Mise sur chandelles, truc bizarre

Hello

Ca fait plusieurs fois que je veux vous parler de ce truc.
Lorsque je mets titine sur chandelles à l'arrière, un truc bizarre se passe :

Je la monte avec sa planche sur le moulin, je place les chandelles au niveau habituel et je redescend le cric.

C'est lorsque je veux virer les chandelles que je trouve le truc bizarre, en fait je remets ma planche, je monte le cric jusqu'à être en contact avec le moulin et là, ben aussi bizzare que celà paraisse, je dois facilement donner encore mini 2 coups de cric pour pouvoir enlever mes chandelles (je vois la voiture monter et elle ne décolle pas des chandelles ) Comme s'il y a vait du jeu qqpart.

Je cache pas que ceci me laisse perplexe.

Fanof
le 17/05/2008 à 15:45
je sais ou il est .......dans l'oeuil gauche
le 17/05/2008 à 15:54
ton cric .... tu l'as acheté dans la même boutique que l'emblème de capot de tataouine tataneur ?
le 17/05/2008 à 15:57
c'est un cric en plastique ... de chez bob le bricoleur ....en fait il prend les outils de son fils car les siens ne sont pas appropriés
le 17/05/2008 à 16:51
ou pit etre que c'est le jeu des silent bloc du moteur?? non??
les pros vous en pensez quoi??
le 17/05/2008 à 16:59
Hello
Holala! fanof les herbes faut pas les fumer
Pour mi t'es pas bin
le 17/05/2008 à 17:03
mon pauvre fanof ils sont dur avec toi

c'est vrais que t'es plus BBQ que mecanique
mais quand tu dis donner deux coups de cric c'est qu'effectivement tu le voie monter

alors comme titikine je pense à un jeu des silent blocs moteur
Message édité le 17/05/2008
le 17/05/2008 à 17:38
OU tout simplement, le cric monte facilement dnas le vide jusqu'au bloc et quand il est en prise, il faut pomper deux fois pour qu'il emmagasine de quoi décoller la voiture. J'ai un cric à pas cher et il me fait la même chose, il monte en 3 coup jusque sous la voiture, ensuite, il demande plus d'effort, normal si tu as fais l'impasse sur le cric Facom de garagiste à XXX€!
le 17/05/2008 à 18:45
Bande de moqueux d'gins

Bon, je vais regarder les silentbloc du moulin car, oui j'ai pris du premier prix mais bon lorsque je vois monter la toto et qu'elle reste collée sur ses chandelles, ça fait bizarre tout de même

Fanof
le 17/05/2008 à 18:53
l'est bine habillé pour l'été eul fanof
le 17/05/2008 à 19:28
Ton cric descends un peu.
le 17/05/2008 à 21:39
ou tes chandelles tu peux faire une photo de tes chandelles juste pour voir le pied
le 17/05/2008 à 21:56
c'est ca tes chandelles?

dans ce cas c'est normal les pieds s'ecartent un peu et font descendre la chandelle lors de la mise en appuie
le 17/05/2008 à 22:11
Hello

C'est pas ça non.
Mais c'est celle que tu as chez nortoto, pied noir et cahndelle rouge en forme de dent de scie.

Il est vrai qu'elle "s'écrasent" un peu lorsque je redescend la toto.

Fnaof
le 18/05/2008 à 11:34
Dixit BweissachOU tout simplement, le cric monte facilement dnas le vide jusqu'au bloc et quand il est en prise, il faut pomper deux fois pour qu'il emmagasine de quoi décoller la voiture. J'ai un cric à pas cher et il me fait la même chose, il monte en 3 coup jusque sous la voiture, ensuite, il demande plus d'effort, normal si tu as fais l'impasse sur le cric Facom de garagiste à XXX€!

+1 ah les crics de chez F...m, et notamment l'extra plat...miam miam mais trop cher mon fils
le 18/05/2008 à 11:42
Dixit fanof911Hello

C'est pas ça non.
Mais c'est celle que tu as chez nortoto, pied noir et cahndelle rouge en forme de dent de scie.

Il est vrai qu'elle "s'écrasent" un peu lorsque je redescend la toto.

Fnaof

C'est pas les chandelles qui s'affaissent, c'est ton sol, tu es trop près des galeries des mines,
Il faut mettre une grande et large planche sous tes chandelles pour répartir le charge car un jour tu vas te retrouver quelques mètres plus bas.

le 18/05/2008 à 11:44

Mi cho lon deul mines
C'est plutot eul flotte que j'ai in dessous d'eum barraque

Eul source d'eul cristaline, elle est nin loin té ché min pacaloulélé

Fanof
le 18/05/2008 à 11:47
le 19/05/2008 à 08:09
Salut fanof , ils sont tous moqueux comme tu dis , tu as pense à refaire le plein d'huile de ton cric, tu as peut etre une grosse bulle d'air en fin de course .
Il y en a qui vont te dire que tu coince la bulle
le 19/05/2008 à 09:06

Il est tout neuf eul cric
Mais j'ai regardé hier et ce sont bine les chandelles qui "s'écrasent" au moment où je relache le cric.
Peut être aussi les silent blocs un peu fatigués, je les changerai à la prochaine révision

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.