conti sport contact ...retour d experience

bonjour,

j avais commandé 4 pneus neufs pour ma future, les fameux bridge potenza s01 (dont j adore le dessin et le grip)... apres 8 jours d attente ils m apprennent qu ils sont en rupture de stock en pneus av et arr de ce modele et aucune date n est prevue pour en recevoir donc il me propose des conti sport contact... j ai commandé pour le meme tarif !!

ai je bien fait ?? ceux qui en ont peuvent me dire ce qu ils en pensent ?? le dessin me plait moins mais il parait meilleur(selon les tests du site et un comparo dans rs de ce mois ci ) a tous points de vue ...
merci

Message édité le 30/04/2008
le 30/04/2008 à 19:05
Salut SCedric Contisport N1 Je ne peut trop faire de comparaison je n'ai utilisés qu'eux mais c'est ce qui sont montés sur ma belle je suis au deuxième train pour l'arrière et l'avant ils ne bronche pas pour ma part c'est le top la voiture tien aussi bien sur le sec que sous la pluie il y a deux semaines je me suis fait 9 heures de petites route dont 5 sous la pluie et parfois un peut au dessus des limitations (MEACULPA) Voila si ça peut aider.
le 30/04/2008 à 19:22
Comme quoi les avis......ben moi les Continental Sport Contact 2 , je n'en ai pas du tout eté satisfait.
Pas assez de grip et des derives a la remise des gaz un peu trop prononcées ....(d'accord , j'ai l'autobloc.)

Depuis c'est Michelin Sport N2 , et la je n'ai pas de critique pour l'heure , si ce n'est une usure rapide.

Mais encore une fois , tout va dependre de ce que chacun recherche , du revetement de la route , si c'est pour du circuit.....les contraintes ne sont pas les memes.
le 30/04/2008 à 20:19
Salut, je pense comme Cdrik, ces dérives du train avant sont mêmes fatiguantes parfois !

Alors, probleme de pneu ou de train avant ?
Sur la mienne le train av a été réglé juste avant l'achat et j'ai pu faire que 8000 kms (de petites routes) avant qu'ils soient lisses comme des peaux de f... sur une bonne moitié interne de leur largeur.

J'en profite pour poser une nouvelle question car il parait que c'est normal pour des réglages "usine".
Alors qu'est-ce qu'on fait comme réglage ?
Il faut rappeller que ces pneu ont une homologation poil (enfin c'est ce qu'on lit quand on les achète)

Plein de questions quoi !

A vous...

Pierre
le 30/04/2008 à 20:45
Pit3.2cab , je parlais plutot du train arriere ; un avant balladeur serait plutot generalement du a un mauvais reglage ou une utilisation non avertie.

Mais pourquoi pas aussi des pneus.

A propos du carrossage , apres avoir fouissé en long , en large et en travers , le mieux a mon gout reste un carrossage a 0°55(en butée) et tres peu de pince.

Donc loin des données usine .

C'est aussi une affaire de gout.
le 30/04/2008 à 20:48
4 conti sur ma GRE et que du BON
le 30/04/2008 à 20:57
Dixit cdrik915
A propos du carrossage , apres avoir fouissé en long , en large et en travers , le mieux a mon gout reste un carrossage a 0°55(en butée) et tres peu de pince.

Donc loin des données usine .

C'est aussi une affaire de gout.

Je dois changer les 2 boudins de devant, on m'a conseillé qqu'un de compétent sur Marseille, je lui dit quoi alors pour le réglage?

Car je n'ai que (très) moyenement confiance en l'ancien proprio (dit tête de truffe ) et je ne sais pas ce qu'il a fait faire comme réglage mais je me retrouve avec moitié exterieure nickel et moitie interieur lisse en 8000 bornes...

Biensur mon cas, ne permets pas de juger de la qualite des pneux qui sont par ailleurs très efficaces sur le sec et la pluie, les pneux arr,eux, n'ont pas bougés.

A vous lire..
Pierre
le 30/04/2008 à 21:01
j avais des problème de tenue de route du train avant avec les anciens pneus et depuis que j ai monté des conti ( 1 mois) la tenue de route est impecable. a recomander pour ma part.
le 30/04/2008 à 21:04
des conti montes sur mon 930 et j en suis tres satisfait
tres bonne grip sec et mouille
le 30/04/2008 à 21:06
pensez à faire vérifier le parallélisme
Message édité le 02/05/2008
le 30/04/2008 à 21:18
Chacun a ses preferences , je le repete , mais un carrossage a 0°55 avec tres peu de pince te procure certes une direction plus dure a engager , mais un agrement de passage en courbe et sur petites routes sinueuses bien sympathique.

Pas de mouvement de pendule.

Bien sur , comme dit par Bernard , le parrallelisme fait partie du reglage train avant.
le 02/05/2008 à 01:09
Conti moi aussi :content gommes polyvalentes,grip ok,confort acoustique et fonctionnel ok plus prgrssifs que les dnlp sp 9000!!!
le 02/05/2008 à 07:36
Grosse hésitation également pour moi (en 17'x255x40)!
J'hésite entre les Conti (c'est ce que j'ai sur mon Audi a4 quattro: changés les 4 à 40.000km) OU les BRidgst S02 OU les SP9000?
le 02/05/2008 à 12:41
Salut,
Contisport, il y a le 2 et le 3.
Pour les prix, ce sont quasiment les mêmes, tout dépend de l'endroit ou tu t'approvisionnes.
le 02/05/2008 à 14:12
J'ai 4 ContiSport, les avants n'ont pas l'air de s'user (enfin, pas trop vite)

quand à l'arrière, je rejoins cdrik915 (tendance au survirage, peut être aussi à cause de l'autobloquant ou de ma (mauvaise) conduite)
le 02/05/2008 à 18:54
Salut,

Je fais faire des devis pour ma part,

En tout cas, j'ai acheté des micheline pipilot sport et 8000 Km usure assez prononcée , donc je vais voir pour des conti, affaire à suivre, sinon l'ancien proprio a eu des Falken, il semble qu'ils aient eu une durée de vie plus importante que les michelines, et par ailleurs une très bonne tenue de route....
le 02/05/2008 à 20:26
Pas de soucis avec mes Contisport !!malgré les suspensions a remplacer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.