| Message : | |
|---|---|
| union jack | le 15/05/2006 à 15:13 Je viens d'acheter les disques, le kit refection etriers, et les fameux roulements de roue avant.Je les ai dans les mains et je remarque que le roulement le plus petit (celui extérieur) est conique, donc là tout est normal... mais celui intérieur est plus gros mais lui aussi conique ! hors je pensais qu'il était installé en force dans le moyeu ??? si il est conique, il ne devrait pas être installé en force ? je sais pas si vous me comprenez :) |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 16:00 Les 2 sont coniques, c'est vrai. L'intérieur est rentré en force, c'est vrai. Pourquoi? Je sais pas Par contre, as-tu pensé à te procurer le joint spi du roulement intérieur? Car en général on le change lorsqu'on change le roulement. Comme je le voyais pas dans ta liste de courses, je préfère te le dire, on sait jamais. |
| union jack | le 15/05/2006 à 16:56 Je bosse à côté de chez Buser à Levallois, donc je vais chez eux c'est pratique. Et donc chez Buser, le kit roulement de roue avt est livré avec les deux roulements et le joint spi ;)Bon bah en gros il me reste la partie de plaisir : faire sortir l'ancien roulement Autre chose, j'en profite pour refaire les étriers, pour sortir le piston, il faut utiliser de l'air comprimé. J'ai un compresseur que j'utilisais pour le modélisme, un modèle qui souffle jusqu'à 6 bar, il me faut juste acheter une souflette (parce que l'aérographe ça devrait pas le faire:)) ce sera suffisant la souflette pour sortir les pistons ??? |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 17:40 J'ai un compresseur que j'utilisais pour le modélisme, un modèle qui souffle jusqu'à 6 bar, il me faut juste acheter une souflette (parce que l'aérographe ça devrait pas le faire:)) ce sera suffisant la souflette pour sortir les pistons ???Alors là, je peux rien te promettre. Si l'étrier est pas trop grippé, ça va aller tout seul, sinon... Un compresseur de garage c'est entre 5 et 12 bars,, donc ça devrait aller. Par contre, n'oublies pas de mettre un morceau de bois de 3 cm d'épais entre tes deux pistons avant de les sortir, car avec l'air comprimé il vont sortir d'un coup sec. Et si t'as les doigts au milieu, ça peut faire très mal. Et si t'as pas le bout de bois, ils vont se rentrer l'un dans l'autre, donc risquent de s'abîmer. Mysti's |
| union jack | le 15/05/2006 à 18:03 Je pense qu'ils sont un chouilla grippé... peut être en faisant coller un peu de liquide de frein sur le rebord des piston et laisser s'imprégner lentement...merci pour le coup du bout de bois, je pense que moi j'aurais mis les doigts |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 18:10 Et pourtant, je l'avais déjà écrit dans l'ancien forum. Et si mes souvenirs sont bon, j'ai écrit toute la marche à suivre. Va la récupérer, complètes avec l'article déjà présent sur le site et t'auras tout de dispo. |
| tataneur | le 15/05/2006 à 22:20 pas besoin de rentr" en force, un four et un congéle et voilou... plus de bruit et plus ou presque de vibration a+ fred |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 22:29 Le coup du chaud-froid, UJ le connais déjà par coeur, au moins 2 fois, hein, UJ? |
| tataneur | le 15/05/2006 à 22:33 ouais ok....mais bon nouveau forum alors... et puis je suis content j't suis arrivé à propos as tu vus mes ecussons, Mysti's ? a+ fred |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 22:36 Non, j'y vais - mais où |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 22:39 Hey Tataneur, j'ai vu ton blog.Effectivement, maintenant tu as la "Mysti's touch". A la seringue et tout et tout 2 questions: - peinture vitrail ou peinture maquette (car la mienne commence à passer un peu). Si maquette, verni ensuite ou pas? - ton kit pour le disque + plaquettes, il vient d'où, car il me plait bien (faudra que je face ça l'année prochaine). Mysti's |
| Dan Targa 89 | le 15/05/2006 à 22:49 La méthode Pierrot : Peinture maquette + vernis. Et ça bouge pas.Ca fait plusieurs fois que je vous le dis, mais vous m'écoutez pas. Pierrot ??? Dis-leur, toi !!! |
| Mysti's | le 15/05/2006 à 22:50 Non Dan, ça c'est la méthode Mysti's... Heu, sans le vernis c'est la méthode Mysti's Message édité le 15/05/2006 |
| tataneur | le 15/05/2006 à 22:59 j'ai pas encore vernis et c'est de la peinture à maquette. pour le kit en fait ça en est pas un... j'avais déjà les plaquettes que l'ancien proprio m'avait laissées (avec 3 arrières ).et les disques je les ai pris chez un fournisseur de pièces bien connu. par contre si quelqu'un a les fils de témoins d'usure je suis preneur,ils me les manquent. a+ fred |
| Dan Targa 89 | le 15/05/2006 à 23:17 Dixit MystisNon Dan, ça c'est la méthode Mysti's... Pfff... Pierrot occupait ses longues soirées d'hiver à préparer des cabochons pour les copains, que t'étais encore en culotte courte ! Paraitrais même qu'il a déposé lui-même le brevet sur le bureau de Ferdinand. C'est dire !!! |
| union jack | le 15/05/2006 à 23:18 Ah bah voilà ! C'est ce que je voulais savoir !!! Si quelqu'un l'avait déjà fait cette satané méthode du congèle et du four ! Et donc tu as réussi comme ça tataneur ...Du coup ça me motive pour essayer cette méthode. Tu mets la graisse après avoir entré le roulement du coup ? (nouveau forum/ nouvelles questions ) |
| tataneur | le 15/05/2006 à 23:25 oui une fois que le moyeux est refroidit.par contre fait attention à la grosse bague, regarde sa position avant de la sortir au "bronze" . il reste une petite gorge, la bague ne vas pas tout au fond du moyeu. si tu le fait, fais le un moyeu à la fois pour avoir des points de repère. sinon pas de piège et pour moi le résultat a été flagrant |
| montof | le 16/05/2006 à 23:14 Dixit MystisEt pourtant, je l'avais déjà écrit dans l'ancien forum. Et si mes souvenirs sont bon, j'ai écrit toute la marche à suivre. Va la récupérer, complètes avec l'article déjà présent sur le site et t'auras tout de dispo. |
Sujet archivé.