| Message : | |
|---|---|
| oliveslide | le 28/08/2006 à 17:54 Bonjour à tous,je suis resté en carafe avec ma 3.2l de 1985 à coté de montluçon (gouzon plus exactement) et j'habite dans le val de marne. Je suis rentré et j'ai laissé la voiture à un petit garage. Si il ne trouve pas la panne, la voiture pourrait être transféré au garage porsche le plus proche à savoir limoge ou clermont, chose que je ne souhaite absolument pas. J'en appel donc à votre aide....me transmettre une bonne adresse dans la région ou me dire comment faire pour ramener la voiture sur le 94 (prêt d'un plateau éventuellement). Symptome: batterie ok, démarreur ok;;;on à essayer de la démarrer en seconde: rien à faire, les témoin d'huile et batterie s'étaignent correctement mais le moteur ne se lance pas (un peu comme si il n'y avait plus d'essence). La voiture est resté 4 jour sur l'herbe (humidité) elle roulais et démarrait impec avant cela. voilà... merci à tous |
| tataneur | le 28/08/2006 à 18:03 ta regardé le DME?es ce que tu entend la pompe à essence quant tu met le contact? bon courage en attendant |
| David 930 | le 28/08/2006 à 18:25 Effectivement, ça sent le relais DME HS à plein nez.Faire le test de shunt habituel pr s'en assurer(voir la FAQ, ça doit être dedans). Autre piste, as-tu une alarme autre que celle d'origine ? C'est une source fréquente de panne également... |
| gege targa | |
| patrick-rsr | le 28/08/2006 à 21:54 TOUJOURS AVOIR UN BOITIER DME DANS LA BOITE A GANTS !!! |
| gege targa | le 28/08/2006 à 22:04 Dixit patrick-rsrTOUJOURS AVOIR UN BOITIER DME DANS LA BOITE A GANTS !!! Un boitier ???? le relais tu veux dire ???? |
| Alban_3L2 | le 28/08/2006 à 23:00 SalutIl n'y a pas de centre porsche à Limoges Le plus pres sera Clermont. A coté de Limoges il y a un garage indépendant qui entretien pas mal de Porsche dont la mienne. Il s'agit de JMR Meca à St Léonard de Noblat (ZA de Soumagne 87400 Saint Léonard de Noblat 05 55 56 76 37) Si des fois il était en vacances il y a aussi le garage Lacroix (Croix de l'Essart 87590 SAINT JUST LE MARTEL 05 55 09 22 17). Il connait bien les Porsche et c'est un sorcier des moteurs. BOn courage Alban Bon courage |
| patrick-rsr | le 29/08/2006 à 06:59 Dixit gege targaDixit patrick-rsrTOUJOURS AVOIR UN BOITIER DME DANS LA BOITE A GANTS !!! exact , un relai ... |
| sisi | le 29/08/2006 à 07:56 j habite entre moulins et montlucon je peut t aider ? j ai un 3.2 aussi |
| oliveslide | le 29/08/2006 à 12:04 Merci à tous pour vos réponse. j'attend les news du garage ce soir. Sisi, c'est gentil de me proposer de l'aide, je verrais si je redessent la chercher (dans le cas ou le gas ne trouve pas la panne) on pourra peu-être essayer de la dépanner ensemble? |
| Sevenless | le 29/08/2006 à 13:31 Est ce que cette histoire de relais DME est aussi valable pour une 930 ? |
| doudi | le 29/08/2006 à 14:01 Dixit SevenlessEst ce que cette histoire de relais DME est aussi valable pour une 930 ? non. |
| cab76 | le 29/08/2006 à 14:07 Dixit doudiDixit SevenlessEst ce que cette histoire de relais DME est aussi valable pour une 930 ? Ah bon ? Il n'y a pas de DME sur les 930? |
| David 930 | le 29/08/2006 à 14:55 Dixit SevenlessEst ce que cette histoire de relais DME est aussi valable pour une 930 ? Non, le relais DME va de paire avec le boitier Motronic....qui brille par son absence dans la 930 ! Sur la 930, tu peux avoir des soucis sur les relais de pompes à essence. Ces 2 relais situés ds la boite à fusible peuvent se coller et couper 1 des pompes à essence. Ds ce cas tu ne tournes que sur 1 pompe mais l'auto doit démarrer et avancer gentiment. Tu as aussi le fil vert reliant allumeur et BHKZ. Parfois, avec le temps il se dégrade et se coupe. Dans ce cas, plus de pompes à essence ni d'allumage car le BHKZ ne recoit plus l'info de l'allumeur. Dernière source de panne, le contacteur de plateau sonde qui coupe lui aussi les pompes. Qques cas de faux contact.... |
| oliveslide | le 31/08/2006 à 10:42 Merci à tous pour vos réponses,Ca y est elle est réparée. Le garagiste à remonté jusqu'à la panne après 3h de recherche. Il s'agissait du boitier DME (et non pas du relais DME) qui avec l'humidité, faisait mauvaise masse (j'en sais pas plus pour le moment), du coup l'essence n'arrivait pas correctement aux injecteurs. Je lui demanderait de me montrer exactement le problème quand je récupererait ma voiture samedi. La moral de cette petite histoire qui m'a mis les fois: "Ne laisser pas votre petite grenouille dormir sur l'herbe humide pendant 4jours......" ca peut paraitre contradictoire pour une grenouille, mais c'est comme ça!!!!! |
| Pierrot72 | le 31/08/2006 à 10:51 Boîtier DME = relais DMEC'est la même chose... Il autorise le fonctionnement de la pompe à essence 3h de recherche chez le garagiste.... 7 min sur le forum .... Merci Doudi !!! |
| tataneur | le 31/08/2006 à 11:35 ça ta couté combien l'affaire??tu as récupéré le "boitier hs"? pour voir si on parle de la même pièce en tout cas content pour toi que ça roule a+ |
| oliveslide | le 01/09/2006 à 10:39 Le boitier n'est pas hs. C'est la main d'oeuvre uniquement qui s'éleve à 106Euros: une broutille étant donné le service rendu (380kms de chez moi). Je préfere cela que le passage chez Porsche qui m'aurais dans tous les cas assassiné.Rappel à Pierrot72: Le garagiste à peut-être passé 3heures mais il à trouvé tout seul et avec honéteté quand à la facture. Il aurais pu me monter un gros pipo comme bcp savent le faire dans un cas de panne comme cela. "7mn sur le Forum": évidemment c'est tjs plus facile lorsque l'on est dans son propre chez soi, dans son garage, et avec la réponse. Rappeles-toi des exercices de maths à l'école.....d'autre part, désolé de te dire que le relai DME et le boitier DME sont deux choses différentes, et que dans mon cas, le relai DME était ok. Mais je répette que je vous en dirait plus lorsque que j'aurais récupéré la voiture. |
| David 930 | le 01/09/2006 à 13:46 Ok je vois ce qu'il a fait (Seb34 l'a fait aussi récement je crois ?), il a démonté le relais et passé de l'abrasif sur les contacts. Normalement ça repart.Par sécurité je te conseille d'en racheter un neuf car un relais de 20 ans sur une panne récurente.... ps pour Pierrot : Ferrailleur va ! (private joke ) |
| Pierrot72 | le 01/09/2006 à 13:50 Autant pour moi, pb de vocabulaire :j'ai toujours entendu parler de relais DME situé juste à côté du boîtier motronic PS pour dave : Je retourne à ma meuleuse [ |
Sujet archivé.