Du boulot pour Doudi

Eh oui Doudi, j'ai pensé à un truc pour le site. Voilà il y a quelques jours, on a (encore) parlé sur le forum du coût de telle ou telle chose, certains demandant (à juste titre) si on ne pouvait pas faire une liste exhaustive de tout cela.
Alors pourquoi pas ? Comment ? Ben voilà je me suis dit, comme maintenant tu es fort en calcul des moyennes et tout le tralala, on pourrait peut-être avoir une rubrique où on mettrait des sujets fixes genre "vidange de boîte" avec le prix, temps main d'oeuvre etc... Ensuite, une moyenne est faite automatiquement comme pour les photos.
Libre à chacun de mettre un nouveau "sujet" en essayant bien évidemment de ne pas être redondant.
Alors possible ou pas ? Je sais, tu as pleins d'autres choses à faire (et notamment la boutique, vite vite ) alors t'as qu'à rajouter ça à la fin de ta liste déjà bien longue
le 30/08/2006 à 14:48
sauf que chacun va voir la même opération différament :
- pour untel, une vidange inclue le changement du joint de bidule,
- pour tel autre, la réfection de l'embrayage implique de changer la tringlerie,
- alors que pour le troisième, la vidange c'est 10l d'huile carrouf' et un embrayage, c'est le prix d'un disque chez rose machin)
en conclusion, ce sera inexploitable. Autant appeler son garagagiste (voire plusieurs) et demander un devis.
le 30/08/2006 à 18:10
Qué rabat-joie, çui-là ! Tu as bien lu, le post de Johan ?
Il est clair, pourtant :
on mettrait des sujets fixes genre "vidange de boîte" avec le prix, temps main d'oeuvre etc
Une vidange, c'est une vidange. Ca comprend un minimum fixe : L'huile, le joint du bouchon et le filtre.
Un embrayage, c'est autre chose. Et on ne change pas systématiquement un volant moteur quand on refait l'embrayage. S'il apparait dans la facture, à signaler. Point.

ET ON PARLE PAS DE TA BOUSE ET DE SES 12 BOUGIES, OK ?!?!???
le 30/08/2006 à 18:13
Dixit Dan Targa 89Qué rabat-joie, çui-là ! Tu as bien lu, le post de Johan ?
Il est clair, pourtant :
on mettrait des sujets fixes genre "vidange de boîte" avec le prix, temps main d'oeuvre etc
Une vidange, c'est une vidange. Ca comprend un minimum fixe : L'huile, le joint du bouchon et le filtre.
Un embrayage, c'est autre chose. Et on ne change pas systématiquement un volant moteur quand on refait l'embrayage. S'il apparait dans la facture, à signaler. Point.

ET ON PARLE PAS DE TA BOUSE ET DE SES 12 BOUGIES, OK ?!?!???
le 30/08/2006 à 18:28
moi quand je vidange la boite ... je ...
ok laisse tomber, Dan
le 30/08/2006 à 18:33
Ca se vidange, les boîtes des pré 993 ?
le 30/08/2006 à 23:54
mon idée était de faire un sujet sur vidange par exemple avec une colonne "par pro" et une colonne par "soi-même", coût, temps etc... Avec la possibilité de rajouter des commentaires...
le 31/08/2006 à 00:34
On avait compris, Jo, on avait compris.
Euh... Enfin... Pas tous, apparemment !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.