les gens sont mauvais ou c'est une impression???

bonjour,
depuis que j'ai ma merveille,je m'aperçois que les gens ne vous font pas de cadeaux!
mis à part les blaireaux qui pensent que rouler en 911 est un signe de "bourge"(ils ne voient pas les sacrifices qu'on a pu faire avant pour y arriver!)mais je parle de "sur la route",hier,plus que flagrant,en allant à Epinal,j'ai eu 2 refus de priorité,un camion s'est serré vers la gauche pour m'empecher de doubler et un tracteur m'a coupé la route
de quoi rager!
alors,je me demande si c'est par jalousie ou par pure connerie,je pense les 2 à la fois,mais la bonne surprise,c'est quand j'ai croisé un Porschiste Vosgien,un appel de phare passionné,ça sent la famille!
avez vous eu ce genre de mésaventure?
bonne route
Olivier
le 22/05/2008 à 08:33
Bof moi ca va, tout le monde me regarde en souriant Ca doit etre la couleur Fuschia qui fait ca peut-etre

Les camions qui font des ecarts, parfois ce sont les chauffeurs qui fixent un peu trop le retros, comme par exemple quand une voiture qui sort de l'ordinaire est en vue
Quant aux tracteurs j'ai deja remarquer qu'ils n'ont jamais de freins
le 22/05/2008 à 08:41
Un camion m'a déjà coupé la route mais il s'est excusé

Faut dire qu'on roule très bas et (très/trop) vite
le 22/05/2008 à 08:42
Et encore tu n'as pas eu encore ceux qui te collent pour voir si le TDI "tient" une porsche...

Moi par contre ce qui m'enerve c'est le porschiste qui t'ignore royalement alors que tu lui fais un petit signe...
le 22/05/2008 à 08:44
bonne analyse marmichet

donc en conclusion après analyse pointue de la situation

viens vivre à paris................y a plus de porsche que de tracteurs

ceci dit , ça n'empêche pas les c*ns
le 22/05/2008 à 09:04
...et ici le contraire.......bienvenue en Aveyron !!!!

le 22/05/2008 à 09:05
ça fait maintenant 1 an 1/2, que j'ai ma titine.
je n'ai pas observé ce type de réaction, chez moi dans la
région centre ou ailleurs en france.

Au contraire, J'ai remarqué que les gens étaient souvent
polis, respectueux, au volant. ils veulent souvent admirer
nos titines, alors il n'est pas rare, qu'on me laisse passer la ou j'ai pas priorité, ou me rabattre (dans les bouchons), alors qu'il le ferait pas pour une autre.

pas plus tard qu'hier, une voiture avec 5 jeunes, fenêtres
ouvertes, musique à fond.. moi en terasse, de me demander,
eh m'sieur.. elle est à vous la voiture ?? et de me
répondre.. Respect, Respect.
ça fait plaisir, de voir que nos titines intemporels, suscitent autant d'attention et de curiosité, (de 7 a 77 ans).

si, juste une remarque;
ceux, qui veulent, faire la course (avec 100 cv de moins sous leur capot), au feu rouge ! mais ça c'est autre chose.
le 22/05/2008 à 09:05
non pour l'instant, pas eu ce genre de réaction sur la route. peu de signe lors d'un croisement avec une Poil récente, sauf à bussang (vossges) dimanche dernier. Une 9974S, dans un fort ralentissement (feux rouge) le conducteur m'a lancé un signe de la main, j'ai répondu ausitôt.
Mais un certain nombre de voiture me colle aux basques, certaiement pour jouer, et moi je joue pas heu si j'ai tendance à freiner tardivement, et comme mon relais de stop est un peu fatigué, mon poursuivant ne s'en rend compte un peu à la traine et là je regarde dans le rétro la tête de la personne, un mecq en général qui doit se demander s'il va ou non s'arrêter à temps. (wouia je sais suis un peu c*n sur les bords. mon épouse râle, elle a pas tors, mais je suis toujours pr^t à réaccélerer.)
JOcker t'as le droit au carton ROUGE, t'es pas un exemple.
le 22/05/2008 à 09:06
Perso, je fais la constatation inverse, ça met souvent arrivé qu'un bahut se range et plusieurs fois, que le gars me fasse un signe montrant que je pouvais le doubler, que le voie était libre.
Souvent aussi un petit signe en se croisant, petit appel de phares qui d'office me fait lever le pied en pensant "radar" alors que le gars veut juste dire le bonjour!
Bien sûr c'est aussi arrivé qu'un plouc veuille "jouer" mais c'est plus souvent l'inverse que j'ai constaté.
le 22/05/2008 à 09:13
beaucoup mais trés beaucoup de jaloux
le 22/05/2008 à 09:19
+1 mon kiki
le 22/05/2008 à 09:47

