La minute PSY - pourquoi la cote grimpe ?

Je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique, une nouvelle fenêtre de réflexion sur notre communauté si géniale.

Question du jour : Pourquoi la cote des 911 augmente ?

A l'approche de la quarantaine...une réaction subtile fait jour dans nos esprits (surtout les gars) :

Le temps a passé...

On a fait des études.
On a bossé comme des bêtes.
On s'est marié.
On a des nains qui courent partout.

Et...la grande faucheuse qui jusqu'alors était complètement inexistante commence a prendre corps dans nos esprits.

Et oui la trouille germe (c'est inconscient tout ça) !

Alors, on cherche à trouver un peu de sens dans nos vies...

Alors pour nous rassurer, pour faire reculer la mort, nous nous réfugions dans notre enfance.

ahhh l'enfance remplie de rêves, d'espoirs et d'éternité...
cette dimension maternelle.

Pour l'atteindre cette fameuse enfance, pour la faire revivre, nous essayons de donner corps à nos rêves de jadis, ceux que la vie nous avait justement fait oublier.

Alors nous la voulons comme des dingue cette fameuse porsche, désirée au plus profond de notre enfance :
cette quête ultime.

Nous avons besoin d'un doudou, d'un paliatif, d'une fenêtre pour s'évader du quotidien.

Le doudiste LUI devient un Steve Mc Queen, un gentlemen driver, comme on joue aux cow boy sur une harley...

On se réinvente une vie parallèle faite du bonheur infini
d'être sur la route avec le soleil à l'hrizon, le vent dans les cheveux ! Le pieeeddd !

Nous sommes d'autant plus désireux de cet état extatique que nous visitons le forum très quotidiennement, comme une drogue.

Pensez-y les gars...

Comme nous sommes nombreux a avoir ce même rêve ET que la 911 se fait rare...
La cote grimpe, c'est scientifique.

Quand notre génération va s'éteindre, la cote va naturellemnt redescendre : comme celle de tino rossi !

------------------------

C'était la minute psy d'un doudiste lucide sur sa quête d'éternité pendant que l'horloge tourne.

Et ça c'est pas une connerie.

Voili voilou
le 23/05/2008 à 19:08
bien pensé tout ça bluecar, mais je n'ai pas encore 40 ans, alors comment j'analyse tout ça moi ?
le 23/05/2008 à 19:08
et tu crois franchement qu'il y aura un club megane.org un jour
non nos grenouilles sont exeptionnelles,elles touchent toutes les generations
tout le monde reve d'avoir une 911 de 7 a 77 ans
il y qu'a voir au DD'S il y avait vraiment toutes les generations
tiens au fait qui est le plus jeune doudiste et qui est le plus agé?
les dames sont exemptées
Message édité le 23/05/2008
le 23/05/2008 à 19:12
comment qui disent, les dzeunes ??

+1, c'est ça !

avec parfois, en plus, le sifflement de la faucille qui n'est pas passé loin, et qui a reprogrammé son passage...

et les zanciens de réjouter : Carpe Diem

à wroum
(et à fond dans la montée de la Chatre)
le 23/05/2008 à 19:14
Merde j'ai encore tout fait à l'envers.
le 23/05/2008 à 19:15
Au prix où sont les carburants et vue leur disparution dans un avenir proche (à l'échelle humaine biensur), les vrais passionnés ont envie de se faire plaisir tant que c'est encore possible, donc demande, donc prix augmentent (c'est une raison parmis tant d'autres)
le 23/05/2008 à 19:16
je préfère m'abstenir de tout commentaire...

je vis comme si demain je ne devais ne plus être là
le 23/05/2008 à 19:16
Dixit bluecar 56Je propose d'ouvrir une nouvelle rubrique, une nouvelle fenêtre de réflexion sur notre communauté si géniale.

Question du jour : Pourquoi la cote des 911 augmente ?

A l'approche de la quarantaine...une réaction subtile fait jour dans nos esprits (surtout les gars) :

Le temps a passé...

On a fait des études.
On a bossé comme des bêtes.
On s'est marié.
On a des nains qui courent partout.

Et...la grande faucheuse qui jusqu'alors était complètement inexistante commence a prendre corps dans nos esprits.

Et oui la trouille germe (c'est inconscient tout ça) !

Alors, on cherche à trouver un peu de sens dans nos vies...

Alors pour nous rassurer, pour faire reculer la mort, nous nous réfugions dans notre enfance.

ahhh l'enfance remplie de rêves, d'espoirs et d'éternité...
cette dimension maternelle.

Pour l'atteindre cette fameuse enfance, pour la faire revivre, nous essayons de donner corps à nos rêves de jadis, ceux que la vie nous avait justement fait oublier.

Alors nous la voulons comme des dingue cette fameuse porsche, désirée au plus profond de notre enfance :
cette quête ultime.

Nous avons besoin d'un doudou, d'un paliatif, d'une fenêtre pour s'évader du quotidien.

Le doudiste LUI devient un Steve Mc Queen, un gentlemen driver, comme on joue aux cow boy sur une harley...

On se réinvente une vie parallèle faite du bonheur infini
d'être sur la route avec le soleil à l'hrizon, le vent dans les cheveux ! Le pieeeddd !

