| Message : | |
|---|---|
| rodolphe | le 02/09/2006 à 11:54 Bonjour,Je vais concrétiser mon rêve, je vais m'acheter une 911 3,2L. J'hésite entre un coupé ou un targa. A vrai dire je préfèrerai un Targa, mais on ma dit que les targa étaient plus bruyants (bruit d'air et de capote). Si les possesseurs de Targa veulent bien me donner leur avis la dessus. Merci Rodolphe. PS : Je cherche une 3,2 L G50, toutes propositions est bien venues. |
| philippe42 | le 02/09/2006 à 12:02 des fois on entend des bruit de robinets d'eau lorsqu'elle se rempli sous la pluie tu nous parle bien de ta baignoir ok je sors |
| jaco | le 02/09/2006 à 12:28 il est vrai que tu auras plus de bruit qu'avec un coupé,mais quel pied lorsque tu roule sans le toit |
| jpc42 | le 02/09/2006 à 12:33 Dixit jacoencore mieux sans toi avec un cab... un ami a une targa, et j'ais pas trouvé qu'elle fesait beaucoup de bruit d'air, par contre je pense que ça dépend vraiment de la voiture, si le toit est bien réglé ou pas, surtout au niveau du joint... |
| gege targa | le 02/09/2006 à 13:53 Tu vas entendre tout et n'importe quoi !!! Il faut que tu saches d'abors que sur ce site il y a une petite gueguerre (en toute amitié et juste pour le plaisir de se chambrer les uns les autres ) entre les Targa est les autres (on ne sais d'ailleur pas pourquoi les cab se sont mis du coté des coupés ????? ).Bref, ils vont te dire que ça prend l'eau, d'autre te diront : Non ! Non, pas une goutte !! Etc ... etc ... Moi, ce que je peux te diren c'est qu'en roulant même par tres forte pluie, ce qui arrive a entrer est insignifiant, par contre, a l'arrêt et suivant le sens du vent ou la pente de la voiture, par forte pluie, il y a de l'eau qui entre. Cela pour MON Targa. Mais il y a des coupés qui prennent l'eau aussi !! Par les joints de pare-brise ou de lunette arriere. Ces fuites là peuvent exister aussi sur un Targa. Pour le bruit, c'est vrais que c'est un peu plus bruillant qu'un coupé, moins qu'un cab. Qu'il y a avvez peu de tourbillons d'air toit enlevé, beaucoup moins qu'un cab. Le plaisir de rouler sans toit est egale a celui d'un cab et bien plus grand qu'un coupé avec le toit ouvrant. Pour l'estetique, c'est toi qui vois ! Perso, je trouve que le plus beau est le coupé. Comme toujours, c'est une question de compromis (en un seul mot). Mazis, franchement, je trouve que le concept Targa est genial !!! A bientot sur la route. Bonne chasse. |
| hugues911T | le 02/09/2006 à 14:58 Aux vitesses Sarkoziennes absolument pas génant et à 2.3 le bruit du flat couvre tout.. |
| yw45 | le 02/09/2006 à 15:05 Mon targa ne prenait pas l'eau et on ne ressentait les bruits d'air (avec le toit en place) que très largement au-dessus des vitesses sarkosiennes ! Si le toit et les joints sont en bon état, aucun problème ... et beaucoup de plaisir dès que le ciel est dégagé ! |
| Dan Targa 89 | le 02/09/2006 à 15:06 Le mieux, Rodolphe, pour ne pas avoir de regrets et être sûr de ton choix, c'est de faire un essai. Et pas que sur 20 km, je veux dire.Mais bon, en ce qui me concerne, le 67, c'est plus jouable avant quelques mois. |
| AMBUL 911 | le 02/09/2006 à 18:02 JE pense que les trois modéles ont leurs qualités et leurs défauts tous est question de gout mais quelque soit ton choix tu rouleras dans une voiture d'exception moi personnellement les trois me plaisent j'ai un coupé car je suis tombé sur un trés bel exemplaire si c'etait un targa je l'aurais quand meme acheté |
| Dan Targa 89 | le 02/09/2006 à 19:02 Dixit AMBUL 911JE pense que les trois modéles ont leurs qualités et leurs défauts tous est question de gout mais quelque soit ton choix tu rouleras dans une voiture d'exception moi personnellement les trois me plaisent j'ai un coupé car je suis tombé sur un trés bel exemplaire si c'etait un targa je l'aurais quand meme acheté Ben là, chuis pas trop d'accord. Il y a le Coupé, et le Cab. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Le Targa, c'est un mélange des 2, reprenant certains avantages des 2, en en évitant les principaux inconvénients. C'est MON point de vue, après avoir essayé les 3. Mais il parait que je ne suis pas objectif. |
| WOPZZZ91ZJS | le 02/09/2006 à 19:08 Dixit gege targaTu vas entendre tout et n'importe quoi !!! LES PREUVES EN IMAGES... : (clic) et çà aussi!! (la même quelques jours plus tard au RDP - Rallye Du Perche): ![]() Allez GG ! Sans rancune!! Grenouillemen vôtre, Message édité le 02/09/2006 |
