Prix de l'essence...

Salut tous le monde , hier j'ai recu ce message :

Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C'EST POSSIBLE!
Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!
L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France.
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT?
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL Pensez-y un instant!
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.
Voici comment nous devons procéder!
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant...
Vous voyez ce que je veux dire...
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS...
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?

Voilou a vous de voir
le 28/04/2008 à 18:08
Tiens, encore ce vieux hoax, ça faisait longtemps!
le 28/04/2008 à 18:11
Dixit DABTiens, encore ce vieux hoax, ça faisait longtemps!

Les rêves :
1 de la multiplication des pains par internet (autrefois c"'etait par courrier !!)
2 de la "syndicalisation" des automobilistes !!
le 28/04/2008 à 18:12
j'ai reçu ce mail il y a un an déjà , ça marche pas , pour la simple et bonne raison que tout le monde gueule mais personne n'agit , c'est comme pour les radars a fric .....pardon automatique .
meme si l'essence monte a 2 euros le litre , on continura a rouler et ils le savent bien .
c'est chacun pour sa tronche , et c'est la sinistre véritée .
j'ai un peu de tunes , je roule et je me fout du prix des carburants , j'ai pas de fric , je roule quand meme mais je gueule un peu pour montrer mon mécontentement qui restera stérile .
c'est l'anniversaire de mai 1968 bientot , ressortons les pavés , si on a les couilles
le 28/04/2008 à 18:25
exactement mai 68 .........

mais sans violences juste des greves

moi je mais toujours de l'essence a super u ou inter
apart sur l'autoroute

et comme la dit Marsouille meme a 2 euros on achettera car on est obligé
le 28/04/2008 à 18:25
Dixit marsouillej'ai reçu ce mail il y a un an déjà , ça marche pas , pour la simple et bonne raison que tout le monde gueule mais personne n'agit , c'est comme pour les radars a fric .....pardon automatique .
meme si l'essence monte a 2 euros le litre , on continura a rouler et ils le savent bien .
c'est chacun pour sa tronche , et c'est la sinistre véritée .
j'ai un peu de tunes , je roule et je me fout du prix des carburants , j'ai pas de fric , je roule quand meme mais je gueule un peu pour montrer mon mécontentement qui restera stérile .
c'est l'anniversaire de mai 1968 bientot , ressortons les pavés , si on a les couilles

+1
j'ai fait un séjour en Espagne récemment
alors comme chez nous, il y à l'Euro
comme chez nous, ils n'ont pas de pétrole
comme chez nous ils ont les grandes compagnies pétrolières
comme chez nous ils ont des taxes

pourtant
le gasoil et le SP98 sont pratiquement au même tarif et 30cts d'€ de moins qu'ici

on se fait avoir non
le 28/04/2008 à 18:31
OUI par l'état !

(les taxes les gars...les taxes).
le 28/04/2008 à 18:36
ne rêves pas Marsouille...

la révolution, c'est fini
le 28/04/2008 à 18:41
Dixit davidexactement mai 68 .........

mais sans violences juste des greves

(...)

oui, mais aprés les DD's....enfin, je dis ça mais je peux pas y être

sinon, sans violences, sans gréves...juste la révolution sexuelle
le 28/04/2008 à 18:46
Juste pour réflexion ....
en l'an 2000 à combien était
- le baril de pétrole ? ..... à 36$
- l'euro ? ..... 0,84$ ....
Soit le baril à 43€

Actuellement nous avons le baril à 116 $ et l'euro à 1.61$ donc le baril à 72€

Donc une augmentation de 59% .... Or le prix du carburant en 2000 tournait aux alentours de 0,97€/L ... si on applique l'augmentation de la matière première soit 59%, on devrait avoir le litre tournant aux environs de 1,55€

voili voilou !!!!
le 28/04/2008 à 18:51
Dixit bluecar 56OUI par l'état !

(les taxes les gars...les taxes).

C'est clair c sont les taxes et donc l'état qui engraisse et qui est toujours à la rue pourtant!!!

le prix du barril ne s'impacte que sur une faible part du prix du litre à la pompe ( moins de 20%) donc quand on nous dit que c'est la faute au prix du barril on nous prend pour des c..s !!! comme d'hab...

la preuve en est comme vu plus haut en espaggne c'est moins cher et pourtant le prix du barril est le même pour eux aussi .

avant on nous disait que le prix à la pompe française était cher car le prix du brent était en dollar et le franc était une monnaie faible (ya pas si longtemps il fallait 10 francs pour un dollar) aujourd'hui grosso merdo avec à peine 4,13 francs on a 1 dollar et pourtant le prix de l'essence est toujours voire beaucoup plus haut !!!

ya comme un problème dans l'énoncé non ???
le 28/04/2008 à 18:52
moi pour la voiture de tout les jours je roule au gaz,0,70 /litre et pas de carte grise a payer et en plus ca fait hotel(voir mon blog)
heureusement d'ailleur qu'elle et gratuite 33cv
le 28/04/2008 à 18:56
c'est comme pour l'environnement , on nous casse les pieds ( pour etre poli , j'ai déjà dis "couilles" un peu plus haut ) et notre roi bling bling se fait construire une caisse rallongée qui doit avoir un moulin bien gonlé pour tirer toute la masse de renfort et autre pneus anti balles et tout le reste .
elle rejette combien de gramme de pollution sa caisse a notre nain ????
le 28/04/2008 à 18:58
En tout cas, ce genre de post a le mérite de délier les langues ! Comme quoi, avec un peu d'organisation et de fédération, peut-être que le consommateur arriverait à se faire entendre ...?

On peut toujours rêver ...
le 28/04/2008 à 19:03
Salut,

C'est sur que hier en faisant le plein et avec une facture de 102 € (avec un réservoir non vide !) ça commence à faire réfléchir...

Bonne soirée
le 28/04/2008 à 19:09
Une comparaison avec un autre pays ne tient que si on compare l'ENSEMBLE des taxes et impots de ce pays..Si pour 30 c de moins par litre d'essence on paye 10% de + d'un impot d'une autre nature, pas sur que ce soit gagnant !
le 28/04/2008 à 19:10
..!

Môôaaa... j'fais le plein chaque semaine en Algérie !! !

0,20 € le litre d'essence sans plomb !!

Et encore..? ça a augmenté, y'a peu de temps !!
le 28/04/2008 à 19:21
Moi je ne vais jamais ni chez Total ni chez Shell.

Je suis un combattant!
le 28/04/2008 à 21:14
Dixit BweissachMoi je ne vais jamais ni chez Total ni chez Shell.

Je suis un combattant!

+1
ya quelques jours j'ai trouvé le 98 a 1.38
le 28/04/2008 à 21:28
Dixit BweissachMoi je ne vais jamais ni chez Total ni chez Shell.

+1, il n'y en a pas à proximité de chez moi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.