suintement joint spi

bonjour,

Ce weekend, avant une petit promenade, je me suis penché pour voir les dessous de titine et j'ai remarqué un léger suintement au joint spi (boite de vitesse)et je me demandais s'il était urgent de faire réparer ou bien cela pouvait il attendre encore un petit peu.
Qu'es ce que cela entraîne si le suintement devenait fuite plus importante?
Avez vous une idée du temps de MO qu'il faut pour changer ce joint?
Merci pour vos avis éclairés
FranciS
Message édité le 12/05/2008
le 12/05/2008 à 08:57
Salut Francis je viens d'avoir le meme problème donc
ma titine est au grarage et je l'a récupère demain, le temps
de MO est de 6H approx et pour moi profitant de la dépose de
la boite j'ai refait mon emrayage a titre préventif. a+ fanfan
le 12/05/2008 à 11:08
Il existe un produit qui "ressuscite" les joints, ça s'ajoute à l'huile, et parfois ça marche!
le 12/05/2008 à 11:11
Francis .... pas de problèmes si le repassage au joint est du à l'usure mais dans le cas contraire tu verras plus qu'un peu d'huile sous la voiture ..... j'ai roulé deux ans avec un joint usé et le fond ma boîte était gras .... mais bon c'est pas grave....tu as encore le temps ....
le 12/05/2008 à 11:56
Dixit DABIl existe un produit qui "ressuscite" les joints, ça s'ajoute à l'huile, et parfois ça marche!

Ca, j'ai déjà mis et si ça coule encore ben c'est que ça n'a pas marché

Dixit kabongoFrancis .... pas de problèmes si le repassage au joint est du à l'usure mais dans le cas contraire tu verras plus qu'un peu d'huile sous la voiture ..... j'ai roulé deux ans avec un joint usé et le fond ma boîte était gras .... mais bon c'est pas grave....tu as encore le temps ....

Merci Eric, tu me rassures, en effet je crois que c'est plus de l'usure qu'autre chose.
La goutte d'huile en dessous n'apparait pas tous les jours, si je laisse la voiture 2-3 jours sans rouler, une grosse goutte (pièce de 2 euros)apparait et ne grossit pas.
Message édité le 12/05/2008
le 13/05/2008 à 11:14
sauf à avoir une grosse trace au sol, pas d'urgence
mais c'est vrai que si tu change le joint spi profite de la depose de la boite pour faire l'embrayage
le plus chère, c'est le temps à passer, donc profite de l'intervention quand tu es pret financierement.

joint spy : 50 € maxi
disque-butée-mecanisme-fourchette = 300 €
TEMPS : 6 heures maxi pour remettre en route

au boulot

Fred.
le 13/05/2008 à 12:05
heuuu fred il n'est pas nécessaire de tomber la boite pour changer les joints il suffit de reculer les deux axes de transmissions ......si mes souvenirs sont exacts
le 13/05/2008 à 12:44
Dixit kabongoheuuu fred il n'est pas nécessaire de tomber la boite pour changer les joints il suffit de reculer les deux axes de transmissions ......si mes souvenirs sont exacts

Sur une boite , il y a quatre joints "Spi"
2 au niveau des tulippes de cardans
1 au niveau de l'axe de l'embrayage
1 petittou au niveau de l'axe de la commande des vitesse

Les deux des tulippe n'imposent pas le demontage de la boite.
Celui de l'embrayage l'impose.
Celui de l'axe des vitesses je pense aussi , je me vois mal aller le chercher par la trappe de visite.

.
le 13/05/2008 à 13:26
Merci pour vos réponses, voilà 2 jours qu'il n'y a plus de goutte sous la voiture donc je vais voir.

Je passerai sans doute un jour dans un garage poil pour me rassurer et voir ce qu'il y a lieu de faire.

Francis
le 13/05/2008 à 13:40
Dixit kabongoheuuu fred il n'est pas nécessaire de tomber la boite pour changer les joints il suffit de reculer les deux axes de transmissions ......si mes souvenirs sont exacts

tu as raison, en effet, mais si tu fais un joint, tu fais les autres, c'est mieux, imagine en faire un et que 2 semaines aprés, re-belotte, autant tout faire direct

et aprés, hop !! sur la route pour enfumer les voitures sans permis

je sais, ne dis rien

Fred
le 13/05/2008 à 14:17
ouaip vous avez raisons les petits joints sont à faire boîte tombée mais comme il n'y a pas de frottement par rotation ils s'usent quasiment pas ...les plus fréquents à remplacer sont les deux de sortie de boite
le 13/05/2008 à 17:38
Dixit fredturbo

En or?

Sinon plutôt dans les 15€!
le 13/05/2008 à 18:01
Dixit kabongoouaip vous avez raisons les petits joints sont à faire boîte tombée mais comme il n'y a pas de frottement par rotation ils s'usent quasiment pas ...les plus fréquents à remplacer sont les deux de sortie de boite

Ma titine avait la trappe de visite pleine d'huile .ce petit joint travaille dans le sans de la longueur mais aussi en rotation il s'use donc comme les autres si ce n'est pas plus vite !!!!!!!!!

.
le 14/05/2008 à 09:23
Dixit DAB
Dixit fredturbo

En or?

Sinon plutôt dans les 15€!

Y'en a pas qu'1 a changer

et hop
le 14/05/2008 à 22:35
bah un peu de silicone et hop ....le tour est joué
le 15/05/2008 à 00:10
Dixit Francis911Merci pour vos réponses, voilà 2 jours qu'il n'y a plus de goutte sous la voiture donc je vais voir.

Je passerai sans doute un jour dans un garage poil pour me rassurer et voir ce qu'il y a lieu de faire.

Francis

fais tout de même contrôler le niveau d'huile de boite
on sait jamais a force de goutter elle finie par se vider

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.