Non, en général les réactions sont même plutôt positives. Mais bon, le rapport à l'argent (ou la suspicion d'en avoir) reste toujours un problème en France alors tant pis pour les aigris

Je te dis pas par rapport à la Dacia qui elle est franchement dénigrée sur la route et pourtant au niveau pépettes, cela serait plutôt l'inverse ... va comprendre

Message édité le 22/05/2008
le 22/05/2008 à 09:52
Tu te fais plaisir,c'est le principal
le 22/05/2008 à 09:53
Pour ma aprt region rhone alpes, aucun soucis de ce genre.
C'est plutot l'inverse meme, sur autoroute la 3eme voies mais plutot destiné, les gens se rabattent rapidement, meme en rase campagne clignotant a droite pour me dire d'y aller.
Non vraiment bien.
J'adore voir la tete des gosses, la derniere fois petit village et deux ptis garçons marchant avec leur pere sur le trottoir "WOUAH PAPA, c'est une porsche!! papa c'est une porsche!! carrera meme!!" et le pere "oui, oui, j'ai vu"

Un pti signe et un pti sourire pour les remercier de cette attention et hop

Sinon commme les copains, les TDI au feux...ecraser la pluspart apres 4500tr/min
le 22/05/2008 à 10:10
Réactions majoritairement positives de mon côté, en Espagne comme en France. Les gens ne sont pas complètement ignares en matière de voitures et ils voient bien que nos 3.2 ne sont pas de la dernière génération or les voitures de collection ont plutôt tendance à inspirer la sympathie et leur propriétaires à être -correctement- jugés comme des passionnés.

Ceci dit on n'est jamais à l'abri d'un c..
le 22/05/2008 à 10:12
Jamais eu le moindre pb au contraire des complmiments et questions des jeunes et des moins jeunes , des hommes et de dames ...mais il faut reconnaittre que certains porschistes jouent la provoc : il y a 5 jours un cretin en 997 cab remontait EN VILLE à 80 la file sur les zebra...
La moindre des choses lorsqu'on roule en auto comme une Porsche qui est considérée comme du luxe,ce qui est vrai pour au moins 80% des français..( si,si même une 3,2 ), est d'avoir un comportement nikel...sinon !! Quand aux sacrifices pour rouler porsche, c'est indiscutablement vrai parfois mais sans comparaison avec les sacrifices de nombreux français pour rouler en n'importe quoi pour aller bosser..ou chercher du boulot !!
le 22/05/2008 à 10:16
Pas trop de soucis ... j'ai croisé plutôt des gens curieux et admiratifs ... Il y a toujours quelques c**s qui veulent faire la course ...

Au retour des DD's, à une station des jeunes en Kadett cabrio (je crois) ont regardé avec admiration et m'ont dit que j'avais de la chance ... par contre quand ils ont vu le chiffre sur la pompe ... ils ont des ... gros mots
le 22/05/2008 à 10:17
en Normandie pas de soucis avec titine,les gens sont plutot sympa, certains curieux,d'autres ouvrent de grand yeux, et appels de phares pour les "poilus" que je croise par contre quand je suis en vw golf un paquet conduise comme des "c..s"
le 22/05/2008 à 10:50
Moi j'ai rencontré les deux comportements lors de dépassements : Des automobilistes sur autoroute qui se rabattent de la voie de gauche où ils étaient, pour me laisser passer sympatiquement. Par contre j'ai aussi eu droit, plus rarement, à des appels de phare vindicatifs d'automobilistes que j'avais dépassé sur route et qui considéraient qu'à partir du moment où ils roulaient à 90, personne n'avait le droit de les dépasser... Alors que je voulais juste rouler à 91!
Le fait est que beaucoup de gens sont frustrés de devoir respecter des règles de circulation toujours plus contraignantes et incompréhensibles, et se vengent en voulant faire eux-même la police pour faire appliquer ces règles aux autres. C'est une autre forme de la pensée unique que j'exècre !
Cela est d'autant plus vrai concernant les dépassements sur route que l'on peut se permettre d'en faire avec une 3.2 sur des distances beaucoup plus courtes qu'avec un véhicule courant. Et ca en énerve quelques uns ...
le 22/05/2008 à 10:57
+1 janbonito

mais c'est vrai aussi avec d'autre véhicule que nos 911, et c'est vrai aussi dans la vie de tous les jours...

les bonnes gens n'aiment pas tout ce qui sort du troupeau...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.