Panne moteur

Salut à tous et à toutes,
Petite question aux connaisseurs...
Depuis deux jours, coupure moteur en roulant normalement. Moteur :(3,2L 1988 non catalysé.)
Tension toujours établie au tableau de bords, ... Juste plus rien à l'accélérateur.
A mon avis, rien du côté de la pompe essence car cela sent l'essence quand j'essaye de redémarrer.
Par ailleur, si j'attend un petit peu, alors, ca re-démarre. Même résultat par t° d'huile chaude ou froide. J'ai l'impression coupure allumage.
A savoir : Neuf : DME, Faisceau, Allumeur, rotor, et débimètre d'air.
Aussi, se produit depuis gros entretien, mais ça a quand même tourné correct pendant 500 Km. La panne a d'abord commancé occasionnellement et maintenant se produit de plus en plus souvent. Je penche pour sonde température ou bobine, mais la valeur sonde est correct et la panne est occasionnelle...

Mercciii !!! pour vos réponses.

PS. : dernière question : combien y a t'il de sondes température et où se trouvent elles ?
le 16/05/2008 à 21:08
Je pense au capteur PMH
le 16/05/2008 à 21:08
si la panne est occasionnelle et aléatoire, vérifies peut-être en premier toutes les connectiques (y compris sur l'emplacement du relais DME)...

sur nos méméres, l'oxidation des différentes prises est souvent la source des pannes de ce genre...

Fdm a eu le tour sur la mienne mardi...
le 16/05/2008 à 21:13
J'ai vérifier les raccords en dessous du siège et ils sont corrects.
La panne devient très fréquante, et il faut que je coupe le contact pour pouvoir redémarrer..?
PS. : Pour le capteur PMH, quelle est sont influence ?
le 16/05/2008 à 21:29
un des 2 capteurs ... à 10 contre un

même symptôme que la gregre de ducat .... bilan : capteur de compte-tours
le 16/05/2008 à 21:31
Le capteur PMH indique la vitesse de rotation du moteur et la position du cylindre n 1.
Des experts vont te répondre avec plus de précisions
J'ai souvenir de cas identiques arrivés dernièrement.
le 16/05/2008 à 21:31
par précaution, changer les 2 capteurs...
PMH et compteur vitesse
le 16/05/2008 à 22:38
Compteur vitesse???
Celui-ci peut-il avoir une influance ???

Et après verification, avez vous remarqué que les capteurs PMH sont en rupture de stock chez Ro et JB ...
le 16/05/2008 à 22:49
le capteur "speed sensor" donne les infos de vitesse rotation moteur au DME.
le 17/05/2008 à 14:37
Je penche aussi pour les capteurs.
Il me semble qu'ils sont encore dispo aux US chez le zozio

Fanof
le 17/05/2008 à 15:59
Le zozio ??? connaît pas. merci de me transmettre les coordonnées.
le 17/05/2008 à 16:15
ouaip probablement un capteur ..... si tu n'as rien à faire un jour que tu sais faire tourner la bête controle la charge de l'alternateur ....c'est con mais au cas ou ton alternateur charge trop tu pourrais avoir une info éronée au motronic et donc des coupures ....c'est une piste possible....
le 17/05/2008 à 18:47
Le zozio = ça

Fanof
Message édité le 17/05/2008
Message édité le 17/05/2008
le 18/05/2008 à 16:10
Salut a tous et à toutes,

Panne moteur réparée.

En cause : Fiche blanche de la sonde température. Celle qui est la supérieur du trio se trouvant à côté du ventillo chauffage. C'est le côté femmelle qui ne fesait plus contact. J'ai donc coupé et remis des cosses.
Merci à celui qui peut me dire où trouver cette fiche ou son numéro de référence sachant que ce n'est pas le côté sonde...

Merci à ceux qui mon aidé et orienté par leurs conseils
et pour les adresses transmises.

Aussi, lors de la vérification du câblage tableau de bord, je me suis rendu compte que la fiche du commodo essuie-glace n'était pas correctement enfoncée. ( Elle se trouve derrière le commutateur phare )
Verdict :
Avant : pas de retour au point zéro et l'intermitant ne fonctionnait pas.
Après : Tout fonctionne !!!

Comme quoi...
le 18/05/2008 à 16:17
Cool
le 18/05/2008 à 16:24
Dixit tibemamiSalut a tous et à toutes,

Panne moteur réparée. ....
.....
En cause : Fiche blanche de la sonde température.

Comme quoi...

comme quoi ;

Dixit alfredalors donc, je dis pas que des conneries

par contre, j'en fait mais je le dis pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.