| Message : | |
|---|---|
| Willy | le 04/05/2008 à 21:11 bonjour, hier Gregre ma fait un gag et depuis le problème persiste. Après une petite balade sous le soleil TO ouvert vitres aussi, je me gars devant chez moi et je referme juste les vitres. Puis 5mn après je la reprend pour la rentrer dans le garage, je veux rebaisser la vitre pour manoeuvrer plus facilement, mais elle ne bouge pas???Au finale je me rend compte que vitres, TO, retros ne fonctionnent plus................SAUF SI J'OUVRE UNE PORTE??? Je dois avouer que sur autoroute ça va pas être pratique de baisser une vitre. Si quelqu'un a une petite idée?( Gregre est une 3.2 de 1989) J'ai débranché la batterie mais c'est pareil. |
| atsj | le 04/05/2008 à 21:13 Salut,Vérifie boite à fusible au cas ou @ plus @tsj |
| pimousse | le 04/05/2008 à 21:15 Si tout refonctionne lorsque tu ouvres la porte, ça doit être un faux contact, ou la cablerie qui est endommagée... |
| fanof911 | le 04/05/2008 à 21:17 HelloVérifie le branchement au niveau du neiman. Ca sent le contact un peu foireux Fanof |
| Willy | le 04/05/2008 à 21:20 Dixit pimousseSi tout refonctionne lorsque tu ouvres la porte, ça doit être un faux contact, ou la cablerie qui est endommagée... C'est valable pour les 2 portes. |
| fanof911 | le 04/05/2008 à 21:22 Attend, une clarification :Le moteur tourne ou pas lorsque tu fais ton essai ? Fanof |
| cdrik915 | le 04/05/2008 à 21:24 ...faisceau cassé a l'articulation de la porte ?..... |
| Willy | le 04/05/2008 à 21:24 Dixit fanof911Attend, une clarification : Cela n'a pas d'influence. Le pb persiste dans les deux cas. |
| Olivier76 | le 04/05/2008 à 21:28 Damned ... Désolé pour le peu d'élément ... mais c'est fou ... |
| fanof911 | le 04/05/2008 à 21:30 Donc, bidouille un peu ton neiman, ça sent la masse lorsque la porte est fermée.Fanof |
| Pascal 2N1 | le 04/05/2008 à 21:33 Sur nos autos, il existe la possibilité contact coupé de refermer les vitres; il faut pour cela ouvrir une porte.C'est certainement cette fonction qui te permet de faire fonctionner ta vitre. Je n'ai pas les plans mais il y a certainement un problème dans la fonction disons normale que tu pallies en passant par la 2° fonction, en ouvrant la portière |
| Willy | le 04/05/2008 à 21:36 En faite lorsque j'ouvre une porte (conducteur ou passager) ça marche mais si j'appui sur le capteur de porte fermée, ça ne marche plus( Les fusibles sont OK) |
| Willy | le 04/05/2008 à 21:45 Dixit Pascal 2N1Sur nos autos, il existe la possibilité contact coupé de refermer les vitres; il faut pour cela ouvrir une porte. Ceci pourrai expliquer cela. Si quelqu'un a les plans en version française. Est ce que l'idée du neiman de Fanof est bonne? |
| Mysti's | le 04/05/2008 à 21:56 Comme les copains:- avec contact tout marche. - sans contact & portes fermées rien ne marche. - sans contact et porte ouverte (suffissament pour que le contact qui sert aussi au plafonier ne soit plus enfoncé), les vitres fonctionnent. Donc, si c'est ça, c'est bon. Sinon, avant de tout mettre sans dessus-dessous, regardes justes ton contact de portière, porte ouverte appuies dessus pour voir s'il revient bien. Fais le plusieurs fois, car en général le contact et la bague ont tendance à un peu s'oxyder. Si c'est le cas, titilles le plusieurs fois pour le nettoyer (un petit peu de WD-40 aidera à nettoyer), et au pire un petit démontage. Viens de corriger le message suite à la remarque de Pascal, effectivement je voulais dire sans contact. Désolé... en plus, mon explication ensuite ne tenait pas la route du coup Merci Pascal Message édité le 04/05/2008 |
| Willy | le 04/05/2008 à 22:02 Dixit Mysti'sComme les copains: Ce serai le premier circuit qui aurai un problème. Je ne pense pas que ça vient d'un des contacteurs de portes car ils ne devraient pas avoir d'influence portes fermées et le contact mis. Message édité le 04/05/2008 |
| Pascal 2N1 | le 04/05/2008 à 22:18 Dixit Mysti'sComme les copains: Sans contact avec les portes ouvertes les vitres peuvent être refermées |
| Mysti's | le 04/05/2008 à 22:29 Je viens de corriger mon post Merci Pascal! |
| pollux | le 04/05/2008 à 23:30 C'est probablement une alimentation défectueuse au niveau du relais de LVE et TO.Lorsque l'on ouvre une porte, l'allumage du plafonnier déclenche un autre relais qui alimente celui du TO et des LVE. On peut donc penser que l'alimentation qui part du neimann vers le relais TO/LVE est interrompue. Voir en priorité le fusible et ensuite si une cosse n'est pas débranchée. |
| pita | le 05/05/2008 à 08:52 sltj ai le meùe probleme que toi sur la mienne,quand tes vitres ne fonctionne plus bouge legerement ta cle de contact sur la gauche ,et ca devrait remarcher.c est ton contacteur de neiman qui as pris du jeu. a plus pita |
| Willy | le 05/05/2008 à 11:56 J'ai trituré la clé de contact dans le neiman mais rien y fait. Je vais faire traduire les plans et j'espère que je vais m'en sortir. Pollux, si tu sais ou se trouve ce relais que j'y regarde vite fait avant de me lancer dans du démontage, peux tu me dire ou il est. Merci |
Sujet archivé.