etrier de boxter sur 3L2

bonjour,
une autre question, je me suis procuré une paire d'etrier avant brembo 4 pistons de boxter plus les cales en alu pour faire l'adaptation, ma question est la suivante faut il changer le regulateur de freinage qui se trouve a cote du maitre cylindre car les diametres des 4 pistons ne sont pas les meme que l'origine ... je ne veux pas me retrouver avec du frein que sur l'avant.. celui qui m'a vendu les etriers m'affirme que cela se monte sans aucune autre modif
..mais est ce que cela marchera mieux ????
le 11/05/2008 à 12:40
je vois que tu n as pas beaucoup de reponse !!
c est parce qu ici on a deja vu des modifs de freins 964 sur 3.0 ou 3.2 mais boxter pour ma part j en sais rien !! je peux pas te dire si ca passe ..et j ai pas entendu parler de cette modif chez d autres Porschistes alors je ne peux que te dire d attendre un peu ...et voir si quelqu un connait
le 11/05/2008 à 15:06
je pense que au niveau de l'encombrement ca passe sans problème ce montage aurait deja été fait, la question est de savoir si il faut modifier le repartiteur de freinage sachant qu'il existe plusieurs references chez porsche avec des répartition differentes, ce problème doit etre le meme avec des etriers de 944 ou 964
le 11/05/2008 à 18:33
ce montage se fait pour garder des fuchs en 15 p ...

pas de pb donc ..
le 11/05/2008 à 19:10
Je pense que la question de 911/356 ne portait pas sur l'adaptation mécanique, mais plutôt sur la répartition AV/AR forcément modifiée vu la différence de puissance...

Pour ma part, je suis resté longtemps avec un montage étriers AV de 964 / étriers AR de 3L2. Le résultat était plutôt décevant car si la puissance était là, il devenait très difficile de placer la voiture au freinage en courbe, elle était beaucoup trop déséquilibrée
C'est la raison pour laquelle je suis repassé en étriers AV de 3L2.

Je reste intéressé par la modification du régulateur de freinage...De mémoire, sur les 3L2, c'est un petit cylindre situé en série sur une des tubulures de freinage.

Je ne pense pas que ce système purement hydraulique existe sur les 964 et encore moins sur les Boxster, puisque c'est généralement la centrale hydraulique de l'ABS qui fait maintenant électroniquement cette répartition...

Je pensais à un moment monter un "robinet" (qu'on trouve sur beaucoup de voitures de rallye ou sur la voiture d'Alex) sur le circuit de freinage et jouer progressivement sur cette molette pour trouver le bon équilibre...
Message édité le 11/05/2008
le 11/05/2008 à 21:23
merci pierrot72
c'est la reponse que je cherchais, ce montage marche mais on a un freinage desequilibré on a surement l'impression que ca freine fort car la voiture doit plonger de l'avant avec une pression faible a la pedale mais l'arriere freine moins
le repartiteur se trouve dans une petite trappe sous un carton a coté de l'assistance de freinage et du maitre cylindre il existe un modele 964 mais surtout des references porsche avec des tarrages differents
je ne fais avec la 3L2 que des sorties circuit avec le cpf
je voudrais etre vraiment sure de la modif pour ne pas me sortir au freinage sous la pluie.....
le 12/05/2008 à 10:21
tu devrait mettre un maitre cylindre de turbo et un repartiteur hydro
du roulage sur circuit pour un bon reglage
le 12/05/2008 à 11:24
nardo911
qu'est ce qu'un repartiteur hydro ??
un repartiteur avec une molette de reglage ??
si oui apres comment regler la repartition av/arr ??
on bloque les roues et on regarde les traces ??
le 24/05/2008 à 08:47
D'apres les revendeurs qui proposent le kit etriers 4 pistons brembo le montage serait validé par brembo sans aucune autre modification, les etriers de boxster sont des brembo identiques au kit
Le montage d'etriers 4 pistons de 911 turbo lui necessiterait le changement du maitre cylindre et du repartiteur si on ne change pas l'arriere ....
De toute facon j'ai toutes les pieces je vais les monter pour faire un essai
a plus pour le resultat
le 24/05/2008 à 08:51
Petite question : est ce que les étriers de boxster passent dans des jantes Fuchs de 15" ?
le 24/05/2008 à 12:17
Dixit patrick-rsrce montage se fait pour garder des fuchs en 15 p ...

pas de pb donc ..

le 31/05/2008 à 11:56
je ne sais pas j'ai des 16 pouces mais je peux mesurer l'encombrement
le 31/05/2008 à 12:17

et ça passe avec du 15"
le 01/06/2008 à 00:13
put;;;n c est bien sa
pour le repartiteur a molete tu regarde cher gt2i oreca
sur mon sc jai les frein dorigine je suis sur la reflection
de peut etre monter les freins de 964 A L AV
car pour l ar s est tres delicat a regle ma ton dit
je vai essayer de changer les disque renurer a l av avec plaquette ferodo ds 3000 etpour ar plaquette ds 2500
ou du carbonne loraine je ne s est pas trop
le 01/06/2008 à 11:31
question a misterjack :

as tu gardé les etriers arrière d'origine et si oui as tu modifé le repartiteur ???
le 01/06/2008 à 12:42
oui les étriers arriere sont d'origine et il n'y à pas de répartiteur
Le proprio en est tres content et a tourné à magny cour et au nurburgrin (désolé pour l'aurtaugaffe ) sans problemes

voili voila
le 01/06/2008 à 20:52
j'y ai tourné le mois dernier NURBURGRING 22km et je ne sais combien de virages .... impossible a memoriser et beaucoup de sommets avec virages en aveugles un bout de ligne droite a 160 km/h et une BMW M5 "taxi" conduite par une petite bonne femme et trois passagers me double a fond arrive au sommet décolle les quatres roues... et freine tres tres fort pour le virage qui est juste derriere.... ce circuit demande beaucoup d'humilité
le 01/06/2008 à 21:04
manqué que le G
sinon meme réaction de mon ami au sujet du circuit...
le 02/06/2008 à 00:22
Dixit 911/356une BMW M5 "taxi" conduite par une petite bonne femme et trois passagers me double a fond arrive au sommet décolle les quatres roues... et freine tres tres fort pour le virage qui est juste derriere....

Sabine Schmidt
(clic)

Dixit 911/36ce circuit demande beaucoup d'humilité

Vivent les simu pour en apprendre le plus gros
le 02/06/2008 à 21:14
SUR LA PHOTO les etriers sont montés dans le mauvais sens les vis de purges doivent se trouver en HAUT !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.