| Mm | le 02/09/2006 à 19:51 Heureux proprio d'un targa je viens de faire 200km avec un cabrio...Capoté c'est une super capote (même si elle reste spartiate en comparaison d'une golf par exemple) et cela fait à peine plus de bruit qu'un targa c'est juste un peu moins douillet. Un targa fait il est vrai un peu plus de bruit aerodynamique (c'est d'ailleurs plus un souffle que des sifflements divers) qu'un coupé. Le cabrio décapoté c'est pareil jusqu'à 60 km/h, plus vivant jusqu'à 80 km/h et carrément bruyant à 120(insupportable pour les passagers arrère), "saoulant" au-dessus sans windshot et là est l'une des grosses supériorité du targa en ajoutant que la hauteur de toit sous le roll bar est supérieure et donc plus praticable pour des passagers ! Oui un targa peut fuir, par exemple si les joints sont nazes ou absents, si les gouttières sont mal ajustées et peut etre même très humide si... l'on oublie de fermer la fenêtre ou de remettre le toit, les jours de pluie !!!! Et ce que Wop confirme par sa photo c'est que le même jour - très très pluvieux - ... mon targa comme 2 autres, n'avait pas de bâche (ou de mouchoir en papier ) pour lutter contre la pluie.Enfin pour finir je dirai qu'à une époque les moto TRAIL ne faisaient ni de bonnes routières, ni de bonnes tout-terrain et depuis longtemps elle sont devenues des motos à part entière avec leur caractère et un état d'esprit. Tout ça pour dire que le targa c'est un peu pareil, ce n'est pas un compromis... c'est un tout cohérent avec ses avantages et ses... avantages Mm Message édité le 02/09/2006 |
| WOPZZZ91ZJS | le 02/09/2006 à 19:58 Dixit MmHeureux proprio d'un targa je viens de faire 200km avec un cabrio... Y'a pas, on sent le mec "ouvert"!!! Bon allez, j'avoue, j'ai essayé le targa (avec Dan- Salut Dan, ) à Cahors, ben y'a pas, c'est super!!! Pas loin de penser comme il dit MM : faut pas comparer, je confirme, c'est pas le mêm état d'esprit! Grenouillement, |
| Mm | le 02/09/2006 à 20:08 Boooooooon d'accord Wop ! Je ne ferai donc pas semblant de dire que tu ne m'as jamais transmis la bouteille de Cahors offerte par les gars du Sud Ouest lors des DDay's !!! MERCI POUR LA BOUTEILLE !!!!!!!!!!!!!!! |
| yw45 | le 02/09/2006 à 20:50 Dixit Mm...n'avait pas de bâche (ou de mouchoir en papier ) pour lutter contre la pluie... On parle de quoi ici ? ... de mouchoirs ? Pourquoi ? Y'a quelqu'un qui pleure ?! |
| Dan Targa 89 | le 02/09/2006 à 21:01 Ah oui, autre chose : Quand je suis sur la toroute, à disons... non. Ne disons rien. On va dire à 130, ben sans le toit, ça ne m'empêche pas d'écouter la radio, pour les bouchons. |
| JohanTarga31 | le 03/09/2006 à 00:10 comme mes collègues targaïste, je suis un heureux proprio de Targa. Le bruit ? Franchement je fais pas attention (je suis très souvent seul). Et si ça fait du bruit y a deux solutions : 1- le flat à faire rugir 2- la radio pour rester aux normes sarkosiennes L'eau ? Comme Gégé : mon targa à moi, il prend pas l'eau en roulant, mais à l'arrêt soit sous forte pluie ou pour un long arrêt, oui l'eau peut y pénétrer. Quand je le lave, j'insiste pas non plus sur les joints avec le jet mais s'il y a quelques gouttes qui entrent c'est quand même pas la fin du monde. La ligne ? Je considère (mea culpa) aussi que la ligne du coupé est plus réussie. Mais le targa a un petit quelque chose qui le rend différent. Et puis franchement le targa sans le toît c'est plus que le pied. IL fait un peu froid, tu remontes les vitres, tu mets le chauffage et c'est top. Il fait trop chaud, tu descends tout et là t'es à l'air, ça respire, même plus besoin de clim. Et quand les mauvais jours reviennent, c'est l'enfer de remettre le toit. Un coupéiste (dont je tairais le nom car il pourrait se faire lincher m'a dit que si c'étai à refaire, il prendrait un targa)Mais comme le dit Dan, pope of targa, le mieux est d'essayer |
| Dan Targa 89 | le 03/09/2006 à 00:16 Dixit JohanTarga31...La ligne ? Je considère (mea culpa) aussi que la ligne du coupé est plus réussie.... Qu'est-ce que je disais, Calou ? Un Targaïste ? Un Porschiste "ouvert". Un Coupéïste ? Un Porschiste "fermé". Un Cabiste ? Un Porschiste qu'a pas essayé de Targa. (Me cherchez pas, chuis déjà bien loin... ) |
| Mm | le 03/09/2006 à 11:14 ahhhhhh cette bulle arrière !!!Regardez ce volume changeant selon l'angle de vue. Une rondeur incroyable prolongeant le galbe des passages de roue d'un coté et de l'autre cette ligne tendue qui joint l'arrière, au roll bar. Le roll bar, prenez le temps d'admirer ces ouies, qui selon l'humeur, sont celles du requin agressif ou sont les oreilles d'un petit animal sympathique. Et ce signe, cette signature : targa. 5 lettres qui claquent ou se murmurent comme une légende. Enfin regardez... là, juste là... le sourire des passagers enfantins... regardant le ciel, la tête légèrement rejeté en arrière. Tout un état d'esprit je vous dis... |
| JohanTarga31 | le 03/09/2006 à 19:50 c'est beau, mais c'est beau Mm Après le pape du Targa, nous avons le poète du Targa |
Sujet archivé.