longue portée

bonjour,
qu'est ce que je peux monter comme phares "longue portée" sur ma 911 SC de 1980 à part les phares boule
le 12/05/2008 à 09:18
Salut

Voir les photo du Targa de pollux06.

Un peu vulnerable à mon avis , mais ça a de la gueule.

Perso habitant dans une region ou il n'y a pratiquement pas de brouillard , j'aimerais transformer mes anti en longue portee , est ce possible ???????

.
le 12/05/2008 à 09:37
Je ne sais pas si vous l'avez fait, mais avant les longues portée, l est bien de faire la manip sur les phares changement cables/mise de relais/ampoules de qualité. La mienne en est dotée et ça éclaire d'une façon très correcte!!

Par contre, je ne sais aps comment cela est fait vu que je l'ai achetée comme ça!
le 12/05/2008 à 10:08
des phares bien reglés ca améliore pas mal aussi
le 12/05/2008 à 10:16
tout a fait d'accord sur reglages des phares
targa 13 ton phare gauche est trop releve il eclaire le ciel pas la route.
le 12/05/2008 à 12:16
tu as raison
je crois qu'il me manque des clips de fixation
A+
le 12/05/2008 à 12:19
ou je trouve pollux pour aller voir sa chepor?
A+
le 12/05/2008 à 12:30
Dixit targa13ou je trouve pollux pour aller voir sa chepor?
A+

A StTrop.
Attends Juillet pour t'occuper de ça !!
le 12/05/2008 à 12:37
Targa13 ... vois avec Titon ..... il te donnera toutes les infos soit pour faire partie de l'une de nos sorties soit pour venir me voir.
le 12/05/2008 à 13:01
J'avais idée de transformer les anti-brouillard d'origine en longue portée.
Mais sufffit-il de remplacer l'ampoule ???
Le réflecteur intèrieur est til compatible pour les deux types d'ampoules ??
le 12/05/2008 à 13:40
Normalement, les verres de doivent pas être les mêmes. Ceux des antibrouillards sont striés de petites raies rapprochées, ceux des longue portée sont lisses ou avec certains dessins spécifiques.
le 12/05/2008 à 13:46
Dixit hutchNormalement, les verres de doivent pas être les mêmes. Ceux des antibrouillards sont striés de petites raies rapprochées, ceux des longue portée sont lisses ou avec certains dessins spécifiques.

10/10. J'ai plus qu'a aller habiter en Alsace !!
le 12/05/2008 à 13:46
SALUT POLLUX
titon m'a beaucoup parlé de toi et de la journée à st trop
évidement si je peux participer à la prochaine ce serait très sympa vu qu'avec titon on est voisin et inseparables
j'ai enfin vu ta chepor avec les phares en bas pas mal du tout
au plaisir de te rencontrer
A+
le 12/05/2008 à 13:48
CHEZ MOI NON PLUS IL N Y A JAMAIS DE BROUILARD C EST PENIBLE
A+
le 12/05/2008 à 18:27
Les Oscars semblent pouvoir faire l'affaire. Existent en LP ou en AB. A coque ronde ou plate. Très prisé par les amateurs d'anciennes des années 70/ 80.
le 12/05/2008 à 18:56
La diffusion du rayon lumineux de l'ampoule se fait par le biais des vitres. Pour les AB, ces vitres diffusent le flux lumineux sur une large bande horizontale à courte portée d'où l'aspect strié des verres tandis que pour les LP, ils doivent concentrer la lumière en un faisceau d'environ 10 à 15°.

Il est bien entendu possible de faire fabriquer des verres en polycarbonate pour remplacer les vitres de tes AB, mais leur position trop basse diminuerait leur efficacité de 70 à 80%.

Pour qu'un LP soit efficace, il faut qu'il ait une certaine hauteur afin de ne pas éclairer le sol trop près du véhicule (phénomène de trou noir)

Donc j'ai monté 2 LP au ras du sol qui permettent d'éclairer les bas-côtés au loin et 2 phares boule pour faire un faisceau très concentré au centre de la route. Naturellement j'ai gardé les AB intégrés dans la jupe AV

Message édité le 12/05/2008
le 12/05/2008 à 19:08
Dixit pollux06La diffusion du rayon lumineux de l'ampoule se fait par le biais des vitres. Pour les AB, ces vitres diffusent le flux lumineux sur une large bande horizontale à courte portée d'où l'aspect strié des verres tandis que pour les LP, ils doivent concentrer la lumière en un faisceau d'environ 10 à 15°.

Il est bien entendu possible de faire fabriquer des verres en polycarbonate pour remplacer les vitres de tes AB, mais leur position trop basse diminuerait leur efficacité de 70 à 80%.

Pour qu'un LP soit efficace, il faut qu'il ait une certaine hauteur afin de ne pas éclairer le sol trop près du véhicule (phénomène de trou noir)

Donc j'ai monté 2 LP au ras du sol qui permettent d'éclairer les bas-côtés au loin et 2 phares boule pour faire un faisceau très concentré au centre de la route. Naturellement j'ai gardé les AB intégrés dans la jupe AV

salut pollux, le tout en route ça doit etre violent comme eclairage, l'alternateur et la batterie arrivent a suivre?
a+
le 12/05/2008 à 19:14
No problemo Vikor .... test la nuit dernière lors du retour des DD's ... départ de Aubigny à 18h et arrivée à St Trop à 4h30 du mat.

les LP sont tous équipés d'ampoules 50W ... donc pas plus de conso qu'une paire de LP avec ampoules de 100W. En plus j'ai des diodes dans les feux AR, comme veilleuses ainsi que pour l'illumination des compteurs .... donc j'avais déjà un gain d'environ 55w par la pose de ces diodes par rapport à des ampoules conventionnelles.

Mais tu as raison c'est assez violent ... au point que par moment je coupais les LP pour reposer les yeux sur l'autoroute.
le 12/05/2008 à 19:54
salut pollux je trouve la face avant magnifique .deja je trouvais sympa avec les 2 LP en bas mais avec les 2 LP en haut en plus ca le fait encore plus qu'une berlinette .
2 questions pollux stp :
les fleches rouges ca veut dire quoi ?
peut on faire une face avant comme la tienne ou c'est marque deposee?
merci
le 12/05/2008 à 20:25
T'inquiètes Titon ... je n'ai pas déposé le modèle ... donc tu peux y aller.

Si tu as besoin j'ai pas mal de tofs prises lors de la conception des pattes de fixation.

Pour les flèches rouges, c'est pour signaler l'emplacement des crochets de remorquage. C'est obligatoire quand on tourne sur un circuit et que les crochets ne sont pas visibles du premier coup d'œil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.