| Message : | |
|---|---|
| edbrux | le 01/09/2006 à 12:08 Bonjour,J'ai des soucis avec ma 3.2, de 1988 - 129.000 Kms. A ce jour j'ai jamais eu de problèmes mais aujourd'hui j'ai constaté que vers 3.000 tours en mettant les gaz (normalement) j'ai comme des ratés, comme si elle refusait de prendre de tours. Après ces hésitations elle reprend mais pas avec la même vigueur que d'habitude. Le ralenti est normal et elle démarre au quart de tour. J'ai acheté, suite aux bons conseils de FDM, un relais DME de rechange. Je compte remplacer ce relais mais je voudrais avoir vos avis éclairés. Merci pour vos conseils et bonne route. |
| amoribi | le 01/09/2006 à 13:33 Regarde aussi la sonde de température et le débitmètre d'air. Un ami a eu le même phénomène que toi sur sa 3L2 et il a changé ces deux éléments plus le relais DME, sans savoir la cause réelle du problème. Mais maintenant, ça remarche. |
| CERE46 | le 01/09/2006 à 13:45 Avant tout mets un bidon de nettoyage des injecteurs dans un plein d'essence . Si ça ne marche pas ça ne peut pas faire de mal etça résoud souvent le problème de ratés |
| jpc42 | le 01/09/2006 à 15:29 arrivé a un ami...écrou de la bobine d'allumage légèrement déssérré...met toi dans un coin sombre et regarde si a tout hasard tu vois pas des petites étincelles...sait on jamais |
| dadou | le 01/09/2006 à 19:04 tu a le pied trop lourd plus de 3000 tours houa!!!!!!!! |
| speedster 31 | le 01/09/2006 à 21:36 ah yes y a pas le rupteur à 3000 tours ? |
| edbrux | le 04/09/2006 à 08:59 Merci pour vos réponses. Comme ce W.E je n'ai pas eu le temps ( pour cause de mariage en province - d'une amie ) de m'occuper de la recherche de mes problèmes de ratés moteur je vais ce matin remettre un nouveau relais DME. Je vous tiens au courant de la suite des opérations.Si toutefois je passe au stade 2 : ajouter un produit à l'essence pour un nettoyage des injecteurs, pouvez vous m'indiquer quel produit utiliser? Encore merci à tous et toutes. |
| edbrux | le 04/09/2006 à 11:43 J'ai installé un nouveau relais DME mais il n'y a pas d'amélioration. En résumé : à vide pas de problème, le moteur prend normalement des tours et démarre au quart de tour mais sous charge il a des ratés en montant en régime : la cause : les bougies ou le circuit d'essence?Si notre maître à tous pouvait me faire un petit signe. Merci d'avance et à plus. |
| Dan Targa 89 | le 04/09/2006 à 12:02 Tu as fait tourner ta Belle dans un endroit sombre ? Pour vérifier les câbles d'allumage... |
| edbrux | le 04/09/2006 à 13:54 Non, mais je vais de ce pas vérifier dans mon garage, la faire tourner quelques secondes avant de m'asphyxier.Merci Dan Targa 89 et bonne route. |
| edbrux | le 04/09/2006 à 15:11 Merci pour les conseils Dan Targa 89 mais les câbles d'allumage sont OK.De plus à l'arrêt elle tourne impec mais sous charge elle a le hoquet. Je cherche, je cherche. |
| gege targa | le 04/09/2006 à 15:37 Ca pourait etre un filtre a essence bien rempli de me*** !!Regarde voir si un proprio precedent n'en aurait pas mis un dans un endroit pas tres visible. Ca arrive. |
| limapapa | le 04/09/2006 à 16:20 J'ai les mêmes soucis que toi Eddy mais aux elentours de 4200 T/Mn dans un premier temps j'ai mis dans le réservoir un additif BARDAl de nettoyage injecteurs rien n'a changé.Ensuite j'ai vidangé le réservoir d'essence et fait le plein avec de l'essence de station hors grande surface. Rien de changé .Par contre à ma grande surprise sur ma 3.2 1988 j'ai mis 90,15 litres loin des 84 litres donnés par le manuel ???? A l'oscilloscope j'ai verifié l'allumage.:" correct " Par contre au moment du probléme "étouffement cafouillage" je