alternateur

bonjour,
J'ai procédé hier à la dépose de l'alternateur qui ne charge plus afin de l'apporter à un réparateur électricité-auto.
L'enlévement de l'hélice n'a pas été une partie de plaisir, mais lentement, j'y suis arrivé. Un grand merci en passant à GUARDIOLA qui m'a prêté la clé à ergot destinée à bloquer le flasque.
Difficulté : si la partie de l'alternateur proche de l'hélice est venu facilement après avoir démonté les trois vis qui la tienne, il n'est pas de même pour la partie arrière, qui reste collée au bâti qui la soutient.
Soudure avec le temps ?? Une seule pièce (ce qui m'étonnerait beaucoup).
Bref, une expérience en ce domaine me ferait plaisir.
Bonne route à tous.
Jim
le 28/04/2008 à 11:48
Bonjour,

Oui c'est tres simple, noyer tout ca dans le degrippant, attendre 1 ou 2 jours, taper le bout d'alternateur a chasser doucement (jet bronze). Tour devrait bien se passer.

Il faut savoir que le support n'est plus fabrique (et introuvable), donc il faut prendre son temps pour preserver absolument cette piece.

a+
le 28/04/2008 à 12:25
Tu parles du support d'alternateur, celui qui est fixé par la sangle ?
Merci
le 28/04/2008 à 13:07
oui
le 28/04/2008 à 13:23
Dixit scotlandBonjour,

Oui c'est tres simple, noyer tout ca dans le degrippant, attendre 1 ou 2 jours, taper le bout d'alternateur a chasser doucement (jet bronze). Tour devrait bien se passer.

Il faut savoir que le support n'est plus fabrique (et introuvable), donc il faut prendre son temps pour preserver absolument cette piece.

a+

on peut le commander chez l'oiseau americain
le 28/04/2008 à 16:51
salut Jm Clark,
bon tu l'as certainement remarqué, à l'arrière de l'alternateur se trouve un cône plastique supportant deux aubes directrices. ce cône est fixé par trois écrous/tiges filetées en liaison avec l'alternateur( donc six tiges /ecrous). Pour l'avoir déposé ce WE (turbine/volute et cône) il faut déposer ce cône pour libéber l'alternateur complétement. je n'ai pas déposé l'alternateur collé comme le tien
Jocker
le 28/04/2008 à 16:54
Merci à tous. Il est enfin déposé. Il a fallu le "faire venir" doucement, tout doucement avec une presse, etc... pour constater qu'il était DEFINITIVEMENT MORT :

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.