remplacement roulement arrière

j'ai apparemment un roullement de roue arrière qui fait du bruit sur une 911 carrera 3.2 86.
Je souhaiterai effectuer cette opération moi meme.
Je ne roule avec ce jouet que depuis quelques mois et autant je connais par coeur mes MATRA autant là.
De plus j'avoue que cette bestiole m'impressionne un peu si bien que j'hésite un peu à l'attaquer.
Il semble qu'à l'arrière il y ait à la fois des disques et des tambours.
Ce véhicule appartenait à mon beau père et est résté sans rouler pendant un an.
Si quelq'un peu me donner des infos sur cette opération je suis preneur

merci d'avance
le 30/08/2006 à 23:49
T'as le manuel d'atelier en ligne et le roulement c'est pas trop dur je pense
le 31/08/2006 à 08:21
Tu as effectivement des disques et a l'interieur du disque des machoires pour le frein a main pour le roulement sur le site dans la FAQ tu devrais trouver
le 31/08/2006 à 10:35
L'ayant fait il y a peu de temps, il te faudra, pour changer le roulement de roue AR, démonter le bras afin de pouvoir utiliser un presse pour l'extraction de celui-ci.
Opération ne nécessitant pas trop de compétance en mécanique, mais par contre de l'outillage à disposition.
ATTENTION, il est indispensable de bien repérer la position des DEUX vis à excentrique au moment du démontage du bras, au risque de modifier le réglage du train AR.
Derniére chose : Il serait certainement mieux de changer le gauche et le droit en même temps.

Bon courage
le 31/08/2006 à 14:08

T'embêtes pas, et comme l'as dit kluck, tu démontes tes bras, et direction garage.

Par contre, choisi un garage avec des bras tendres, car les mécanos desz voitures habituels manquent de douceur à mon goût (risque de marquage des bras qui sont en alliage alu, donc tendres).

Bye
le 31/08/2006 à 16:16
C'est plus simple de le faire bras en place, avec un extracteur de moyeux, et la lampe a souder de plombier!
Message édité le 31/08/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.