3,2 l qui hoquette

Hier, ma 3,2l de 1987 m'a fait des siennes.A la décélération où lorsque je roule à petite vitesse j'ai des à coup ( je ne trouve pas le mot exact ),alors qu'elle monte bien en régime et qu'elle tourne normalement au ralenti.
Avez-vous connu pareil dysfonctionnement?
le 28/08/2006 à 18:41
Regardes les posts des 5 jours précédents...
le 28/08/2006 à 21:31
oui suite a culbuteurs mal regles
le 28/08/2006 à 23:25
est ce sous la pluie uniquement?
le 29/08/2006 à 09:46
Non il ne pleuvait pas
le 29/08/2006 à 10:09
Je viens de lire les posts précédents et notamment "des prtits à coups à 2200 trs".Ca correspond tout à fait aux symptômes de la mienne et effectivement, j'ai fait un plein dans une station carburant bon marché ( pas en super marché ).Je pense que ça vient de là.Je fait le plein dans une station d'une marque connue et si le défaut disparait je vous donne la marque des stations à ne pas fréquenter.
le 29/08/2006 à 20:14
Pas sûr qu'il soit judicieux de boycotter une marque, sous prétexte qu'il y a eu, un jour, un problème dans une station de la marque.
Mais bon, envoie toujours, et on verra en fonction des réactions !
le 14/09/2006 à 16:50
Salut je suis dans le meme cas que toi , si entre temps tu trouves la panne , je suis preneur.
Enzo
le 14/09/2006 à 18:25
Salut ,

Ce genre de symptome j'ai connu , et après les conseils d'un mécano que l'on ne présent plus ( qui soigne les grenouilles a creteil dans le 94 ) . verdicte : joints de tubulure d'admission qui n'etaient plus étanche .

si cela peut vous orienté ?

A+
le 16/10/2006 à 10:56
j'ai fait, à deux reprises le plein d'essence dans une station où le carburant est à un prix intéressant (pour cause de proximité)...Du coup, ma grenouille n'a pas apprécié je crois...
C'est quand même curieux ces différences de qualité de carburant et l'impact que ça a sur nos montures

Ma voiture "hoquettait" de moins en moins car j'allais dans des stations où le carburant était censé être de qualité (et puis cher !!).

le 16/10/2006 à 11:33
Dixit jo79...je vous donne la marque des stations à ne pas fréquenter.

Je ne te le conseille pas... sinon tu auras affaire aux modérateurs
le 16/10/2006 à 13:35
Salut,

Perso, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma sc et verdict : perte dans le faisceau d'allumage, j'ai mis un faisceau neuf (BERU, 90 € sur un site allemand de pieces Porsche...) et depuis plus de petits à coups
le 16/10/2006 à 13:39
moi qui travaille dans un petit garage station service a la campagne je peux certifie que nos carburants sont de meilleure qualitee par rapport a la grande distribution
la preuve un gars qui possedait un 3.2l etait venu me voir pour des symptomes similaires apres avoir fait le plein chez.......?
apres verification de l allumage remplacement des bougies toujours pareil
il a suffit de vidanger le reservoir nouveau carburant et nickel
a mediter les gars
le 16/10/2006 à 17:41
Ceci étant, Pat, (et je suis tout à fait OK avé toi, je le dis assez souvent ici ), je me pose quand même quelques questions, par le fait que certains ici roulent depuis des années en utilisant uniquement du carburant de GS.
Je m'explique : Vous n'avez jamais entendu parler d'un jeune qui "récupère", pour sa toute 1° voiture, la vieille 4L ou R5 de son papy ou tonton,qui n'a jamais eu de soucis.
Et quelques temps après, l'auto a tout plein de probs.
Explication : Changement de comportement du conducteur. Une auto pas habituée le supportera mal.
Me demande des fois si ce ne serait pas pareil pour le carburant...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.