a l'interieur,il va pas le voir et la il y'a danger C'est comme dans tout,à force de faire des raccourcis,la qualitée du travail s'en ressent il me reste encore 8 ans a bosser,et j'entends bien continuer a faire mon boulot le mieux possible,c'est a dire dans les regles |
| BIBULE | le 27/04/2008 à 17:02 BonjourDéja fait réparer avec ce genre de produit Mais le mécano m'avait conseillé le changement de pneu car risque d'éclatement a grande vitesse Juste une réparation de dépannage) Et comme je l'ai cru j'ai changé de pneus Comme quoi il ne faut pas toujours croire se que l'on te dit |
| 911targa83 | le 27/04/2008 à 18:10 Salut les grands manufacturiers de pneus ne sont pas tres chauds pour ce genre de reparation,tres bonne d'ailleur.pour que le resultat soit top il faut raire monter le pneu en temperature dessuite apres la reparation.ça ne vaut quand meme pas un emplatre par l'interieur comme dit + haut. . |
| JPC | le 27/04/2008 à 18:16 Dixit 911targa83.ça ne vaut quand meme pas un emplatre par l'interieur comme dit + haut. j'ai roulé avec une meche en circuit, no pb mais sur un autre train de pneus de serie un emplatre interieur c'est barré a 180 en circuit..pas cool du tout ! |
| commevous | le 27/04/2008 à 20:25 Bonjour,Lors d'une sortie circuit à Pouilly en auxois : j'ai eu une crevaison du pneu arrière droit. On a réparé avec ce KIt : il a fallu 2 mèches car la vis BTR avait fait un sacré trou. J'ai pu repartir et rentrer chez moi mais le pneu avait une crevaison lente et impossible de le réparer. En conclusion : c'est parfait pour faire un dépannage rapide et rentrer chez soi mais il est plus prudent de bien surveiller la pression du pneu pendant quelques temps. De là à rouler à nouveau sur circuit avec... |
| benmomo | le 27/04/2008 à 20:28 C'est interdit depuis peu je pense, enfin c'est ce que m'a dit mon marchand de tneus...sinon, utilisé depuis logtemps par tout le monde sans problème... |
| PP911 | le 27/04/2008 à 20:36 Dans le cas de Commevous, le trou etait effectivement serieux :[img] .[/img] Pour une crevaison "normale" j'ai deja depanné a plusieurs reprises et personellement, je tourne en circuit avec un pneu reparé sans aucun problème. La mèche se vulcanise au contact du pneu et fait une boucle a l'interieur donc pas de risque de fuite, Message édité le 27/04/2008 |
Sujet archivé.