| Message : | |
|---|---|
| DAB | le 30/04/2008 à 18:23 bonjour,Ce week-end, ayant été obligé de faire parler la poudre pour sauver l'honneur de mamie à cause d'une 996 insolente, je voudrais savoir comment sont effectués les mesures dans F6, sur les reprises de 80/120 en 3eme 4eme 5eme, et les accélérations 80/150, et le 100/200 pour pouvoir situer mémé. Le pauvre gars en 996 qui a eu beaucoup de mal à suivre, et qui m'a finalement rattrapé à cause d'un ralentissement provoqué par la circulation, m'a fait des signes pour que je m'arrête, ce que j'ai fait, et on a discuté sur le bord de la route un petit moment. C'est lui qui avait déclenché les hostilités, et m'a avoué s'être retrouvé sur le cul, aussi bien en accélérations qu'en vitesse de passage en courbes. Salaud comme je suis, je ne lui ai pas dévoilé l'arsenal, et de toutes façons question cylindrée on était kif kif! Je sais, c'est bête et méchant, mais maintenant, quand il verra une "ancienne", il se gardera d'essayer de l'humilier! |
| fredturbo | le 30/04/2008 à 18:26 + 1 j'ai fais çà aussi j'avoue avoir ete tres satisfait de moi et de ma titine çà arrive souvent, les gens pensent que nos autos ne fontionne pas super car elles ont un look ancienne... pourvu que çà durt Maintenant les mesure de F6 sont assez, comment dire, ils les font à leur sauce |
| jihef | le 30/04/2008 à 19:33 Je ne me souviens plus dans quel numéro c'était mais justement ils expliquaient comment ils les faisaient.D'abord ils étalonnent les compteur puis font les mesures plusieurs fois et donnent une moyenne. Pour le 100/200 c'est à partir de la 3ème, pour les reprises c'est marqué, y' a que pour le 80/150 que je ne me souviens plus mais ce serait logique de le faire en seconde. Les temps se font à partir d'une vitesse stabilisée et le chrono est déclenché à l'appui sur la pédale de droite. |
| Gingko45 | le 30/04/2008 à 20:05 Bonjour,Ben moi j'ai chauffé ce week end une Ferrari Maranello, et après avoir bien fait craquer un troisième/seconde ,je me suis fait manger à 1500Tr/min pas plus.... mais elle était toute neuve en rodage peut être? ça nous a laissé le temps de la voir s'éloigner!!!! Quel C.l quand même! |
| Bweissach | le 30/04/2008 à 20:44 Dixit jihefJe ne me souviens plus dans quel numéro c'était mais justement ils expliquaient comment ils les faisaient. Le 80/150 en seconde? On dois pas parler de la même voiture! Moi le 80/150 je le fais en troisième et ça pulse déjà pas mal, alors je voudrais bien essayer ta titine! |
| jihef | le 30/04/2008 à 21:22 Ben en seconde je monte presque à 120 compteur ! Et puis comme c'est un test d'accélération il faut bien commencer sur le raport le plus haut ! |
| Bweissach | le 01/05/2008 à 07:57 Ah, tu pousse plus la seconde que moi, j'ose jamais dépasser le 110 en seconde! J'avais compris que tu utilisais un seul rapport, du coup, la seconde me paraissait un peu short! |
| jihef | le 01/05/2008 à 13:23 Le 80/150 n'est pas un test de reprise mais d'accélération donc on a le droit de faire ça. (Patrick ça y est j'ai ta réponse ) |
Sujet archivé.