| Message : | |
|---|---|
| bilba44 | le 04/05/2008 à 18:02 bonjour à tous,Je me rend compte d'un truc génant à l'usage: Ma pédale d'accélérateur est très "enfoncée" par rapport à mes pédales de frein et d'embrayage. En fait, imaginez que quand j'ai le pied posé sur l'accélérateur (sans appuyer), la pédale de frein est à la hauteur du dessus de mon pied. Je ne sais pas si je suis clair là Du coup, freiner me demande de vachement dégager le pied je trouve. C'est normal ou pas ? J'imagine qu'en cas de freinage d'urgence ça doit pas être évident. Je ne vous parle même pas du talon pointe (que je ne sais pas faire, donc c'est pas un pb) ! Y a t'il un réglage ? Un truc ? Merci de vos réponses. |
| marsouille | le 04/05/2008 à 18:05 il y a un réglage , c'est dans le moteur de recherche |
| kiki | le 04/05/2008 à 18:13 tu peu réglé pedales de freins+ embrayage voili-voilou |
| jihef | le 04/05/2008 à 18:18 Moi je suis pareil que toi. En posant le pied sur l'accel, je peux le glisser sous la pédale de frein.Avant que tu ne rabaisse ta pédale de frein fait un freinage d'urgence limite blocage et regarde où se situe la pédale de frein à ce moment là. Perso je suis proche de la planche donc si je baisse la pédale, je pense que je serais géné par la planche. Je précise que je n'ai aucun mal à faire le talon-pointe mais je dois être un extra-terrestre vu que ça gène beaucoup de monde ce pédalier. Sinon il est possible de relever un peu l'accel. Message édité le 04/05/2008 |
| carrera34 | le 04/05/2008 à 23:03 Dixit bilba44bonjour à tous, +1 |
| Mm | le 04/05/2008 à 23:35 y'a un super magnifique formidable article sur le sujet ...Il faut juste faire attention qu'une position tres confortable pour la ville et pour une conduite touriste sur route ne devienne par une inclinaison trop vers l'avant et donc vers le bas, un handicap pour le talon pointe et un freinage très appuyé. Il faut donc trouver le bon compromis ce que le réglage par vis, très simple, permet - encore faut-il prendre le temps de tatonner pour trouver le bon réglage. |
| guardiola | le 04/05/2008 à 23:54 J'avais ouvert un post là dessus il y a qq mois! ça s'intitulait pédalier porsche ou l'anti ergonomie de principe il me semble... J'avais eu un tas de réponses qui m'avaient bien aidé! Il y a effectivement un article très bon dans les art. techniques du site§ DEPUIS QUE C4EST REGLE TOUT VA BIEN Y COMPRIS LE TALON POINTE |
Sujet archivé.