| Message : | |
|---|---|
| pastounet123 | le 24/05/2008 à 12:24 bonjour,en frottant 1 peu le moteur j ai vu qu une fiche etait debranchèe ou je l ai debranchèe par accident?. je vois quel va au pot d echappement et je suppose que c est pour le catalyseur (numero moteur 930/25). ma question est la suivante;quel effet sa peu avoir si c est debrancher au niveau performance(gain ou perte de puissance?) ainsi que pour la conso merci de vos reponse |
| kabongo | le 24/05/2008 à 15:09 c'est certainement la sonde Lambda...... et SURTOUT PAS débrancher .... tu pourrais avoir de droles de surprises et devoir refaire faire un réglage moteur .... j'ai un pote qui à fait roulé avec une sonde débranchée et il en été pour ses frais ..... |
| juncal1 | le 24/05/2008 à 15:19 Dixit kabongoc'est certainement la sonde Lambda...... en effet la sonde lambda est un capteur situé a l'entrée du cata,elle a pour rôle d'ajuster le melange air/essence suivant les gaz à l'echappement. debranchée,ta voitute risque de mal tourner et sur consommer. |
Sujet archivé.