meilleur facon de demarrer un SC

bonjour,

on connait tous les retours de flammes qui peuvent arriver sur les SC, j en sais quelque chose ...

quelle est la meilleure methode quand la pop valve n est pas installée de demarrer une SC ??

ce que j ai pu lire: mettre le contact et attendre qq secondes ...puis demarrer !!
pompe t on un ou deux coups sur l accelerateur avant de demarrer ou pas ??
merci aux pros d apporter vos lumieres !!!
le 29/04/2008 à 13:10
Je suis pas un pro mais pomper sur une injection quand la pompe à essence ne tourne pas me semble d'une efficacité limitée.
le 29/04/2008 à 13:12
démarrer sans accelerer, c'est tout!
le 29/04/2008 à 13:27
Hello

Si titine bien réglée, pas de prob.
Moi j'ai mon fil chaud qui est un peu fatigué donc elle pompe à froid, je l'aide un tout petit peu quand elle a démarré.

Fanof
le 29/04/2008 à 13:33
Tourner la clef point!!
ne pas accélerer... si elle ne demare pas au bout de 10 seconde arrèter puis recommencé .

Une fois le moteur démarer la laisser 30 secondes le temps qu'ele se stabilise (souvent le bilame fatigué la fait pomper un peu)

Puis en route.........

Juste ce que je fais depuis toujours avec mes sc et ma 930 qui avait aussi une kjet..

Le jour ou ma bleue a été démarrée par un con le pieds sur l'accélérateur la boite a explosé!!
le 29/04/2008 à 13:34
Dixit fanof911Hello

Moi j'ai mon fil chaud qui est un peu fatigué donc elle pompe à froid, je l'aide un tout petit peu quand elle a démarré.

Fanof

Tu veux doseur-distributeur non ?
le 29/04/2008 à 13:34
normalement l'injecteur de départ à froid ne fonctionne que quand le démarreur tourne donc pas besoin d'attendre avant de tourner la clef
le 29/04/2008 à 13:35
Dixit SCedricbonjour,

on connait tous les retours de flammes qui peuvent arriver sur les SC, j en sais quelque chose ...

quelle est la meilleure methode quand la pop valve n est pas installée de demarrer une SC ??

ce que j ai pu lire: mettre le contact et attendre qq secondes ...puis demarrer !!
pompe t on un ou deux coups sur l accelerateur avant de demarrer ou pas ??
merci aux pros d apporter vos lumieres !!!

Ca sent le mec qui va aller chercher sa nlle tuture ca!!

Message édité le 29/04/2008
le 29/04/2008 à 13:37
Dixit scscdémarrer sans accelerer, c'est tout!

+ 1 et laisse chauffer au moins 5 minutes .

Et apres avec douceur au debut.

.
le 29/04/2008 à 13:42
Dixit jihef
Dixit fanof911Hello

Fanof

Je parle du bilame.
Il est visiblement fatigué. Je démarre, je la laisse accélérer toute seule et dès que ça redescend j'aide un peu pour stabiliser à 1200 tour pendant 5 secondes environ et je relache tout pour la laisser pomper un peu jusqu'à ce qu'elle se stabilise.

Ensuite je roule comme un papy tant qu'elle chauffe

Fanof
le 29/04/2008 à 14:03
sinon en poussant

assure toi d'avoir la lunette arrière degivrante, comme ça tu n'as pas froid aux mains en hiver en poussant

tu la touches quand?
le 29/04/2008 à 14:06
bah les leves tot pourront sans doute l'admirer dimanche matin dans le 95 non ???
le 29/04/2008 à 14:12
Dixit fanof911
Dixit jihef
Dixit fanof911Hello

Fanof

Je parle du bilame.
Il est visiblement fatigué. Je démarre, je la laisse accélérer toute seule et dès que ça redescend j'aide un peu pour stabiliser à 1200 tour pendant 5 secondes environ et je relache tout pour la laisser pomper un peu jusqu'à ce qu'elle se stabilise.

Ensuite je roule comme un papy tant qu'elle chauffe

Fanof

Ah OK ! En anglais dans le texte le 'warmp-up régulator' ou correcteur de réchauffage.

Des fois ma titine démarre puis tient ses 1000 tours quelques secondes puis descend très bas (300-400 tours hier) puis remonte vers 1000.
le 29/04/2008 à 15:06
Ben alors Cédric angoisse, angoisse
le 29/04/2008 à 17:11
Avec une manivelle!
le 29/04/2008 à 18:06
bon ok merci pour vos reponses ... oui bernard je pense a la prochaine et j angoisse ... biensur je vais monter la pop valve au plus vite, biensur je vais changer toutes les durites souples ou passent de l essence, biensur qu on va eliminer la fuite d huile au moteur ...je vais prendre toutes les précautions pour qu il ne m arrive plus jamais rien .... ...
oui mais ...la fatalité et le destin dans tout ca

allez haut les coeurs jeudi j ai ma titine
le 29/04/2008 à 18:08
Avec la clef!
Plus sérieusement...sans accélèrer.
A froid ça oscille un peu
A chaud ça part tout seul
Tiède c'est pas terrible
le 29/04/2008 à 18:17
Cool cédric et en plus normalement jeudi soleil pour toi.
le 29/04/2008 à 19:58
- Il faut bien attendre quelques secondes avant de démarrer pour que la pression du circuit d'essence soit bonne.
- A froid, ne jamais accélérer en actionnant le démarreur.
- Avoir un allumage en parfait état (avance, bougies, ...)
- Avoir une boite à air et un filtre toujours propres (les poussières absorbent l'essence)
- les dernières SC n'ont en principe pas de problème de retour de flamme mais je ne me souviens plus bien de la modif. La mienne, de 83, n'a jamais connu ce problème (Je touche du bois )

vivement jeudi !
le 30/04/2008 à 14:33
Comment sait-on si on a la pop valve (à part démarrer en accelerant et attendre que la boite explose ou pas...) ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.