| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 05/05/2008 à 05:41 Hello les Grenouilleux !!Non... non !! Ce n'est pas une Petite Annonce !!Suite à ma demande de renseignements sur le Forum, il y a 15 bons jours,... sur les pneus Racing homologués route... me suis fait plaisir en achetant 4 Toyooo GG chez Pneus-Shoppppp (encore merci pour l'adresse , ainsi que pour les infos !)Voilà !! Ayant lu à plusieurs reprises ceci sur différents Sites Racing !!Les températures de la bande de roulement Comme pour la plupart des pneumatiques sport, les pneus Toyooo peuvent être très glissant à froid. Il faut être vigilant jusqu'à ce que les pneu aillent eut le temps de chauffer. Le niveau d'adhérence sera faible tant que la température sera inférieure à 55°C. La température de fonctionnement optimale des pneus sport Toyo se situe entre 75°C et 95°C. Au delà de 100°C l'adhérence va diminuer très rapidement. Sans jouer les pros de asphalte... j'aimerai bien pouvoir mesurer la température exacte en sortie de session durant la Sortie "Circuit à La Châtre" !! Juste pour me faire une idée..?? Juste pour comprendre et savoir ..??Alors..! Un aimable Doudiste se rendant aux DD... aurait-il cela en sa possession !! Un Pyrométre portatif qui pourrait aussi être fort utile à d'autres Amis Doudistes-Pistards pour ajuster les pressions !!Un grand Merci d'avance !!(une bouteille de Champ pour ce prêt d'une journée... est la moindre des choses) Message édité le 05/05/2008 |
| jj911 | le 05/05/2008 à 06:03 |
| pollux | le 05/05/2008 à 06:09 Pas réveillé sur ce coup là le Calou !!!!! |
| Calou 51 | le 05/05/2008 à 06:17 Tout à fait !!!Me suis mélangé les crayons ce matin !! Mais ça y est... tout est rentré dans l'ordre !! |
| 911targa83 | le 05/05/2008 à 07:04 Salut Calou 51Tu veux parler d'un thermometre je pense, à moins que tu arsouille tellement que tes pneux prennent feu. C'est dommage j'en ai un mes je serais absent aux Doudi's, j'aurais pas ma bouteille de champ. . Message édité le 05/05/2008 |
| Calou 51 | le 05/05/2008 à 22:17 Merci quand même, Charles !!Faute de "thermomètre à pneus"..! j'testerai avec la paume de main !! |
| JEAN66 | le 05/05/2008 à 22:23 CES AU COUP DE VOLANT qua sa s ajuste les pressions ces tres simple commence a 2 kg au carre !!! A CHAUD ( par a 1.750 a froid ) ..et apres ajuste en fonction de ta conduite... |
| jp9056 | le 05/05/2008 à 22:28 je dois avoir un thermometre digital a chocolat dont je ne me sert pas avec une sonde assez fine qui pourrait eventuellement faire l'affaire.Il faudra juste que je jette un oeil sur la temperature maxi qu'il est capable d'afficher.Si c'est ok,je viens avec,on pourra comparer avec mes yoko A048Attention quand meme a la prise de temperature sinon PSSSSSSCCCCCCCHHHHHHH les beaux toyo tts neufs Au fait Calou,t'es pas en 15 des fois? |
| Calou 51 | le 05/05/2008 à 22:33 Bien compris... JEAN 'ci !!Car a priori ces gommes durs ne sont pas au top si on n'baisse pas leur pression au fur et à mesure qu'ils chauffent !! Faut vite réajuster pour retrouver le grip !!! |
| PP911 | |
