changement capot arr

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d' un capot arr de 3.2 l avec l'aileron qui va bien!
ma question est la suivante ,est-ce compliqué à démonter sachant que celui qui est en place possède un essui glace arrière ?
Merci de vos retours
CDlt
le 11/05/2008 à 08:45
Salut.

J'ai fais l'opération inverse il y a quelques temps.

Ce n'est vraiment pas sorcier. Pour l'essuie-glace, tu démonte le bras par dessus (écrou sous le cache en bas du bras), en dessous, du désaccouple la biellette entre le moteur et l'axe fixé sur le capot, puis tu démonte l'axe et voilà.

Ensuite il faut démonter le capot des équerres, deux boulons de chaque côté. Attention, quand tu dévisse, le capot va descendre vers le bas de la lunette arrière, pense à protéger auparavant en mettant une couverture, une serviette, enfin ce que tu as sous la main, pour épargner ta peinture!

Pour l'autre, opération inverse, sauf qu'il te faudra un axe d'essuie-glace plus long (ça se trouve sans pb chez la fleur) et que le new capot risque d'être plus lourd avec son aileron dessus, donc prends tes précautions quand tu va amener le capot en position, prévois là encore la serviette pour pouvoir t'appuyer sur la voiture sans abimer la peinture!
le 11/05/2008 à 08:46
Ah oui, le plus galère, c'est d'ajuster le capot ensuite, il faut s'armer de patience et réfléchir!
le 11/05/2008 à 08:55
Merci beaucoup Bweissach pour ces explications précises !
en revanche la grille de mon aileron n'est pas pourvue de l'emplacement de l'essui glace !
dois- je faire une encauche ou puis-je utiliser la grille du capot plat ?
le 11/05/2008 à 09:23
Ca dépend de ton capot!! Ma grille est prédécoupée au niveau du trou dans le capot (as-tu le trou pour l'axe d'essuie-glace dans le nouveaux capot?), je n'ai pas encore reçu le nouvel axe, mais il va falloir que je découpe un peu la grille pour passer le tout.
le 11/05/2008 à 10:49
Ok
merci ,oui mon capot a le trou il faudra juste que je découpe la grille !
a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.