alors ben ça quand même !!!!!! !!!!!!!!!

bonjour,

aujourd'hui étant donné que la meteo ne prévoyait pas la fin du monde, moi même, ma moitié et mon dixseptième
partons en espagne pour aller faire deux trois courses et en profiter pour se faire un restau au pays basque.

Après le repas (gargantuesque et oui en plus y avait l'anniv du cousin ) direction l'espagne et un centre commercial où on fait le plein de victuailles afin de festoyer quelques temps.

je décide de faire le complément du plein du réservoir de la bétaillère 4X4 qui nous portait et le faisant d'un coup je me dis "merde je m'as trompé!!!!!! en voyant sur la panneau d'affichage un carburant moins cher que celui que j'étais en train d'utiliser et bien .........

non le gasoil (mazout etc...) était à 1.19€ et le sans plomb 95 à 1.14€ c'est pas fou ça !!!!!

du coup j'en ai profité pour dire à ma moitié que bientôt il me sera plus rentable de rouler au quotidien avec la SC plutôt qu'avec le 4X4 car la différence de conso n'est pas énorme !! et de tenter le remplacement du 4X4 pour une 996 mais ça a pas marché

Quand je vois le nombre de personnes qui achètent des mazouts qu'ils payent 10 à 15% plus cher que la motorisation essence équivalent pour faire 10Mkms par an il va falloir qu'ils revoient tout ça bientôt !!!!
le 05/05/2008 à 23:30
Les analystes et les politiques le disent depuis déjà une bonne année .... à terme (maxi 1 à 2 ans) le gas-oil sera plus cher que le SP à la pompe.
le 05/05/2008 à 23:34
Tout à fait !!
Selon les dernières estimations... Les trois grands Constructeurs Français prévoient dans le trimestre à venir, une baise de 7% des ventes de motorisations diesel toutes gammes confondues !!

VIVE !!! les sens !!!
le 05/05/2008 à 23:35
ce qui est logique en soi vu le côut de transformation du gasoil qui est plus lourd que pour les SP 95 ou 98 !!
le 05/05/2008 à 23:38
je crois que en suisse depuis déjà de nombreuses années le prix du SP est inférieur au gas-oil.

Il me semble me souvenir que il y a déjà 20 ans les Genevois allaient prendre leur mazout de l'autre côté de la frontière.
le 05/05/2008 à 23:41
Dixit jeffalexce qui est logique en soi vu le côut de transformation du gasoil qui est plus lourd que pour les SP 95 ou 98 !!

Yessssss Jeffalex !! Mais depuis plusieurs dizaines années, les multiples gouvernements qui se sont succédés, "exonéraient" systématiquement le cout de raffinerie pour le gasoil !!

Les temps changent !!
le 05/05/2008 à 23:46
J'ai cru entendre que Peugeot développerait un nouveau moteur essence..

ce qui serait bien de revenir à l'essence..Ca éviterait de balader sans cesse des pétroliers entre la France et les US.. Pétrolier exportant de l'essence et important du gazoil..

A quand le gazoil à 2 Euros et l'essence à ..............0.50 Euros..
le 06/05/2008 à 19:16
Dixit aurelieJ'ai cru entendre que Peugeot développerait un nouveau moteur essence..

ce qui serait bien de revenir à l'essence..Ca éviterait de balader sans cesse des pétroliers entre la France et les US.. Pétrolier exportant de l'essence et important du gazoil..

On peut toujours rêver!

L'important est de garder un bon equilibre, pas de passer du tout au tout, c'est l'essence dela vie.........
le 06/05/2008 à 19:23
Dixit pollux06je crois que en suisse depuis déjà de nombreuses années le prix du SP est inférieur au gas-oil.

Exact, j'avais remarqué cela avec un grand étonnement lors d'un passage à Genève il y 2 ans
Message édité le 06/05/2008
le 06/05/2008 à 19:33
ils ont tout compris en suisse: essence pas chère, paradis fiscal cool !!!!!!

mais bon ils ont pas le bordeaux, le foie gras etc.....

on va rester là finalement !
le 06/05/2008 à 19:35
Dixit aurelieJ'ai cru entendre que Peugeot développerait un nouveau moteur essence..

Et oui, Peugeot va lancé un nouveau moteur ,ce sera d'après mes indications un 1000 cm3 monté sur les 107 C1 etc en lieu et place du 3 cylindres actuel fabriqué par Toyota.
Malheureusement ce moteur sera réalisé à Trémery et pas à Douvrin, ça représente environ 500 emplois, encore de la politique......
le 06/05/2008 à 19:36
Dixit jeffalexle gasoil (mazout etc...) était à 1.19€ et le sans plomb 95 à 1.14€ c'est pas fou ça !!!!!

du coup j'en ai profité pour dire à ma moitié que bientôt il me sera plus rentable de rouler au quotidien avec la SC plutôt qu'avec le 4X4 car la différence de conso n'est pas énorme !! et de tenter le remplacement du 4X4 pour une 996 mais ça a pas marché

Salut Jef
ben t'as pas trouvé les bons arguments car elle était vraiment très emballée quand elle l'avait vue
La bise à toute la petite famille
le 06/05/2008 à 22:47
Dixit jj911
Dixit jeffalexle gasoil (mazout etc...) était à 1.19€ et le sans plomb 95 à 1.14€ c'est pas fou ça !!!!!

Salut Jef
ben t'as pas trouvé les bons arguments car elle était vraiment très emballée quand elle l'avait vue
La bise à toute la petite famille

salut justin, en fait j'attends que la côte des sc monte haut très haut pour te proposer de te débarasser de la tienne en te faisant une fleur de te laisser la sc

dimanche dernier à lescar je suis monté dans une 996 noire comme la tienne mais en tiptronic, c'est vrai que ça donne envie mais bon !!!
le 07/05/2008 à 10:52
En Belgique, les politiques ont eu le raisonnement inverse : ils viennent de supprimer la surtaxe qui frappait les véhicules diesel et le prix à la pompe du diesel est inférieur à celui de la 95 (c de moins en moins sensible comme différence mais quand même).
Auraient-ils encore une fois rien compris?
le 07/05/2008 à 11:03
Cette semaine, à La Grande Motte (34), chez total :

diesel : 1.41
sp 95 : 1.42
diesel excellium : 1.45
sp 98 : 1.54

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.