| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 21/05/2008 à 12:42 Bonjour,Ma question est toute bête : Je fais mon niveau d'huile au max comme il faut ou il est fait pour moi. La tempé de l'huile est donc de 85-90°C et le niveau est au max sur les 2 jauges et il fait un peu froid dehors. Le jour suivant il fait très chaud et j'attaque un peu, donc mon huile chauffe un peu plus et la témpérature monte, voire même dépasse, les 105°C (aiguille horizontale). En rentrant il y a un p'tit bouchon et la température dépasse nettement l'horizontale (110°C). Le volume d'huile à 85°C était au max et à 110°C il y a donc trop d'huile ce qui se voit aisément car l'aiguille au TdB est au-dessus du blanc. N'y a-t-il pas un risque comme dans le cas où il y a un trop plein d'huile ? Je sais qu'on va me dire de ne pas faire le niveau au max mais après la vidange mon mécano mets au niveau max parcequ'il y a une sorte d'obligation ou un truc dans le genre. Merci. |
| wb61 | le 21/05/2008 à 13:05 A la prochaine vidange mets ton niveau entre le maxi et le mini .Je pense qu'à 85 degrés le thermostat n'est pas ouvert à 100% donc le circuit d'huile n'est pas exploité totalement. |
| juncal1 | le 21/05/2008 à 13:20 d'accord avec wb61 et dis a ton mecano qu'il n'y a aucune obligation de mettre le niveau au maxi |
| cab76 | le 21/05/2008 à 13:21 Dixit juncal1d'accord avec wb61 et dis a ton mecano qu'il n'y a aucune obligation de mettre le niveau au maxi Si ce n'est de te vendre un bidon de plus... |
| cab76 | le 21/05/2008 à 13:23 D'autre part je crois que s'il y a trop d'huile il peut en passer par les durit de vapeurs d'huile, et là... mauvais... |
| jocker911 | le 21/05/2008 à 13:33 mon meca poil, un vieux de la vieille, me conseille lors de la vidange ou d'appoint de mettre le niveau au 3/4 de la jauge manuelle. inutile d'aller au-delà, l'élévation de température, donc la fluidité de l'huile fait que l'on atteint le max et voire plus. A la réception de Meine Blauw, temp extérieure moins 7°C, le niveau était au maxi. Résultats quelques fuites par-ci par-là à chauqe sortie.Aujourd'hui plus rien. (je prends les devants avant vous) Wouai y a plus d'huile non plus. |
Sujet archivé.