levier de vitesse

Bonjour
Comment faut il faire pour retirer le pommeau du levier de vitesse ?
Merci à tous
le 01/09/2006 à 08:41
Tu tires fort !!
le 01/09/2006 à 09:32
Dixit JPCTu tires fort !!

non tu tires tres tres fort

Speedcat
le 01/09/2006 à 09:33
Dixit Speedcat

Speedcat

Exact !!
le 01/09/2006 à 09:40
Sur une SC peut-être, sur une G50 il faut dévisser.
le 01/09/2006 à 10:38
Dixit JPC
Dixit Speedcat

Speedcat

Exact !!

Voire même, tu tires.... enfin non, parce que tu risque de toute arracher.
Le mieux semble quand même de déposer le levier, le mettre dans un étau, et pousser par le dessous, mais dans tous les cas, si t'es décidé à l'enlever... tu vas en chier

Moi je viens de faire l'opération inverse (juste avant le rallye du Perche) : Je viens de remettre un pommeau d'origine (enfin ! Au passage, encore merci JJ ) : Depuis, que du bonheur. Y'a pas photo, le pommeau d'origine, question prise en main, il est autrement plus top que n'importe quel autre pommeau.

A propos, qui a deja déposé le levier complet ? C'est compliqué à faire ?
le 01/09/2006 à 12:47
Heu, tirer fort...
Je l'ai fait sur la mienne et sur un autre, pas plus tard qu'hier, et pas de difficultée majeure.
On a sorti le cache en plastique ou figure la grille de vitesse avec un petit tournevis, puis clef alen pour démonter le boulon central, puis on a tiré "normalement" et puis c'est venu.
le 01/09/2006 à 13:23
Dixit MystisHeu, tirer fort...
Je l'ai fait sur la mienne et sur un autre, pas plus tard qu'hier, et pas de difficultée majeure.
On a sorti le cache en plastique ou figure la grille de vitesse avec un petit tournevis, puis clef alen pour démonter le boulon central, puis on a tiré "normalement" et puis c'est venu.

Oui sur les G50, mais pas sur la 915, malgrès que j'ai mis le levier dans un étau impossible de retirer ce p... de pommeau, du coup scie à métaux, et je recollé sur le levier kit court à l'araldite, pas de pb ca tient et ça ne se voit pas
le 01/09/2006 à 14:31
Pas cool les 915
le 01/09/2006 à 14:34
Sur la mienne (Coupé 3,2 de 87) le pommeau est en cuir, sans grille de vitesses sur le dessus, et le cuir bleu est identique à celui des sièges. Elle était comme ça lorsque je l'ai achetée.
Est-ce d'origine ou pas ? Est-ce que vous savez ? Moi, je ne le sais pas, mais je vais devoir le faire refaire car les coutures des 4 petits panneaux de cuir, et celles du rond du dessus sont très usées.

"Vivez à fond, il est plus tard que vous le croyez"

Fennec
le 01/09/2006 à 15:27
C'est d'origine le cuir couleur siège. par contre c'est bizarre qu'il n'y ait pas la grille dessinée sur le cache plastic. Toutes ces pièces sont trouvables chez Poil et chez les autres.
le 01/09/2006 à 15:52
Thank's, Agrippa, c'est vrai que si je n'ai pas de certitude pour qu'il soit bien refait, j'irai chez Poil pour en avoir un neuf.

le 01/09/2006 à 20:03
Dixit MystisHeu, tirer fort...

et je dirais même plus, on a réparé mon levier de vitesse. Symptôtes apparus ce jour : impossibilité de passer la 5ième et levier de vitesse ayant énormément de jeu. Remède : la plaque juste devant les sièges arrières, une visse s'était dévisée et se promenait par terre. Un tour de clé et hop s'est reparti ! Merci Mystis
le 01/09/2006 à 21:04
De rien gars, c'est toi qu'a voulu aller voir sous le tunel de tringlerie...
Moi j'ai juste serré et déserré
le 01/09/2006 à 21:32
Doudi puisque tu as remis le pommeau d'origine, tu pourrais nous mettre une photo pour que je compare avec le mien mais t'es en 915 ou G50
le 01/09/2006 à 21:47
johan mystis a quand l ouverture d une concession
ceci dit j ai une g 50 avec un pommeau rentre en force donc pas le levier d origine je suppose?
le 02/09/2006 à 09:18
doudi

je vais deposer le levier complet pour changer les bagues
j ai regarde c est pas tres complique a faire
je prend des photos
et puis je depose la barre stab arriere auusi pour changer les silenblocs et les jumelles je prend aussi des photos

Speedcat
le 02/09/2006 à 09:28
Super , Laurent, merci d'avance pour ce joli reportage photo On pourra le convertir en article, j'ai hate...

Bruno : Désolé, je n'ai pas la voiture sous la main, mais je tacherai d'y penser la prochaine fois.

Pat31 : Pas le levier d'origine, je confirme
FENNEZ : Même punition D'origine, il y a la grille sur le dessus. Sur les G50, cette grille est collée et une fois décollée permet de déposer le pommeau. En centre Porsche, tu pourras peut-être obtenir un pommeau de la couleur de ton cuir, mais sous toute réserve, car il n'y a pas si longtemps, ils n'avaient plus en stock que du noir, mais devaient -dixit le magasinier- en faire re-fabriquer...
le 03/09/2006 à 01:19
il y a 10 mois, un petit rigolo a piqué ma radio ( une bête radio à lecteur casettes). Il a pris appui sur les garnitures du bas de tableau de bord et du cendrier, sur le portique du vide poche, avec un ou des tournevis... et je ne sais pas pourquoi, il a donné des coups sur le pommeau de vitesse...j'ai commandé les pièces chez Porsche, ( cuir bleu foncé) et j'ai tout reçu.. Si je me souviens bien , le pommeau est enfoncé sur levier, puis boulonné. Le cache vient dessus, et la grille des vitesses est gravée dans le"couvercle" du pommeau. ( G50)
le 03/09/2006 à 09:59
Dixit GILGAMESH il y a 10 mois, un petit rigolo a piqué ma radio ( une bête radio à lecteur casettes). Il a pris appui sur les garnitures du bas de tableau de bord et du cendrier, sur le portique du vide poche, avec un ou des tournevis... et je ne sais pas pourquoi, il a donné des coups sur le pommeau de vitesse...j'ai commandé les pièces chez Porsche, ( cuir bleu foncé) et j'ai tout reçu.. Si je me souviens bien , le pommeau est enfoncé sur levier, puis boulonné. Le cache vient dessus, et la grille des vitesses est gravée dans le"couvercle" du pommeau. ( G50)

Et le cache n'est pas colle mais clipsé, il vient tres bien avec un tournevis disons..........tendre avec le materiel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.