Pop valve, encore oui

Bonjour messieurs,

cette aprem je me suis decidé a installer la pop valve qui moisissait a la maison depuis quelque temps.
Sur les bouquins et la web aussi j'ai lu plusieures fois que ce n'est pas necessaire (ni meme recommandé) de sortir la boite a air pour le faire (ce qui me fais rire c'est que c'est toujours démonté pour plus de "clarité" dans les explications). Et bien si vous allez le faire sachez que l'espace pour la perceuse est tout petit et qu'il faut un coude pour la perceuse si vous le faites boite en place.

La preuve en image:

Aussi faites attention a ne pas abimer la rampe en alu qu'il y a en dessous d'ou il faut percer. Dans mon cas le "truc long" (désolé, sais pas le nom) etait trop long, donc je l'ai enlevé une fois le rond etait bien marqué sur le plastique.
Finalement j'ai utilisé une cloche de 51mm, et c'est petit. Il a fallu un quart d'heure de plus avec la dremel pour faire entrer la pop valve

Un souci de moins avec ma titine avec la popvalvequivabien!!

le 25/05/2008 à 20:06
hello,

juste un truc pour ma gouverne. J'ai la pop valve mais pas la colle. C'est quelle marque / type et ça se trouve ou ?

a+
le 25/05/2008 à 20:09
J'ai mis une epoxy haute température. Je pense que ça peut se trouver meme en grande surface.
le 25/05/2008 à 20:11
Il y a une référence pour le collecteur jusqu'en 80 et une autre à partir de 81. Y'aurait quoi comme diférence ? Ce serait pas justement pour éviter le back-fire ?
le 25/05/2008 à 20:14
Je crois que si, je vais regarder dans le bouquin de Adrian Streather qui en parlait.
le 25/05/2008 à 20:18
Dixit jihefIl y a une référence pour le collecteur jusqu'en 80 et une autre à partir de 81. Y'aurait quoi comme diférence ? Ce serait pas justement pour éviter le back-fire ?

si :

Pour limiter le problème, les nouvelles boites à air(81) sont donc équipées d’une rampe qui prend naissance au niveau de l’injecteur de départ à froid et qui se divise ensuite en 6 conduits amenant ainsi le surcroît de carburant directement au niveau des pipes d’admission ...

le 25/05/2008 à 20:24
D'après ce que j'ai lu cette modif n'evite pas le back-fire mais a froid c'est beaucoup moins probable. Aussi la pose de la pop valve est plus délicate sur la boite '81 car il y a moins d'espace pour percer a cause de la rampe.
le 25/05/2008 à 20:25
Ok !

Gracias et merci.
le 25/05/2008 à 20:39
Quand j'ai posé ma pop (moteur démonté ), je me rendu compte que j'ai le retrofit avec la rampe (la mienne est de 78).
Pour la pose de la pop, c'est pas trop à la cloche qu'il faut faire attention mais au foret qui permet de faire l'avant trou de guidage.
Donc comme le dit Rana, une fois l'avant trou fait, il faut descendre la cloche.
La rampe doit être 1 cm sous le plastique.

Pour la colle, celle qui était fournie avec la pop est une epoxy qui doit résister à l'essence. Il faut mettre un bon bourrelet pour bien faire le joint.
le 25/05/2008 à 20:43
foret!! Voila le nom que je cherchais!
Merci hutch
le 17/06/2008 à 18:35
Dixit jihefIl y a une référence pour le collecteur jusqu'en 80 et une autre à partir de 81. Y'aurait quoi comme diférence ? Ce serait pas justement pour éviter le back-fire ?

c'est au niveau de l'injecteur de demarrage à froid , sur les anciennes boites , il crachait direct dans la boite à air , sur les nouvelles il crache dans une rampe en inox qui accompagne les vapeurs d'essence jusqu'au pipes d'admission. Voili loulou.

.
le 17/06/2008 à 18:48
Dixit Rana1J'ai mis une epoxy haute température. Je pense que ça peut se trouver meme en grande surface.

J'ai monte la mienne avec de la colle caoutchouc pour pare brise ça va au poil.

le 17/06/2008 à 18:57
Mastic-colle noir de couvreur : Emfi .

Supporte de fortes contraintes thermiques ,seche vite ,colle fort.
le 17/06/2008 à 20:39
La seule chose qui m'inquète c'est que la mienne resiste l'essence. Leur pub disait que ça resiste aux diluyants habituels.
J'utilise beaucoup l'essence comme diluyant mais je sais pas si c'est habituel pour eux
Esperons...
le 18/06/2008 à 21:33
Salut
regarde mon blog
j ai monté une p v bien que le boitier soit de 1982

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.