Pb toit ouvrant

bonjour,

mon toit ouvrant refuse de s'ouvrir, lorsque j'actionne l'interrupteur, j'entends le moteur qui fonctionne dans les 2 sens mais rien ne se passe. Alors si quelqu'un a une idée? Par avance merci et bonne journée.
le 24/05/2008 à 13:20
bonjour ouvre la fermeture eclair a l'arriere et regarde si le moteur ne tourne pas dans le vide(devissé ou pignon hs ou alors vis sans fin hs) a+
le 24/05/2008 à 13:44
Jiheeeeeeeeeeeeffffff , y'a le Monsieur qui........

Pas de panique Chris , Jihef va pas tarder .........
Message édité le 24/05/2008
le 24/05/2008 à 13:50
cable surement cassé
le 24/05/2008 à 14:05
ou les fixations en plastique sur les cables et là suivant l'année de la voiture il me semble qu'il faille passer en installation plus recente
le 24/05/2008 à 14:07
Je confirme ce que dit Rud : cables cassés. Le plus chiant c'est d'arriver à enlever la garniture du TOE sans trop l'abimer. Apres c'est assez facile à changer.

J'ai pris mes cables chez RP mais le droit (pourtant un cable qui vient de chez Porsche) était trop gros pour rentrer dans le rail, j'ai donc du enlever pas mal de matière (1mm en diamètre) pour le faire rentrer.

Comme te le fais remarquer Cédric, si t'as des questions profites-en c'est tout frais dans ma tête.
le 24/05/2008 à 14:24
peu etre les dents du pignon qui sont hs

ouvre la fermeture eclair et devise l'isolant et tu verra tou le mecanisme
le 24/05/2008 à 16:14
Ouf, avec mon Targa je n'ai pas ce type de problèmes
le 24/05/2008 à 18:23
Il est trop de chez trop fort eul Jihef , j'en etais sur !!!
le 02/08/2008 à 11:05
Le plus dur c'est d'enlever la garniture du TO pour pouvoir ouvrir le TOE manuellement.

Perso j'ai fait levier avec un tournevis plat à l'avant et j'ai réussi à enlever un clip. Il suffit de tirer pour avoir les 6 autres. Cette garniture n'est que clipsée par le devant, donc par 7 sept clips, et glisse sous les rails.

Une fois les clips sortis il faut rentrer la garniture vers l'arrière.

Ensuite il faut reculer les câbles pour pouvoir ouvrir le TO car c'est plus facile, en actionnant le moteur pour ouvrir le toit, juste quelques centimètres suffisent.

Puis il faut repousser les patins arrières vers l'arrière. On peut les manipuler par la tige métallique qui en sort. Ca fait reculer le toit.

On enlève le toit en dévissant les patins 2 de chaque coté.

La suite après.
le 02/08/2008 à 11:30
Juste avant de sortir les rails avance vérifie que les bouts des câbles sont visibles et sont au niveau de l'arrière de l'ouverture dans le pavillon, sinon avance les un peu avec le moteur. la il faut libérer les câbles du moteur. Par la glissière du ciel de toit enlève la plaque en bois qui va jusqu'au milieu et dévisse l'espèce de pièce triangulaire à coté du moteur. Tire la un peu vers le bas pour sortir la roue dentée des câbles.

Ensuite il faut enlever les rails dans lesquels coulissent les câbles. Ici c'est différent entre SC et 3.2 donc je peux pas en dire plus. Attention les rails sont guidés dans l'arrière du logement du TOE par 2 tétons plastiques assez longs et donc potentiellement fragiles.

Normalement les câbles viennent avec les rails sinon il suffit de tirer dessus.

Pour remonter les nouveaux câbles : pas de graisse. Ce que j'ai fait c'est d'enfiler les câbles par l'avant du rail quasiment jusqu'au bout puis j'ai placé le rail et poussé le câble.

On refixe les rails, on refixe le toe sur les patins, on ferme le toe, on remet la roue dentée et on remonte tout.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.