Réfection étriers de freins

Salut,

Je passe par la réfection des étriers de freins de ma Carrera 3L. Avant tout, puis-je m'appuyer sur l'excellent article de ScotLand sachant qu'il existe peut-être des différences entre la 3L2 et la Carrera 3L ?

D'autre part, je ne me lance pas seul dans cette réfection, un copain me prete son pont, matériel et surtout connaissances. Toutefois, il voudrait savoir quel est le diamètre des joints d'étriers avant et arrière pour commander ce qu'il faut.

Merci
le 28/04/2008 à 10:15
tu peux t'appuyer sur l'article
le 28/04/2008 à 10:22
C'est déjà ça

Et pour le diamètre des joints ?
le 28/04/2008 à 12:37
salut

si ça t'interresse , j'ai une paire d'étriers ar de 3l (en bon etat de fonctionnement) que je brade ...
le 28/04/2008 à 12:42
Dixit phildresalut

si ça t'interresse , j'ai une paire d'étriers ar de 3l (en bon etat de fonctionnement) que je brade ...

Ca pourrait toujours m'intéresser si les miens sont en trop mauvais état, à quel prix serais-tu prêt à t'en séparer ... MP ?

Edit : Autant pour moi ... pas pensé à aller voir les PA

Merci
Message édité le 28/04/2008
le 28/04/2008 à 12:44
Dixit cwuidardC'est déjà ça

Et pour le diamètre des joints ?

Commande le kit adequat pour la 3L et tu te poseras pas de questions
le 28/04/2008 à 12:54
Ben oui, mais c'est que je fais ça jeudi et d'ici là j'aurai pas le temps d'être livré

Peut-être que chez Porsche mais les heures d'ouvertures du CP le plus proche sont incompatibles avec mes heures de boulot
le 28/04/2008 à 14:01
Cedric reponse par mp
le 28/04/2008 à 14:09
Dixit cwuidardBen oui, mais c'est que je fais ça jeudi et d'ici là j'aurai pas le temps d'être livré

Peut-être que chez Porsche mais les heures d'ouvertures du CP le plus proche sont incompatibles avec mes heures de boulot

J'ai un peu de temps devant moi (ça n'arrive plus trop souvent comme vous avez pu le constater via mes longues absences du site), alors dis-moi quels sont tes étriers.
Si ce sont des ATE, ils étaient souvent montées sur Merco et BMW des mêmes années, et il m'est arrivé d'aller chercher chez Merco des kits de réfection d'étrier pour la 911.
le 28/04/2008 à 14:24
Dixit Mysti's
Dixit cwuidardBen oui, mais c'est que je fais ça jeudi et d'ici là j'aurai pas le temps d'être livré

J'ai un peu de temps devant moi (ça n'arrive plus trop souvent comme vous avez pu le constater via mes longues absences du site), alors dis-moi quels sont tes étriers.
Si ce sont des ATE, ils étaient souvent montées sur Merco et BMW des mêmes années, et il m'est arrivé d'aller chercher chez Merco des kits de réfection d'étrier pour la 911.

Intéressant, je vais regarder à ça tout à l'heure, je vous tiens au courant.
le 28/04/2008 à 14:45
Alors, en réutilisant l'adresse ATE que j'avais mise sur le site lors de mes travaux sur les freins, et en regardant dans leur catalogue, si tes étriers sint des ATE il y a 3 références de kits:

- 13.0441-3801.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Unité d'emballage: 1
Quantité par unité d'emballage: 1
Références d'usage: 250058
Endroit d'assemblage: essieu arrière
Système de freinage: ATE
Véhicules affectées: 911 3.0 et 2.7S - NSU - mais ni Merco ni BMW.

- 13.0441-4806.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Références d'usage: 250101
Endroit d'assemblage: essieu avant
- étriers en aluminium
Véhicules affectées: que les 911 3.0 et 2.7S

- 13.0441-4819.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Références d'usage: 250104
- étriers fontegrise
Véhicules affectées: Alfa 75 et 90 - Alfeta - Giulietta - Alfa GTV - SAAB 99 - TALBO horizon - et 911 3.0 et 2.7S mais ni Merco ni BMW.

Tu sais tout.
le 28/04/2008 à 14:50
Dixit cwuidard
Dixit phildresalut

Ca pourrait toujours m'intéresser si les miens sont en trop mauvais état, à quel prix serais-tu prêt à t'en séparer ... MP ?

