| Message : | |
|---|---|
| barry | le 31/08/2006 à 16:51 L ancien proprio de ma SC mettait de l additif avant chaque plein.Je voudrais savoir si je dis continuer a en mettre ou si je peux m'en passer. Merci de vos avis eclairés. |
| JPC | le 31/08/2006 à 17:18 Quel additif ? |
| gege targa | le 31/08/2006 à 17:41 Bin, oui, quel additif ???Si c'est un peu d'eau dans le Ricard, alors : oui, c'est recommandé !!! PS) Pour le Janot, c'est pareil !!! |
| Calou 51 | le 31/08/2006 à 17:49 Dixit gege targaPS) Pour le Janot, c'est pareil !!! Pareil ... ??? Pareil ... ??? Pas tout à fait ... tout de même !!! Au delà de 11° !!! Faire attention à l'asséchement des soupapes ... !!!!! |
| gege targa | le 31/08/2006 à 17:52 Bon, deconnez pas les mecs !!!Sa question est serieuse ! |
| barry | le 31/08/2006 à 17:55 Je crois que c etait du special 2 temps outil wolf pour rotondor tracté. |
| Bernard71 | le 31/08/2006 à 18:05 Salut.Il y en a qui s'ont pour et d'autre non Tout en métant de la bonne essence ,depuis x temps je mais ma petite dose de B....L régulierement ça netoie les hauts de cylindres.Pas metre surtout n'inporte quoi si ça peut te rendre service.A plus |
| JPC | le 31/08/2006 à 18:15 Allez on y va : c'est pas du Mecacyl tout de même ?? Ca ne se met pas dans l'essence ???..mais si, mais si, ça fait du bien partout !! |
| gege targa | le 31/08/2006 à 20:32 Ma 3L2 de 84 roule au 95 sans rien de plus et ça fait 35000 km que ça dure. Mais pour une SC ?????Dit nous (ou plutot, dis leur) ce que c'est comme additif qu'il mettait l'ancien proprio. Moi, je pense qu'il n'y a besoin de rien, mais l'avis de sommités en la matiére serait le bienvenu. |
| doudi | le 31/08/2006 à 20:49 moi je vais me reconvertir et fabriquer/vendre des additifs Vu le nombre de pigeons prêt à en mettre à tous les pleins, à moi la fortune + sérieusement, il m'arrive d'en mettre quand j'ai été contraint de mettre de l'essence bas de gamme, ou quand je sais que titine sera en immobilisation prolongée. Sinon, je ne crois pas que ce soit indispensable... |
| dom911 | le 31/08/2006 à 20:50 Pour ma part j utilise du MARLY C tous les 2 ou 3 plein .Ce produit a la particularite d etre a base de graphite : reduit l usure des sieges de soupapes , evite l auto alumage ,lubrifie la pompe a essence , la pompe a injection et les injecteurs ,maintien la chambre de combustion plus propre... Ce n est pas un produit miracle mais il a fait ses preuves. |
| Monti44 | le 31/08/2006 à 21:27 Salut A tous, en ce qui me concerne, sur ma SC je mets du substitut de ss plomb un plein sur deux. Le concessionnaire Porsche Orléans préconisait cela à l'ancien proprio, je suis le conseil.C'est assez perso ce que je viens de vous dire merci de ne pas l'ébruiter. Si ca revient aux oreilles de ma grenouille elle va m'en vouloir!!!! |
| dbn | le 31/08/2006 à 22:00 Et Marly c'est Belge! Vas-y consommes dom911... |
| Dan Targa 89 | le 01/09/2006 à 00:11 Dites, ça vous parait pas normal de se poser la question ?Si Barry se la posait, alors que l'ancien proprio ne lui en ai jamais parler, là on pourrait l'incendier. A sa place, pour votre 1°, vous en feriez tout autant. Reconnaissez-le ! Allez Barry, si tu veux des réponses efficaces, dis-en +. |
| JPC | le 01/09/2006 à 08:48 DOUDI a raison, comme d'hab : SP 95 de marque et rien d'autre !!Les trucs qui ont soit disant fait leurs preuves n'ont JAMAIS apporté la moindre preuve scientifique. Le texte de Dom911 est un copié/collé dela pub pour le produit ! |
| Bast24 | le 01/09/2006 à 08:54 Moi SP 98 sans additif ... pourquoi vous mettez du SP95??? |
| alex SC | le 01/09/2006 à 09:06 Dixit Bast24Moi SP 98 sans additif ... pourquoi vous mettez du SP95??? parce qu'ils parlaient d'un 3.0 SC, et non pas une 3.2 !! |
| Bernard71 | le 01/09/2006 à 16:01 Quand vous parler essense de marque,s'avais vous qui livre les grandes surface et les petits dépot? Je connais la réponse çà me conserne je sais de quoi je parle.Si vous vouler savoir je puis vous renseignier par MP(pus de 35 ans de service)à sentir ce sataner pétrole. Apres vienne les cuves cher les revendeurs,celle qui s'ont pas doublé celle qui s'ont mal aéré celle qui s'ont pas préparée interieurement et j'en passe A plus |
| Dan Targa 89 | le 01/09/2006 à 19:07 Mais tu oublies, Bernard, de parler des additifs qui sont ajoutés dans les stations de marques. Alors, effectivement, il suffit d'aller en GS (Grande Surface) pour payer moins cher, mais si c'est pour y ajouter, après, un additif, pas sûr d'y voir une économie. Mais le jour où mon auto aura un prob, je ne serai pas tenté de penser qu'il s'agit du carburant de GS. Y en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes. C'est vous qui voyez ! |
| Bernard71 | le 01/09/2006 à 20:24 Pendand que je charger mes 2 cliens je n'ai pas bouger javais le méme tuyau, pour une station de marque et le super marche et personne n'est monter sur le camion et ça tout les jours je peut le confirmer.A par ce qui avais dèja rien n'a ete ajouter ,j'ai expliquer a gege le pouquoi du comment que l'essense dans certin endroit été pourit A plus |
Sujet archivé.