silencieux inox

bonjour,
Je pensais remplacer le silencieux percé de ma carrera 3.0
par un inox de ce type...des avis sur l'engin ?
simple détente double détente...???? vous roulez avec quoi vous?

bon we
le 07/05/2008 à 20:05
de la balle cet engin
le 07/05/2008 à 20:05
Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!
le 07/05/2008 à 20:17
beau et ça coute bonbon
beaucoup moins en simple détente
le 07/05/2008 à 21:19
Bien le bonjour du Ht-Rhin,
Si le son sort aussi beau que le morceau...
sourire garantie.
le 07/05/2008 à 21:20
Fvd sont chers mais leurs produits sont de la qualité.
le 07/05/2008 à 22:05
double detente depuis 2 mois

trés sympa
le 08/05/2008 à 07:59
jolieeeeeeeeeeeeeeeeee
le 08/05/2008 à 23:31
Joli, bien manufacturé, mais très bruyant (trop à mon goût) mais si ça te fait plaisir, alors vas-y
le 09/05/2008 à 07:28
Mon choix n'est pas fait, c'est justement ce genre de remarques que j'attendai.....quels sont les autres modéles pour une carrera 3.0 ????

et celui-ci??? joli bruit ? gain de puissance ?

Message édité le 09/05/2008
le 09/05/2008 à 08:40
Le gain de puissance avec juste un échappement sera limité, il faut aussi voir l'admission et l'injection à mon avis (de non professionnel).

Mais c'est du beau matos tout ça.

Moi j'ai un Dansk inox double sortie 84mm avec un intermédiaire Dansk aussi mais pas bypass et ça donne un son sympa. Pas discret, mais vraiment sympa.

En même temps, si tu ne veux pas trop de bruit, l'inox n'est peut-être pas la bonne voie....
le 09/05/2008 à 12:11
Tu ne gagneras pas beaucoup avec seulement une banane. Juste en bruit et peut etre une petite poignée de CV avec de la chance.

J'ai une banane dansk sport sortie 70 mm acier mais montée avec des SSI. Au niveau bruit, c'est quand même plus élevé que l'origine mais ça reste raisonnable même après 200 km.

Par contre les SSI apportent vraiment un gain surtout en couple et un peu de CV mais pas des caisses non plus.
le 09/05/2008 à 12:30
Dixit Breisach
En même temps, si tu ne veux pas trop de bruit, l'inox n'est peut-être pas la bonne voie....

Je ne veux pas te contredire, mais ce n'est pas le fait que ce soit de l'inox qui fasse que l'échappement est bruyant, c'est surtout sa conception, à chicanes, à absorption, ou les deux systèmes combinés!

Ce que je reproche aux vendeurs d'échappement, c'est qu'ils ne donnent pas les valeurs sonores de leurs échappements (silencieux), et au prix que ça coûte, c'est vraiment ballot de se tromper, j'en ai fait les frais trois fois!

A quand un pro qui jouerait la transparence, avec même un éclaté de leur produit?
le 09/05/2008 à 12:40
Dixit DAB
Dixit Breisach

Je ne veux pas te contredire, mais ce n'est pas le fait que ce soit de l'inox qui fasse que l'échappement est bruyant, c'est surtout sa conception, à chicanes, à absorption, ou les deux systèmes combinés!

Ce que je reproche aux vendeurs d'échappement, c'est qu'ils ne donnent pas les valeurs sonores de leurs échappements (silencieux), et au prix que ça coûte, c'est vraiment ballot de se tromper, j'en ai fait les frais trois fois!

A quand un pro qui jouerait la transparence, avec même un éclaté de leur produit?

Ok, j'ai rien dis!

On s'achète une titine et con crois tout savoir!!

D'ailleurs, elle me l'a fait remarquer par un tout petit travers, histoire de me remettre à ma place. Mais tu vois, je recommence!
le 09/05/2008 à 12:53
Dixit Bweissach
Dixit DAB
Dixit Breisach

Ok, j'ai rien dis!

On s'achète une titine et con crois tout savoir!!

D'ailleurs, elle me l'a fait remarquer par un tout petit travers, histoire de me remettre à ma place. Mais tu vois, je recommence!

T'inquiètes pas, personne ne peut tout savoir, moi aussi il m'arrive souvent de me faire remettre à ma place, et puis quand on aura la science infuse, il sera peut être trop tard, on n'aura plus les moyens (physiques) de les mettre en pratique!

Ah, la vieillesse!

Bon, quand même un (vilain) petit schéma de 2 systèmes de réduction de bruit:

le 09/05/2008 à 12:57
Merci de ces éclaircissements!
le 09/05/2008 à 12:59
Ah, j'oubliais, le silencieux à chicanes favorise le couple au détriment de la puissance, et le silencieux à absorption c'est le contraire, il s'exprime dans les hauts régimes, un bon fabriquant fait une synthèse de ces deux technologies, et en sort le meilleur compromis (couple, puissance max et bruit)!
le 09/05/2008 à 13:17
profin*x en sport tourisme.....
en cab, ca passe bien.... et on a le moteur qui respire mieux ( monté en régime plus franche)
je n'ai , pour l'instant que la banane... ne sachant pas si un by pass sport est mieux qu'un by pass d'origine
voila
le 09/05/2008 à 13:18
Dixit scscprofin*x en sport tourisme.....
en cab, ca passe bien.... et on a le moteur qui respire mieux ( monté en régime plus franche)
je n'ai , pour l'instant que la banane... ne sachant pas si un by pass sport est mieux qu'un by pass d'origine
voila

+1, le Proctinox est un très bon compromis!
le 09/05/2008 à 15:38
Dixit TemplierMon choix n'est pas fait, c'est justement ce genre de remarques que j'attendai.....quels sont les autres modéles pour une carrera 3.0 ????

et celui-ci??? joli bruit ? gain de puissance ?

Message édité le 09/05/2008

j'ai le meme avec l'enveloppe en acier et uniquement le tube en inox(tube interieur complet)ça chante pas mal dans les tours(a partir de 3500)ça reste discret a bas regime.pour les cv en plus faut pas rever

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.