| Message : | |
|---|---|
| GCARRERA | le 28/08/2006 à 21:21 Bonsoir av tous,le changements des fonds de compteurs est-il une opération délicate?c'est la meme démarche ,il faut faire sortie les compteurs avant tout?parait-il que c'est une vrai galére!avez-vous déja effectuez ce type d'operation,(j'aime bien les compteurs Blancs,c'est sympas non?) |
| Dan Targa 89 | le 28/08/2006 à 21:32 Sortir les compteurs, c'est de la rigolade. Suffit de tirer dessus (voir dossier sur ce site.)Par contre, les ouvrir pour leur changer le fond, là, c'est galère de chez galère, puisqu'ils sont sertis. |
| Pierrot72 | le 28/08/2006 à 21:52 Je confirme, serti tout autour, la vraie galère : Heureusement, au remontage, le re-sertissage façon "boîte à sardine", se retrouve caché par le gros joint servant à maintenir le compteur dans la planche de bord... Pour le cght de fond, le plus gros risque concerne l'enlèvement de l'aiguille des vitesses, qui doit être litérallement collée....J'ai pas osé trop insisté, alors je me suis débrouillé pour accéder à la pignonerie sans enlever le cache noir (d'après les forums Pelican Parts, il y a une chance sur deux pour niquer cette auguille lors de la manip... )=> si quelqu'un a une ruse de sioux pour virer cette p.... d'aiguille (et accessoirement la remettre), je suis preneur... |
| patrick-rsr | le 28/08/2006 à 21:53 le bazar que ça été sur ma caisse de décoler les fonds blancs posés par le précédent proprio .... une vrai galère pour virer ce look tuninnnnggg .... |
| Dreamotors | le 28/08/2006 à 22:22 Sinon, change tes cerclages par des neufs, juste une idée.Moi aussi j'aime bien les compteurs blancs. Eh oui s'ils étaient blancs d'origine ont les voudraient noirs !!! Non ? Jamais content ces Porschistes Remarque je l'ai fait sur mon jeep Cherokee (beaucoup plus simple). Bonne chance, Eric. |
| Dreamotors | le 28/08/2006 à 22:25 Sinon pour répondre à Pierrot72, il parait qu'il faut faire levier (en un seul mot)avec les dents d'une fourchette pour retirer l'éguille, je crois avoir eu l'info par Caridi à l'époque.Je ne suis pas responsable de la casse !!! Eric. |
| Sevenless | le 29/08/2006 à 13:28 Dixit DreamotorsSinon pour répondre à Pierrot72, il parait qu'il faut faire levier (en un seul mot)avec les dents d'une fourchette pour retirer l'éguille, je crois avoir eu l'info par Caridi à l'époque. Lz fourchette me parait un peu barbare... les horlogers ont des outils spéciaux pour retirer les aiguilles de montres ou de pendueles... peut être qu'en leur amenant ton compteur ils pourront te le faire ? |
| Darkness | le 29/08/2006 à 22:21 Dixit Pierrot72Je confirme, serti tout autour, la vraie galère : Salut pierrot Et en utilisant un micro chalumeau (justement ceux pour les bijoux) pour chauffer l'axe. celà devrait faire fondre la colle. bien sur, faut y aller trés molo molo ! dark |
| DAB | le 30/08/2006 à 05:43 Y'a pas de colle, c'est juste enfoncé dessus, comme le dit Dreamotors, essaie avec une fourchette (en protégeant bien la cadran) ça sort sans problème.Le chalumeau c'est à proscrire, l'aiguille est en plastoc. |
| Darkness | le 30/08/2006 à 07:58 Dixit DABY'a pas de colle, c'est juste enfoncé dessus, comme le dit Dreamotors, essaie avec une fourchette (en protégeant bien la cadran) ça sort sans problème. Ouaahhh tu es bien matinal DAB Tu as mal ?? Hum, pour le chalumeau, si tu donne juste un petit coup de chauffe (et je parle pas de chauffer la tige pendant 1 minutes hein ), je pense que ca peut aider. Justement parceque c'est du plastique.Mais ce n'est qu'une supposition Dark |
| scsc | le 30/08/2006 à 10:28 origine nom d'une b*** !!!! |
| Dreamotors | le 30/08/2006 à 12:43 A la fourchette ça sort bien, je me suis renseigné, faut pas y aller comme une brute.Enfin a toi de voir.... Eric. |
| Pierrot72 | le 30/08/2006 à 12:47 Merci des infos...J'ai finalement pu réparer le compteur d'un copain (échange de pignon) sans avoir à enlever l'aiguille. Mais pour la prochaine fois (et sur un compteur à moi ), j'essayerai le coup de fourchette.... |
| Dan Targa 89 | le 30/08/2006 à 18:03 Et d'autant que depuis quelques temps, tu en as un sacré, coup de fourchette, je trouve... |
Sujet archivé.