reléve un temps d'injection qui augmente subitement alors que je ne bouge plus l'accélérateur. A l'arrêt en donnant des coups d'accelérateurs je mets en évidence un fort parasitage du signal du débimétre qui doit évoluer linéairement ente 0.26 volts et 4.6 volts volet complétement ouvert. Je m'oriente donc vers un probléme de "crachement" du potentiométre du débimétre. Il y a quelques temps j'avais quelque chose de similaire J'avais démonté assez facilement et ouvert le boitiet du potar et nettoyé les pistes avec de l'alcool à bruler et tout était rentré dans l'ordre. Résumé si tu peux te faire préter un débimétre je pense que ça vaut la peine de le changer et de voir Surtout que c'est trés facile a changer .Voila pour mon expérience. |
| edbrux | le 04/09/2006 à 18:23 Louis j'ai lu avec intérêt ta réponse et je t'en remercie mais je suis incapable de changer le débitmètre de ma voiture (j'ai deux mains gauches et peur de faire plus de mal que du bien) et sur notre site bien-aimé les articles techniques ne parle pas de démontage et montage d'un débitmètre. Il ne me reste plus que de chercher un garage compétent à Bruxelles. |
| LM917 | le 04/09/2006 à 19:18 j'ai eu le meme probleme sur mon sc,apres avoir changer mon filtre a essence qui avait pas plus de 10000KM le probleme etait le meme en fait c'est ma pompe a essence qui etait en train de gripper.apres l'avoir changer tout vas bien et maintenant gaz a tout les etages |
| JohanTarga31 | le 04/09/2006 à 19:36 Salut edbruxtout d'abord excuses moi, mais je dois depuis un certain temps faire un petit article sur le démontage et remontage du débitmètre. Mais le manque de temps... Mais sincèrement c'est très facile, moi aussi j'ai 2 mains gauches mais en étant attentif, soigneux etc... on y arrive sans souci. La preuve je l'ai fait En attendant tu peux toujours aller voir cet article qui m'a permis de tout faire. (clic) |
| AMBUL 911 | le 04/09/2006 à 20:30 Peut etre les bougies! |
| ancien membre | le 04/09/2006 à 20:38 À quand remonte le changement du senseur d'oxygene ??? Il doit être changé au 50000 km pour éviter les problèmes !!! |
| fildemass | le 05/09/2006 à 00:53 Salut edbrux (et les autres ),en effet, les symptomes que tu décris ici ne sont pas ceux d'un relais DME endommagé. Ils ressemblent plutôt à: 1 - allumage, faisceau, bougies, tête allumage ou rotor 2 - capteur d'allumage (de point mort haut ou de régime) 3 - injection (boitier, injecteur, environnement) Ce n'est pas une panne facile à diagnostiquer à distance mais les vérifications de base sont: le réglage de coco² (combien?) l'entretien de 20 000 en est où? (culbus, filtres à air et essence) toutes les masses moteur sont elles bonnes? Il arrive aussi qu'une défaillance du régulateur de tension sur l'alternateur provoque ce type de tracas. Il faudrait afin de t'en assurer que lorsque tu montes en régime et que les à-coups se produisent, tu actionnes certains consommateurs de courant (phares, ventilo, dégivrage) afin de faire chuter la tension de charge. Si celle ci dépasse les 14V, le boitier déclare forfait systématiquement. Bon courage! PC |
| edbrux | le 05/09/2006 à 08:28 Un grand merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. Je vais suivre vos bons conseils et continuer mes recherches. Ma belle à eu il y a 8.000 kms une révison complète (huile, bougies, réglage culbuteurs etc.) et subitement elle me fait ces petits soucis. Mais grâce à vos conseils et particulièrement ceux de Fildemass j'espère bientôt pouvoir vous donner de bonnes nouvelles car les ratés sous charge seulement me rendent perplexe. A plus et bonne route et vive le site 911 3,2L |
Sujet archivé.