Compresseur Nippodenso sur 930 de 1988

bonjour a tous,
Je souhaite passer ma clim du R12 au R134 et j'aurai aimé savoir si il est necessaire de faire la vidange du compresseur qui est un nippondenso. J'ai cru comprendre, mais c'est la ou j'ai un doute, qu'il n'etait pas possible de vidanger ce type de compresseur autrement que part tirage du vide ( pas de vis de purge).
Deuxieme question, faut il mettre que des huile POE dans un circuit fonctinnant precedement au R12?
Que se passe t il si l'on met du PAG ?

Merci pour vos reponses et votre aide a tous.
Cdlt.
le 06/05/2008 à 11:10
La mise au vide n'est efficace que pour les gaz et les liquides susceptibles de se condenser . Dans ton cas cela ne servirait a rien car l'huile ne se condense pas. Il faut deposer le comp. et vider l'huile par un orifice quelconque.
C 'est quoi pog et pag?
le 06/05/2008 à 11:29
Il y a plusieurs articles dans la rubrique "Documentation/articles techniques" (en haut à gauche) sur le sujet:
- le mien basé sur un upgrade au R134 avec un kit américain.
Ca a bien fonctionné mais depuis je suis passé aux produits deepcool et la charge tient beaucoup plus longtemps.
- celui de Yoyo targa, basé sur une recharge aux produits deepcool.
- celui de Yann qui a repris nos articles et les a grandement améliorés.
Mais dans les 2 premiers cas, on n'a fait de vide qu'avec les machines à clim conventionnelles. Et pour l'instant, inch'allah, pour ma part ça fonctionne plutot bien depuis un peu plus de 2 ans
le 06/05/2008 à 13:07
Dixit dollegiLa mise au vide n'est efficace que pour les gaz et les liquides susceptibles de se condenser . Dans ton cas cela ne servirait a rien car l'huile ne se condense pas. Il faut deposer le comp. et vider l'huile par un orifice quelconque.
C 'est quoi pog et pag?

POE c'est pour les huile a base d'ESTER qui semblent-ils sont plus miscible (avec celle utilisé pour le R12) que les huiles de type PAG 100 ou PAG 150.
le 06/05/2008 à 13:10
Dixit Mysti'sIl y a plusieurs articles dans la rubrique "Documentation/articles techniques" (en haut à gauche) sur le sujet:
- le mien basé sur un upgrade au R134 avec un kit américain.
Ca a bien fonctionné mais depuis je suis passé aux produits deepcool et la charge tient beaucoup plus longtemps.
- celui de Yoyo targa, basé sur une recharge aux produits deepcool.
- celui de Yann qui a repris nos articles et les a grandement améliorés.
Mais dans les 2 premiers cas, on n'a fait de vide qu'avec les machines à clim conventionnelles. Et pour l'instant, inch'allah, pour ma part ça fonctionne plutot bien depuis un peu plus de 2 ans

Le deepcool 12a me fait un peut peur car c'est du butadienne et en plus non homologué en France. Tant que tout va bien c'est OK mais en cas d'accident cela rajoute un risque supplémentaire...
Pour le compresseur, vous l'avez vidangé ou a t il encore de l'huile de R12 dedans ?
le 06/05/2008 à 13:44
Dixit dollegi... Il faut deposer le comp. et vider l'huile par un orifice quelconque.

Ok c'est bien ce que je pensait car il n'y a pas de bouchon pour la purge.

Quand vous dites "vider l'huile par un orifice quelconque" vous pensez a un des deux orifices ou arrivent les deux grosses durites et non pas des ports de charge basse et haute pression ?

Combien faudrait il reinjecter dans le compresseur après vidange ?

Merci pour votre aide.
Message édité le 06/05/2008
le 07/05/2008 à 12:45
Je te rassure, l'essence c'est de l’octane C8H18 et l’heptane C7H16 et t'en as 80 litres à bord juste sous le museau...
Et pour la vidange, pour l'instant je n'ai fait que des vidanges à la machine de clim, jamais de vidange spécifique du compresseur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.