Nouveau site -très riche- d'annonces, vous connaissez ?

Bonjour, et d'abord mille excuses si je ne respecte pas la charte du forum (je crains le cadenas ) mais j'ai découvert ce site aujourd'hui:

http://mobile.de

A première vue je suis bluffé par l'offre, les kilométrages réalistes, les coloris "sobres", les prix compétitifs, bref en 5 minutes j'ai vu au moins 10 voitures qui correspondraient à celle de mes rêves

Plusieurs questions cependant Quelqu'un a t-il déjà expérimenté l'achat à l'étranger ? Est-ce compliqué -et onéreux- d'immatriculer la voiture en France ? Les marchés Allemand, Belge, ou Néerlandais sont-ils une mine de belles affaires accessibles financièrement... ou un ramassis de bouses à bout de souffle ?

J'aimerais avoir vos avis d'experts sur les annonces présentes sur ce site, merci d'avance.
le 03/05/2008 à 19:53
mobile.de est connu pour être un site avec beaucoup d'annonces, mais la plupart s'adressent à des pros : Beaucoup de voitures sont accidentés ou ont un problème mécanique.

Si tu ne parles pas Allemand, passe ton chemin...

Un avis en passant : Pourquoi aller chercher à 2000km ce que tu peux trouver à 2 km ?

Commence par chercher autour de chez toi (entre nous, mieux vaut faire 2 km pour être déçu que 2000, mais ce n'est que mon avis )

Sinon, utilise le moteur de recherche avec mobile.de sur le forum, on en a déjà parlé dans le passé

A+
le 03/05/2008 à 19:56
tout a fait d'accord avec doudi,en temps qu'ancien pro de l'automobile je dit mefiance
le 03/05/2008 à 20:04
... oui, méfiance, mais ni plus ni moins qu'avec des annonces "nationales"! Tu trouveras des poubelles sur mobile.de tout comme tu en trouveras au niveau national... Ton département n'est pas loin de l'Allemagne, je trouve interressant d'élargir la recherche et de ne pas hésiter à aller voir ce qui se passe en dehors de la France (par contre, c'est certain que cela ne vaut probablement pas vraiment la peine de faire 2000 bornes; limite toi à des villes proches de chez toi!). La langue est un 1/2 problème: les allemands parlent très bien l'anglais. De plus, à force de voir des voitures, tu n'as pas besoin des explications du vendeur! Tu te rendras compte tout seul de l'état de la voiture.
Après, évidement,il y a les démarches pour imprter la voiture en France... mais cela est traité également sur le forum me semble t-il.

Maintenant, il est évident que se déplacer en Allemagne vaut la peine à partir du moment où une voiture te semble belle (et après avoir eu qulques infos primordiales supplémentaires du vendeur malgré tout)!

Bonne recherche!
le 03/05/2008 à 20:12
salut les Doudistes,
moi j'ai silloné la France de part et d'autre pendant deux ans. j'ai vu des "bijoux" enfin je n'y connaissais pas grand chose en 3,0 et 3,2; mais à des prix hors ref
et puis il y avait les autres. Des appels tél d'après Flat et RS, encore tout et rien. Et puis un jour, j'ai pris rendez-vous avec une vendeur Belge. Me suis déplacé en août 07, Nous avons échangé pendant plus de deux heures. des passionnés auto et busisness of corse. j'ai vu leurs véhicules, leur showroom. je leur ai fourni "mon cahier des charges". et en novembre dernier, bingo,Meine Blauw m'attendais. formalités d'import des plus simples. garantie trois mois. bref que du bonheur pour l'instant.
le 03/05/2008 à 20:33
pas mieux
le 05/05/2008 à 17:15
en plus c bourré de pingouins pas sérieux et de propositions visant à te faire raquer sans jamais rien recevoir en retour. Comme sur autosc.@""24. d'ailleurs.
ce qui est pathétique chez ces gens c qu'ils ont pas la moindre connaissance du pays où ils sont supposés être (comme le montrent les belles erreurs sur les codes postaux) et qu'ils ne te donnent même pas un numéro de téléphone plausible. passe ton chemin...
le 06/05/2008 à 11:58
regarde plutot côté UK avec le tx de change, il y a pas mal de 911 avec conduite à gauche...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.