Nous sommes d'autant plus désireux de cet état extatique que nous visitons le forum très quotidiennement, comme une drogue.

Pensez-y les gars...

Comme nous sommes nombreux a avoir ce même rêve ET que la 911 se fait rare...
La cote grimpe, c'est scientifique.

Quand notre génération va s'éteindre, la cote va naturellemnt redescendre : comme celle de tino rossi !

------------------------

C'était la minute psy d'un doudiste lucide sur sa quête d'éternité pendant que l'horloge tourne.

Et ça c'est pas une connerie.

Voili voilou

heueueu...

'tain je me ne suis pas posé autant de question avant de l'acheter...
le 23/05/2008 à 19:19
Dixit meo louhanset tu crois franchement qu'il y aura un club megane.org un jour
les dames sont exemptées

Je crois savoir que le plus jeune doudiste a posseder une porsche est David

Perso j'ai eu la mienne a 27 ans j'en ai maintenant 28
Donc hormis la partie du reve dans l'analyse de Bluecar, le reste je ne m'y retrouve pas encore

En revanche, oui j'avoue sans aucun complexe que si j'ai acheter Titine c'etait par pur passion certe mais aussi comme un doudou, un paliatif a certains manquus enterré au plus profond de moi...ou pas...

le 23/05/2008 à 19:21
Il fût un temps où j'étais encore dans la course au jeunots, et maintenant je viens de faire 30 ans... bouhouhouhou... je pleure...
le 23/05/2008 à 19:29
ben Satanas moi non plus, c'était simplement le moment ou jamais. le pas est parfois dur à franchir, mais une fois franchi, la difficulté n'existe plus. pour TINO c'est peut-etre vrai, mais pour les Brassens, Brel, Cohen...lesdzeuns à la guitare les chantent toujours. pour mon petit fils, la porsche de papy s'est kéke kosse. alors dans douze ans il l'a pilotera certainement. peut-être déjà son rêve
le 23/05/2008 à 20:10
Jacky moi je suis à la retraite depuis 1 ans et maintenant je suis un homme comblé avec ma titine et la faucheuse comme tu en parle , ben finalement elle passe loin de moi (et pourtant!)j'ai eu du bol et je profite de la vie.
Je te trouve vraiment pas en forme alors imagine les papy comme moi à la télé ils disent que l'esperance de vie rallonge de plus en plus
Donc je profite de la vie avec mes nouveaux copains et copinnnnnnes du Club
Voila
le 23/05/2008 à 20:18
En un mot : profiter !
le 23/05/2008 à 20:24
Un seul commentaire : la vie est trop courte pour rouler ... triste !

J'adhère à 100% aux écrits de bluecar56 ... et heureux d'avoir fait le bon choix surtout qu'autour de moi ... la faucheuse passe sur des gens de mon age
le 23/05/2008 à 20:48
Dixit Puggsy
Dixit meo louhanset tu crois franchement qu'il y aura un club megane.org un jour
les dames sont exemptées
Moi aussi,je dirais David,en tous cas aux Doudi's,c'etait lui,en apparence et par les faits....qui donc d'entre nous aurait eu la fougue de grimper sur le toit du centre de jeunesse pour nous sortir les fameux clichés aériens du parking rempli de grenouilles

Je crois savoir que le plus jeune doudiste a posseder une porsche est David

Perso j'ai eu la mienne a 27 ans j'en ai maintenant 28
Donc hormis la partie du reve dans l'analyse de Bluecar, le reste je ne m'y retrouve pas encore

En revanche, oui j'avoue sans aucun complexe que si j'ai acheter Titine c'etait par pur passion certe mais aussi comme un doudou, un paliatif a certains manquus enterré au plus profond de moi...ou pas...

le 23/05/2008 à 21:11
Quel réflexion ! D'accord à 99%, sauf quand tu dis que "la côte chutera quand notre génération s'éteindra". Moi je suis pas de la génération James Dean, mais un 550 çà me plairait et la côte est haute (un peu ?).
Ma conclusion : une caisse, et surtout une Porsche, c'est pas comme un chanteur, c'est éternel ! Tant pis pour les fans de la Star Ac', d'ailleurs la côte haute de certains est très effémère !!!!
le 23/05/2008 à 21:13
pareil que mon maitre a penser 911ducat , : demain c'est le premier jour de ce qui me reste a vivre
le 23/05/2008 à 21:14
oulalalala, j'veux pas virer gourou
le 23/05/2008 à 21:36
la grande faucheuse ,notre futur femme d'une jalousie sans limite qui ne vous accordera pas le divorce et sera vous mettre dans le bon chemin .
le 23/05/2008 à 21:54
Tres tres vrai BlueCar ...
perso 1ere Porsche a 27 ans, celibataire pas d'enfant ...
la faucheuse n'etait jamais dans mes pensées ...
Aujourd'hui c'est different ... alors CARPE DIEM ...
a fond a fond a fond

d'ailleurs l'annee derniere j'ai craqué pour la fausse
HD, et je viens d'acheter un cab ( Peugeot ) ...
ok jesors

carpe diem ... carpe diem ... carpe diem

J'aime bien ce post, ca change ... par contre on entend
pas les doudettes sur ce sujet
Les angoisses de la faucheuse serai t'elle uniquement masculine ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.