| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 31/08/2006 à 21:57 J'ai une question (c*n ? ) qui me vient à l'esprit... Quand on dit que nos titinnes font 231CV (ou 217CV, ou 180CV..), est-ce que la puissance est mesurée au niveau : - de l'arbre moteur ? - en sortie de boite ? - au niveau des roues ? Merkiiii... |
| caesarius | le 31/08/2006 à 22:08 C'est peut etre comme en moto y a diverses normes donc diverses puissances......... moi je dirais sortie de boite mais c'est au feeling qui comme sait à cette heure ci............ |
| Didi | le 31/08/2006 à 22:15 On m'a dit que sur les Porsche, c'était au niveau des roue...Mais cette info demande confirmation... Didi |
| Mysti's | le 31/08/2006 à 23:17 231 chevaux en sortie de moteur, et on considère 15% de pertes pour la puissance aux roues.C'est ce que les utilisateurs de bancs de puissance à rouleaux utilisent comme données. Ils mesurent une puissance aux roues et rajoutent 15% pour avoir celle au moteur. J'espère que ça répond à ta question |
| caesarius | le 01/09/2006 à 00:11 Mystis sortie moteur c'est sortie boite ou vilo? |
| JPC | le 01/09/2006 à 08:44 Sortie vilo a 20° et 1013 mbar de pression atmo, c'est la norme DIN.Encore escuses Mystis mais ceratin bancs mesurent les pertes..ce n'est pas une estimation. |
| jihef | le 01/09/2006 à 09:08 (clic)Un petit lien qui donne queqlques explications. Mais bon je cherche encore quelquechose deplus complet. |
| MC_911 | le 01/09/2006 à 09:57 Dixit jihef(clic) trouve une boite qui fait des passages de porsches au banc ... ils devraient pouvoir te renseigner |
| cab76 | le 01/09/2006 à 09:57 Bon à savoir... Certains fonctionnaires pratiquent parfois des tests de puissance sur le bords des routes sans rendez vous. Ces tests se pratiquent en général en haut des côtes (de 4 à 7%) sur 4 voies ou autoroutes. Outre le côté pratique de la chose (pas de rendez-vous à prendre), le prix est directement lié au résultat mesuré. Ce qui est rassurant, on en a pour son argent ! Le matériel utilisé répond à toutes les normes en vigueur et le personnel est très rigoureux... Par exemple s'ils estiment que lors du test, la mécanique a été mise à rude épreuve, ils peuvent imposer un certain temps de "repos" au véhicule avant toute nouvelle utilisation. Petit bémol, le résultat est exprimé en km/h et la conversion en CV n'est pas incluse dans le prix. Ok je sors !!!! |
| caesarius | le 01/09/2006 à 10:17 Dixit cab76 |
| Mysti's | le 01/09/2006 à 12:52 Décidément, faut qu'on se rencontre avec JPC, il a toujours le complément d'info qui va bien.De mon côté, j'avais vu ça sur le site de 911Chips qui propose une sélection de résultats de passages au banc et qui donne pour référence les fameux 15% de pertes lors de la mesure à la roue. Maintenant, je suis curieux de savoir comment les bancs mesurent les pertes! Voilà, je vais encore chercher... Mesure différentielle??? |
| yw45 | le 01/09/2006 à 13:04 Dixit JPCSortie vilo a 20° et 1013 mbar de pression atmo, c'est la norme DIN... Il me semblait pourtant qu'en sortie de villebrequin, c'était la norme SAE ( utilisée par les japonais sur les motos dans les années 70 pour favoriser les chiffres ! ) ... et que la norme DIN, c'était en sortie de boite ...? |
| JPC | le 01/09/2006 à 13:58 Dixit MystisDécidément, faut qu'on se rencontre avec JPC, il a toujours le complément d'info qui va bien. Vais essayer d'expliquer ce que je crois savoir : un banc mesure un couple, pas une puissance (ça tout le monde le sait!!). Après avoir atteint le régime maxi sur un rapport, le "testeur" met au point mort et laisse retomber le régime jusqu"au ralenti...le couple mesuré par le banc à ce momemt est le couple resistant du à la boite, aux roulements...et il s'inscrit en dessous de l'axe des abscisses de la courbe. La vraie puissance est égale au maxi mesuré au dessus de l'abscisse augmenté du la valeur negative eu en dessous ! Sur ce merveilleux site à "tout savoir" et ensuite "puissance" tu as une courbe de mesure (mon ancienne 3,2l)prise sur un banc d'un Lycée Prof Automobile. Message édité le 01/09/2006 |
| Mysti's | le 01/09/2006 à 14:30 Ah, ben je suis content!Ils font donc une mesure différentielle entre la pleine puissance et le "tout débrayé". Ensuite, ils décalent le zéro du graphe en fonction. C'est clair et précis, merci JPC. |
| dadou | le 01/09/2006 à 19:02 ne vz affoler pas ya pas une 3.2 qui sort 231 bourico que sur le papier alor cool mes amis |
| Satanas | le 01/09/2006 à 19:37 Merci pour ces precisions les gars... ça confirme ce que je pensais...15% "perdu" dans la boite, le différentiel et les roues, ça fait...ça fait... je calcule.. ça ... voyons... voyons...34Cv.. soit 25kW... quand même... Dis donc, ça doit chauffer, faut l'évacuer toute cette energie... car même si on est jamais à 231Cv (à fond), ça represente beaucoup de calories... (je fais bien le scientifique hein..??? )Tiens je vais rajouter une petite polemique 915/G50... Je suis sûr que la G50 étant plus lourde, conçue pour un moteur turbo, elle doit pomper plus d'energie que la 915... non ??? donc au final, on a moins de puissance qu'une 915 au niveau des roues... Je dis ça sans interêt particulier car j'ai une G50, vous savez, celle qui est douce, confortable, avec les vitesses qui passent super bien, sans accro... OK, je sors... |
| christb | le 13/09/2007 à 21:33 Je sais pas mais la 915 tire légèrement plus court mais est légèrement.............plus lente |
| cdrik915 | le 13/09/2007 à 21:35 Dixit christbJe sais pas Grrrrrrrrrrr......... |
| Pascal 2N1 | le 13/09/2007 à 22:00 Dixit SatanasJ'ai une question (c*n ? Derrière dans le moteur voyons Fanof je viens t'aider, allumes le BBC. |
| 911ducat | le 13/09/2007 à 22:46 non, non...sous la pédale d'accel' |
Sujet archivé.