| Message : | |
|---|---|
| skydive | le 03/05/2008 à 08:22 bonjour,depuis quelques temps, en montant un bateau un peu vite ou en passant dans un trou, j entendais un "clac" au niveau de la roue avant gauche. je viens de me rendre compte que j entends ce meme bruit a l'arret en manoeuvrant le volant par petits a coups. en me penchant sous l'auto je me suis aperçu que ce bruit est provoqué par la partie "souflet" de la cremaillère qui se déplace verticalement(un bon cm) avant de pousser horizontalement sur la bielette. donc : - la barre reliant les 2 bielettes est-elle faite en 1 seul morceau ? comment un tel jeu peut- il alors se produire ? - y a-t-il un réglage a faire ? - je dois faire changer mes pneus avant Lundi en prévision de la journée circuit du 09/O5, un reglage de paralélisme est-il faisable dans cet état? - est-il grave, dangereux, tres dangereux de rouler comme ça ? je n ai pas encore démonté la tole pour vérifier qu il ne s agit pas que d'un desserage de l'ensemble de la cremaillere mais ça ne me semble pas etre le cas.... |
| DAB | le 03/05/2008 à 08:45 Met l'avant de ton auto en l'air, cherche un éventuel jeu dans les roues en les braquant à la main, essaie aussi avec un levier de bouger les rotules d'amortisseurs, si pas de jeux, tu peux rouler doucement jusqu'au garage ou un pro te rassurera! |
| Pierrot72 | le 03/05/2008 à 08:45 Salut Skydive, Tu es certain que ça ne peut pas venir des silent blocs de bielettes fatigués ? Tu as peut-être déjà monté des bielettes sport de turbo ? |
| marsouille | le 03/05/2008 à 08:57 salut , j'ai eut exactement le meme probleme que toi dans les memes circonstances verdict , une bague de glissement de la crémaillère qui s'est fait la belle , repoussant par la meme occasion la rondelle éventail . pas de réparation possible , changement pour mon cas de la crémaillère . |
| fredturbo | le 03/05/2008 à 12:22 Et fais attention !!! organe de securité !!! deux possibilités se présente : dans le meilleur des cas, cardan avant a changer, profite pour faire les deux deuxieme possibilité : cremaillère H.S ! là, pas de sollution, tu change la cremaillère, fais le, tu risque l'accident. Chez la buse compte 800 EUROS Fred. |
| skydive | le 03/05/2008 à 14:14 bon, jeu important dans le souflet gauche et rien au droit..surement HS il ne me reste plus qu a aller chercher un extracteur de rotule pour tout demonter et confirmer le diagnostique. par ailleurs, quelqun peut-il me dire si une cremaillère de Sc est compatible avec ma 3.2 ?? |
| SCedric | le 03/05/2008 à 14:19 pour ma part je n ai pas eu besoin d extracteur de rotule quand j ai demonté ma cremaillere, essaie en forcant avec ton pied de l extraire du triangle pour ce qui est de la compatibilité,si on se refere au catalogue RP, meme réference de la 2.0 a la 3.2 !! voilou |
| marsouille | le 03/05/2008 à 14:43 pas de soucis , sc et 3.2 , c'est les memes crème a hier |
| fanof911 | le 04/05/2008 à 07:26 La mère de toutes Compatible avec beaucoup de ses descendantes Tiens nous au jus car là c'est du sérieux en terme de prob Fanof |
| skydive | le 04/05/2008 à 07:47 Marsouille a tout bon...Une bague de glissement etait sortie e son logement. J ai reussi a la remettre en place ainsi que la rondelle de blocage en éventail... je crains juste que ceci soit dû a l usure et que cette bague sorte a nouveau de son emplacement auquel cas je saurais ce qu il me reste a faire...... changement de cremaillère. |
| fanof911 | le 04/05/2008 à 07:58 Super Mais à suivre de prêt car c'est signe d'une usure importante si la bague a sauté. Fanof |
| DAB | le 04/05/2008 à 09:42 Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment il n'existe pas de solution échange standard pour cette pièce! |
| marsouille | le 04/05/2008 à 09:55 non , pas réparable comme celle des 964 , quand c'est mort , faut changer la crémaillère |
| Pierrot72 | le 04/05/2008 à 10:14 Et tu tournes quand même à La Chatre |
| skydive | le 04/05/2008 à 17:25 Ben non Pierrot, je ne peux pas tourner a La Chatre comme ça - - - - - - - - - Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j ai récupéré la Crémaillère de la défunte SC de SCedric qui est quasiment neuve et equipée de bielettes de turbo avec les pneus neufs et la géométrie demain, ça devrait etre au poil pour le circuit..... |
| doudi | le 04/05/2008 à 18:22 hé hé, tu croyais te débarrasser de Felis comme ça, hein, t'espérais avoir une chance ?Et ben non, Skydive sera là (et il a intérêt d'ailleurs ) |
| Pierrot72 | le 04/05/2008 à 18:24 Mince, va vraiment falloir que je regarde mes rétros |
| SCedric | le 04/05/2008 à 18:28 Dixit skydiveBen non Pierrot, je ne peux pas tourner a La Chatre comme ça avec ces bielettes la j avais gagné facile 20 chevaux |
Sujet archivé.