Edit : Autant pour moi ... pas pensé à aller voir les PA

Merci
Message édité le 28/04/2008

je peux faire un bel effort sur le prix ...
le 28/04/2008 à 15:10
Dixit Mysti'sAlors, en réutilisant l'adresse ATE que j'avais mise sur le site lors de mes travaux sur les freins, et en regardant dans leur catalogue, si tes étriers sint des ATE il y a 3 références de kits:

- 13.0441-3801.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Références d'usage: 250058
Endroit d'assemblage: essieu arrière
Véhicules affectées: 911 3.0 et 2.7S - NSU - mais ni Merco ni BMW.

- 13.0441-4806.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Références d'usage: 250101
- étriers en aluminium
Véhicules affectées: que les 911 3.0 et 2.7S

- 13.0441-4819.2 Jeu de joints d'étanchéification, étrier de frein
Références d'usage: 250104
- étriers fontegrise
Véhicules affectées: Alfa 75 et 90 - Alfeta - Giulietta - Alfa GTV - SAAB 99 - TALBO horizon - et 911 3.0 et 2.7S mais ni Merco ni BMW.

Tu sais tout.

Donc si je te suis bien, pour peu que mes étriers soient des ATE, pour l'arrière, c'est tout vu, ça ne peut être que la référence 13.0441-4806.2 ... pour l'avant, reste à voir si les étriers sont en alu ou en fontegrise.

Est-il possible de les identifiers sans les démonters ?

Merci merci
le 28/04/2008 à 15:16
Ben sortir la roue et chercher le numéro gravé dessus pardis Et par là même vérifier que ce sont bien des ATE.

Sinon, n'étant pas un féru de 3.0, peut-être qu'un membre saura qui était monté dans quoi et dans quelles conditions

PS: si tu as un vendeur de pièces du coin, sachant qu'en général ATE est bien distribué, tu peux aller le voir et lui en parler, il te donnera des conseils et pourra sûrement te les commander rapidement, genre le mardi pour le jeudi.

Et tant que t'es dans l'ATE, vu qu'il va falloir que tu purges, commandes donc un litre de liquide ATE SuperBlue
le 28/04/2008 à 15:23
Dixit Mysti'sBen sortir la roue et chercher le numéro gravé dessus pardis Et par là même vérifier que ce sont bien des ATE.

Sinon, n'étant pas un féru de 3.0, peut-être qu'un membre saura qui était monté dans quoi et dans quelles conditions

PS: si tu as un vendeur de pièces du coin, sachant qu'en général ATE est bien distribué, tu peux aller le voir et lui en parler, il te donnera des conseils et pourra sûrement te les commander rapidement, genre le mardi pour le jeudi.

Et tant que t'es dans l'ATE, vu qu'il va falloir que tu purges, commandes donc un litre de liquide ATE SuperBlue

Merci pour tout tes bons conseils ... m'en vais vérifier ça ce soir
le 28/04/2008 à 19:20
Dixit cwuidard
Dixit Mysti'sBen sortir la roue et chercher le numéro gravé dessus pardis Et par là même vérifier que ce sont bien des ATE.

Merci pour tout tes bons conseils ... m'en vais vérifier ça ce soir

Bon, ben j'ai pas trouvé grand chose comme indication, voici les indications et photos des étriers :

ARG (indication = ATE P 67)

ARD (indication = ATE P 67)

AVG (indication = 280 ATE)

AVD (indication = 281 ATE)

Ca vous parle ça, parce que moi
le 29/04/2008 à 19:30
Ben va sur le site de pièces détachées d'ATE avec les réfs de ta voiture, son année, etc... et compare les numéros
En plus sur leur outil tu trouves les correspondances avec le numéro Porsche (911.... etc) donc tu peux même faire la correspondance avec le PET.
le 07/05/2008 à 09:37
Petit retour d'info

Pour ceux qui se poserait la question sur le diamètre des pistons, c'est du 38 mm à l'arrière et 48mm à l'avant.

Les étriers n'étaient pas grippé mais les joints étaient tellement sec que je freinage arrivait très brusquement, j'avais mis ça sur le compte des durites avia ... j'ai aujourd'hui retrouvé un freinage tout en douceur mais toujours aussi puissant, que du bonheur

@+
le 07/05/2008 à 12:40
Cool alors!
Si t'as gardé les références des kits de joint, postes les, ça pourra servir à d'autres plus tard.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.