| Calou 51 | le 05/05/2008 à 22:39 Dixit jp9056je dois avoir un thermometre digital a chocolat dont je ne me sert pas avec une sonde assez fine qui pourrait eventuellement faire l'affaire.Il faudra juste que je jette un oeil sur la temperature maxi qu'il est capable d'afficher.Si c'est ok,je viens avec,on pourra comparer avec mes yoko A048 Ca serait super sympa, jp !!!Et la comparaison avec tes Yokohama A048 pourrait amener des infos intéressantes !!Yesssssssssss !! suis en 15" pour tirer court, et en GG (gomme dure) car le choix était plus ouvert !! ... et surtout "moins" cher !!'ci encore !! |
| Calou 51 | |
| 911targa83 | le 06/05/2008 à 07:54 Dixit Calou 51Dixit PP911Calou, je peux t'amener ça aux DD's, car outre les pneus, ça peut avoir une 2° utilité Vu la plage des temperatures ,tu as interet à rester sagement dans les stands si tu ne veux pas faire exploser la boule de mercure . |
| BertoSpid | le 06/05/2008 à 10:37 helloj'ai un multimetre avec une sonde température, adaptable : je le mets dans la boite ps : si je le retrouve Message édité le 06/05/2008 |
| jp9056 | le 06/05/2008 à 18:34 A048 en gomme dure egalement,j'ai a peine 5000 a l'arriere et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rentrer d'Aubigny si j'arssouille un peu a la chatre.ça fond a vue d'oeil,meme en conduite raisonable.Par contre s'il pleut,je suis grille de chez grillé,sous la flotte,c'est une veritable catastrophe |
| PP911 | le 06/05/2008 à 18:53 Dixit Calou 51Dixit PP911Calou, je peux t'amener ça aux DD's, car outre les pneus, ça peut avoir une 2° utilité J'ai ceci a te proposer (faut bien faire un peu de concurrence à Gillou )[img] [/img] |
| 911ducat | le 06/05/2008 à 18:56 c'est le modèle russe des années 50 |
| jj911 | le 06/05/2008 à 19:29 Dixit jp9056A048 en gomme dure egalement,j'ai a peine 5000 a l'arriere et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rentrer d'Aubigny si j'arssouille un peu a la chatre.ça fond a vue d'oeil,meme en conduite raisonable.Par contre s'il pleut,je suis grille de chez grillé,sous la flotte,c'est une veritable catastrophe ben le comparatif entre R888 et A048 m'intéresse par contre c'est vrai que sous le pluie c'est pas le top Calou, lève le pied si c'est humide et gare toi s'il pleut fort car si j'ai bien compris tu viens avec des R888 en chaussettes |
| Calou 51 | le 06/05/2008 à 20:09 !Hepppp !! BertoSpid... tu l'as retrouvé ton multimètre, où il faut te donner un coup de main !!!Dit PP !! Tu connais mon p'tit faible pour les belles brunes aux cheveux long !!Mais comme dit Ducat ... elle doit bien avoir aujourd'hui 60 boulons ! !!Cependant... une poupée Russe peut en cacher plusieurs exemplaires ! Ca tombe bien... j'suis infatigable ..! Sinon, c'est vrai jj ! ... avec Jp9056 on risque de faire banquette au bord du circuit, "s'il flotte comme vache qui pisse" !!C'est un pari ... mais j'ai fait un deal avec M'sieur Météo !!Croisons les doigts |
| jp9056 | le 06/05/2008 à 21:31 le mois dernier Grenoble-Lyon sur autoroute sous une pluie torentielle,a 110,J'avais du mal a la tenir.File de droite et tout le monde me doublait... .Par contre sur un revetement juste humide,une fois la gomme a temperature,le grip est surprenant mais quand ça decroche....ça fait pas semblant.Pour quelques rayons de soleil,j'suis pret a lacher quelques billets.....Par contre,je me vois bien samedi matin a courir deux 225/50/15 CHEZ les gommardiers du coin.A defaut,je ferai la visite de la region samedi et dimanche sur la toile,...Idem pour le retour,je ferai voiture balai dans le convoi sud est au cas ou PAAAFFFF! |
Sujet archivé.