| Message : | |
|---|---|
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 14:24 bonjour,Petite histoire drôle mais pas trop. Je m'explique vendredi dernier première visite de contrôle technique pour ma belle et oui déjà deux ans qu'elle est arrivée à la maison et pas mal de kilomètres maintenant sans aucun souci ni panne . Je connais bien le garage et le gas me dit vient en fin de matinée comme ça on sera tranquille et on va prendre le temps de faire ça bien .Ok super effectivement on regarde la belle sous toutes ses coutures et là il me fait des tas de compliments sur le fait qu'elle n'a pas de corrosion ni jeux ni fuites vraiment propre en comparaison avec d'autres Porsches qu'il voit d'habitude . Contrôle vierge zéro défaut me voila rassuré et la Gag je remonte dans la voiture pour quitter le garage et là plus rien elle ne démarre plus. Oups , pas d'affolement le gas me dit ne inquiète pas se doit être simplement le faite que je l'ai démarré plusieurs fois elle doit être noyée , reviens cette après midi elle redémarrera après la pose casse croûte . Mais bien évidement elle n'a plus redémarré . Je vous passe les détails je me suis fait prêter un plateau et ramené la belle à la maison pensant que la panne venait du Relais D M E j'en ai commandé un et là pas plus de résultats elle ne veut rien savoir . J'entend bien quelque chose quand je met le contacte mais je pense que la pompe d'alimentation ne fonctionne pas . Voila petite histoire drôle par se que ma belle me fait ça première panne dans un garage après avoir passée son contrôle nickel de chez nickel . Et pas drôle par ce que n'étant pas électricien et ayant pourtant lu les différant postes sur le site je ne sais pas par quoi commencer.Si vous avez une idée !!!! |
| enzo22m22 | le 30/04/2008 à 14:28 Ba mer.. Si tu entend pas ta pompe à essence controle les fusibles. Bon courage |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 14:34 Salut enzo22m22 Fusibles relais + oxydation des câbles et connections contrôlés ainsi que plusieurs essais avec arrêt de batterie . |
| jihef | le 30/04/2008 à 14:49 Ta batterie est vieille ?Vous avez essayé avec des cables ? |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 14:54 Non batterie ok et bien charger jihef |
| wb61 | le 30/04/2008 à 14:57 As tu essayé avec une autre batterie? |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 14:59 Non vue que ma batterie donne bien ? Le démarreur donne mais elle ne par pas .Message édité le 30/04/2008 |
| jihef | le 30/04/2008 à 15:01 Le démarreur tourne ? Si non soit batterie (visiblement pas ça) soit solenoide.Si le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas vérifie l'allumage et l'injection. |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 15:05 l'allumage et l'injection.je pense que le problème est la . |
| Amiral | le 30/04/2008 à 15:05 Dixit wb61As tu essayé avec une autre batterie? +1 ou des fils, ou bien même un demarreur (type chargeur/demarreur) |
| jihef | le 30/04/2008 à 15:05 T'as essayé le shunt de relais DME ? |
| wb61 | le 30/04/2008 à 15:07 Quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence ? |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 15:09 OUI j'ai fait le shunt de relais DME mais toujours pas de bruit de pompe. |
| wb61 | le 30/04/2008 à 15:26 As tu vérifié les connections derrière le neiman? |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 15:29 Non j'y vais |
| patrick-rsr | le 30/04/2008 à 15:34 tapotes sur pipes d'injection ( près des injecteurs ) avec un maillet en bois , possible que ce soit un grippage d'injecteurs |
| Hitman 05 | le 30/04/2008 à 15:40 R A S Pour les connections derrière le neiman. |
| wb61 | le 30/04/2008 à 16:01 Donc si on reprend depuis le début:batterie OK neiman et DME OK Pas de bruit de pompe à essence il faudrait controler avec un voltmetre si le courant arrive au niveau de la pompe(contact mis) |
| DAB | le 30/04/2008 à 16:02 procède par élimination:1 l'essence arrive? 2 Étincelles aux bougies? Ponte l'alimentation de la pompe en direct dans le compartiment fusibles, tu devrais l'entende faire bzzzz, laisse là tourner en continu et essaie de démarrer. Si elle ne démarre toujours pas, vois du coté des sondes de position et de t° moteur, la valeur tourne autour des 2/3k ohms. Bon courage! |
| gilllou | le 30/04/2008 à 16:07 Un classique ... un ami que je nommerais pas mais que beaucoup connaissent ... a eu la même panne après un nettoyage de la voiture !!!Acte 1 : il vérifie que le courant n'arrive pas à la pompe ... qu'à cela ne tienne , il " tire une ligne " du fusible à la pompe . La voiture redémarre illico ... ainsi de suite pendant plusieurs mois ...Fin de l'acte 1 Acte 2 : Mon ami ... toujours le même décide de changer de siège ... il enlève donc le siège conducteur , et là , que remarque-t'il dans la rainure du siège : un petit interrupteur qui faisait office d'anti-vol . Lors du nettoyage sans faire attention il avait du le basculer . C'est peut-être tout con ... mais ça peut-être une piste ! , pas forcément une connerie |
Sujet archivé.