| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 15/05/2008 à 17:17 Enfin je commence piano, pianissimo, sans me presser ...La j'en suis au coffre donc à la ventilation. C'est bien ça permet de voir le faisceau et d'essayer de piger quelquechose à ce truc plein de sac de noeuds eux-mêmes remplis d'autres noeuds et aussi de fils, parfois. Bref j'ai un fil coupé qui est blanc et jaune. Je pense qu'il vient du commutateur d'anti-brouillard arrière (je n'an ai pas à l'avant), ce fil part donc vers la droite (je suis devant la voiture) et est coupé au niveau du gros bidule de ventilation/chauffage conducteur. Quelqu'un serait-il assez aimable pour me préciser où va ce fil. Sur mon Haynes y'a pas de fil blanc-jaune donc je sèche un peu la. Aligato gozaimashita. |
| maitreyoda | le 16/05/2008 à 09:40 petit up courage |
| fanof911 | le 16/05/2008 à 09:49 Moi et l'électricité mon jihef Peux pas t'aider SCiste parmis les SCistes Fanof |
| pollux | le 16/05/2008 à 10:34 jihef ... tu as regardé sur les différents schémas électriques que j'ai mis à disposition ? |
| pollux | le 16/05/2008 à 10:43 Voir page 10 du pdf des schémas électrique de la 930.c'est des fils jaune/blanc qui alimentent les AB avant via les cosses T2a et T2b situées dans le coffre AV à droite (T2b) et à gauche (T2a) Message édité le 16/05/2008 |
| jihef | le 16/05/2008 à 11:10 En tout cas ceux sur LES SC je les ai tous vus. Par contre j'aurais jamais cherché sur les schémas de Turbo. |
| pollux | le 16/05/2008 à 11:16 sur la 930, il y a une page dédiée aux AB ... qui n'existe pas sur les 2.7L, SC et 3.2LQuand tu as parlé de fils jaune et blanc, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec les fils d'alimentation des fusibles de phare (jaune=code et blanc=phare ou inversement) |
| jihef | le 16/05/2008 à 11:24 Si cette page existe bien. En tout cas pour ma SC, dans le haynes il y est. Cette page détaille le montage AB avant et arrière. Moi je n'ai qu l'arrière.Je pense que le montage AB arrière est d'origine. En réfléchissant un peu, je me dis que ce cable doit être celui de l'alimentation mais il me semble un peu faible en section (devrait être 0.75mm² d'après les schémas). |
| pollux | le 16/05/2008 à 11:34 Regarde là en page 10 ... section des cables en 1,5²Les jaune/blanc sont connectés à un blanc/vert lui-même branché sur la borne 87 du relais et de l'autre extrémité passent en bleu au niveau des connecteurs T2a et T2b Message édité le 16/05/2008 |
| jihef | le 16/05/2008 à 12:01 La puissance d'un feux AB avant est de 55W non ? Celui d'un AB arrière est de 21W il me semble.Donc on aurait 2*55W sur 1.5² donc pas de soucis pour 21W sur un 0.75², non ? |
| pollux | le 16/05/2008 à 12:18 21w soit 1,54 ampères ? ....tu peux le monter sur du 0,2²Si mes souvenirs sont bons, en 220 tu peux passer limite du 16A (3,5kva) sur du 1,5² tressé. |
| jihef | le 16/05/2008 à 13:43 Bon j'ai des réponses :- Ce câble blanc/jaune est bien l'alimentation du feu AB arrière (en tout cas du bouton de feu). Je lai branché sur le 12V et la loupiotte du feu s'est mise à éclairer alors qu'avant non. Merci Pollux pour la demi-confimation sinon je crois que j'aurais pas essayé. - Ce câble est bine en 0.75², dans ma mémoire (d'hier on ne rigole pas ) il me semblait plutôt en 0.5².- Entre le connecteur 6 broches dans le coin arrière gauche du compartiment moteur et le fil coupé, le circuit est bon. Donc il faut chercher l'ouverture entre ce connecteur et la maase pour que j'ai l'immense plaisir d'avoir, moi aussi, un AB fonctionnel. Le proprio précédent est quand même un rigolo ! Il avait débranché le moteur de ventilation avant, remonter la butée de pédale d'embrayage à l'envers et maintenant il a coupé un fil carrément ! Par contre (ça c'est au cas où il me lise (SC étain métallisé 83 numéro 0583)) les fusibles séparés clignotants/feux de recul c'est sympa et bien pensé même si je suis passé à côté pendant un bout de temps. |
| Pierrot72 | le 16/05/2008 à 19:20 Pour info, en automobile, les section de fils usuels sont couramment dimensionnés selon les règles suivantes :- 7 Ampères continu/mm2 dans l'habitacle - 5 Ampères continu/mm2 dans le sous-capot (à cause de la T° plus élevée..) |
| jihef | le 16/05/2008 à 20:12 Ca donne donc 5*.75*12 = 45W.Ca passe sans soucis. |
| Bweissach | le 16/05/2008 à 20:16 AAhh, les joies du bricolage de titine!! Moi j'aime bien! |
| jihef | le 16/05/2008 à 20:27 Hé m'sieur Bruno tant que je vous tiens !Une astuce pour ne pas galérer avec les caoutchouc de fixation de pompe lave-glace ? |
| Jeff911SC | le 16/05/2008 à 23:05 Salut jihef,C'est pas Bruno, mais je peux te répondre sur les 2 points: -pour le fil blanc / jaune, il part bien du fusible 6, en partant de l'avant, borne du bas. Et il va bien à l'inter de feu ar. de brouillard.Je viens de refaire tous les faisceaux avant, j'ai testé et ça marche. -Pour le montage des caoutchoucs de pompe de lave-glace, j'en ai monté des neufs.D'abord fixés sur le support de pompe, puis engagés dans les trous de la face avant, et avec une pince universelle, les tirer fermement mais doucement un par un vers l'avant.Ne pas hésiter sur le silicone. Bon d'accord, quand j'ai fait ça, le pare chocs n'était pas encore remonté. Bon courage, Jeff |
| jihef | le 17/05/2008 à 00:20 Super !!Merci pour la confirmation. Dans les docs que j'ai le fil est blanc/vert. Par contre j'ai aps le PC démonté moi pour le lave-glace Sinon je cherche des infos sur l'élec du chauffage du apre-brise et sur le dégivrage arrière à deux positions. Si tu as l'un ou l'autre tu pourrais me donner les emplacements des éléments (fils, relais, connecteurs). Merci. |
| jihef | le 17/05/2008 à 12:45 Bon soupape de lave-glace montées et pompe fixée .. enfin à moitié j'ai pu mettre celui du haut et la moitié d'un de ceux du bas. C'est chiant ! Le caoutchouc est super dur du coup j'ai poussé avec un petit tournevis pour enfoncé le bidule à travers la cloison. |
| cdrik915 | le 17/05/2008 à 20:37 Vas-y mon Jihef , tu l'auras !!!! |
Sujet archivé.