Mésaventure .......

bonjour,
En partant en Belgique, ce week end, au bout de 80kms, plus de compte tours par intermittence, plus de clignotants et le battant rouge de batterie du tableau de bord qui s'allume peut être autre chose, mais vu la panique .....
Mes premières idées : batterie HS ou alternateur HS. Combien de temps, vais je pouvoir rouler ???
Etant proche d'une concession Poil, demi tour pour avoir un diagnostic. On était vendredi .... l'atelier est fermé mais les commerciaux sont la. Accueil très sympathique, mais pas plus d'information sur la cause et la possibilité de rentrer.
On éteint le moteur ... démarrage au quart de tour.
Même manipulation. idem et le voyant toujours allumé.
Le commercial, me dit que seul risque est l'arrêt en rase campagne. Bon j'ai l'assistance avec l'assurance, mais ....
Après 2 kms, ce put... de témoin s'éteint et je suis rentré sans autre problème.
Départ pour la Belgique avec le mulet, on verra au retour.
Ce matin, tout semble normal ......
En fouillant dans le coffre avant, j'ai constaté que j'avais une bombe anti crevaison, en métal qui était en contact avec la carrosserie et la tresse "-" de la batterie ???

Que pensez vous de tout cela ?
Merci d'avance pour avis éclairés.
En plus les DD's c'est dans 48 h mais sans grenouille
le 06/05/2008 à 15:41
PAT tu nous pètes une durite
le 06/05/2008 à 15:44
Un charbon d'alternateur qui s'est mis de travers ?

En tous les cas ça ne peut pas provenir de la bombe anti-crevaison.
le 06/05/2008 à 15:46
bonjour si c est a cause de la bombe qui " déviait" le courant a la masse cela devrait ne plus le faire définitivement maintenant que tu l a enlever. sinon pour un avis plus sur faudrait tester le debit de l alternateur et voir aussi l état de la batterie élément par élément.
le 06/05/2008 à 16:00
Hello

Vérifie la tension à l'arrêt et au ralenti
Ca peut aussi être le régulateur qui fatigue

Fanof
le 06/05/2008 à 16:04
+1 avec Pollux, la bombe anti crevaison n'y est pour rien.
Tu attends et si ça le refait, tu pourras alors chercher la cause, avant ça ne sert à rien de te prendre la tête
le 06/05/2008 à 17:02
Merci pour vos réponses.
Je pars au DD's dans l'état.
Si vous voyez un cab noir en rade ce sera moi ......
A dans 48 h au peut être !!!!!
Message édité le 06/05/2008
le 06/05/2008 à 17:03
Prends toi peut être une batterie au cas où...

A ce we
le 06/05/2008 à 17:16
Bonjour,

En coupant le moteur, la batterie a eu un "second souffle" et c'est peutêtre pour cela que le moteur a redémarré.Je pense que ça vient de l'alternateur. Si la batterie était raide morte, et ne repartirait pas.

A vérifier de toute urgence demain, avant le long trajet desDDays, car c'est la panne quasi assurée au bord de la route (du vécu, pour avoir tardé à contrôler mon alternateur après que le voyant se soit allumé).

Olivier
le 06/05/2008 à 18:30
Bonjour,

Peux tu donner plus d'info sur ta panne???

le voyant rouge qui s'allume et s'éteint en roulant, une coupure moteur franche et ceux en roulant?? puis, le voyant qui se rallume et c'est reparti. Tu constates aussi l'aiguille du compte tour qui tombe brusquement à zéro???? puis évenuellement, ça revient tout d'un coup?????

Merci de confirmer ce que je viens de dire

@ plus
le 07/05/2008 à 13:24
Il n'y a pas eu de coupure moteur du tout,juste des bizarreries électriques et ce put... de témoin de batterie au TB. voili voilou .........
Ce matin tout était OK !!!!!
On verra demain sur la route des DD'S.
A+ au

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.