roue de secours

bonjour,une question existencielle me tracasse l'esprit depuis longtemps, ou vais je mettre ma roue arrière bien large quand j'aurai crévé et mis la galette à la place?, y a t'il moyen de la replier pour la faire prendre place dans le capot avant?
le 02/05/2008 à 09:23
Bonne question ... A priori ça ne loge pas dans le coffre AV ... donc toujours avoir un grand sac poubelle ou une vieille couverture pour protéger les sièges AR ...

Perso j'ai une bombe anti crevaison ...
le 02/05/2008 à 09:23
Euh, voyons... je dirais sur les sièges arrières (mince, pourvu qu'il fasse sec le jour où tu crêves... ou alors avoir un grand plastic dans le coffre)!

Mais où ai-je la tête??? C'est un grosnezlerond qu'il te fait! C'est bien là sa seule utilité: y déposer la roue en cas de crevaison!
le 02/05/2008 à 09:34
moi ferais comme sur les rallyes. je la laisse sur le bas côté vas pas s'encombrer d'une pièce défectueuse, bin quoi c'est pas çà la réponse
le 02/05/2008 à 09:39
Sur le siege arriere

Jf
le 02/05/2008 à 09:44
Pour avoir passé presque tous les ddays 2006 avec une roue sur les sièges arrières parceque j'avais eu la bonne idée de crever l'arrière gauche sur la route à l'aller, la veille du 1er mai... Je confirme... C'est pénible...
Et 80 km/h en cab avec une roue qui dépasse derrière, c'est la classe
le 02/05/2008 à 21:59
Bonsoir,
Ma dernière crevaison (toutes voitures confondues) remontant à plus de 30 ans j'ai supprimé la roue de secours permettant ainsi plus de place dans le coffre et l'ai remplacée par 3 bombes anti crevaison...
le 03/05/2008 à 18:24
Pourquoi 3?
le 03/05/2008 à 18:24
Dixit benmomo ou vais je mettre ma roue arrière bien large quand j'aurai crévé et mis la galette à la place?, :

N'oublie pas que la galette se met à l'avant à la place d'une des deux roues de train qui va elle-même remplacer la roue arrière crevée
le 03/05/2008 à 18:55
Dixit CERE46
Dixit benmomo ou vais je mettre ma roue arrière bien large quand j'aurai crévé et mis la galette à la place?, :

N'oublie pas que la galette se met à l'avant à la place d'une des deux roues de train qui va elle-même remplacer la roue arrière crevée

C'est quoi cette histoire, la galette ne peux se monter qu'à l'avant????
le 03/05/2008 à 19:11
Dixit CERE46N'oublie pas que la galette se met à l'avant à la place d'une des deux roues de train qui va elle-même remplacer la roue arrière crevée

D'après mon manuel (SC '83) ceci ne s'applique qu'à la Turbo.
le 03/05/2008 à 20:37
Dixit jihef
Dixit CERE46N'oublie pas que la galette se met à l'avant à la place d'une des deux roues de train qui va elle-même remplacer la roue arrière crevée

Je vais vérifier mais il est vrai que j'ai une TLU ceci expliquant peut-être cela

le 03/05/2008 à 22:30
je vais monter un gros naileron alors, c'est vrai que ça peut servir, avec une araignée élastique pour la tenir
le 03/05/2008 à 23:05
Dixit CERE46
Dixit jihef

Je vais vérifier mais il est vrai que j'ai une TLU ceci expliquant peut-être cela

Peut-être ! Sur le manuel en ligne je n'ai pas trouvé la ligne qui le dit alors qu'elle est dans mon manuel qui fait SC et Turbo tout comme celui en ligne.
le 03/05/2008 à 23:13
Peut-être qu'avec ça vos problêmes seraient résolus!

le 03/05/2008 à 23:46
Dixit jflSur le siege arriere

Jf

Petit jeu : à quoi reconnaît-on que Jfl est Belge ?
le 03/05/2008 à 23:48
Une méchante langue pourrait dire que c'est à cause des 3 parapluies mais la vrai réponse c'est parce que c'est écrit dans son profil.
le 03/05/2008 à 23:50
T'as gagné jihef mais ces 3 parapluies m'ont plus que interpellés. Dans un premier temps, avant d'aller voir son profil j'ai croisé les doigts en espérant que Jfl n'avait pas un Targa . Ouf non c'est un coupé
le 03/05/2008 à 23:51
Il n'a que trois pneus !!

Ou bien... Non !! il a deux parapluies pour tenir de chaque coté son capot avant ..!
le 04/05/2008 à 00:23
Sur ces bonnes paroles, un petit rappel:
- la roue de secours Porsche a été prise en compte dans les calculs d'absorption de choc.
- la roue de secours est presque à l'aplomb de l'essieu avant qui est léger de conception et qui s'allège de plus en plus avec la vitesse. Donc la roue permer de lester le train avant, ce qui ne fait pas de mal. On avait fait les calculs il y a quelques temps (fonction recherche).

Moralité: aucun intêret à enlever la rou de secours de son emplacement

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.