Prévoir un soucis....

Message :
le 27/05/2008 à 09:04
bonjour,
Hier j'ai démonté la batterie,et j'ai remarqué qu'il n'est plus possible de fermer les portes a clés ... centralisation plus alimenté....

Un jour j'ai été dans un garge pour aller voir un utilitaire a vendre celui ci est semble t'il rester un moment, bref le vendeur arrive me vante tout les mérites et la impossible d'ouvrir la porte... plus de batterie...,il part chercher un mécano, qui essaie de forcer le capot, impossible essaie de démonter la calandre impossible, pas le choi il casse devant moi la calandre arrache le clignotant et toujours rien....

bref comment faire si un jours titine est en panne de batterie pour ouvrir les portes sans lui faire du mal....
le 27/05/2008 à 09:06
Normalement avec la clef tout simplement.... car sur nos Titines, la centralisation se fait dans chaque porte par une électro-pompe et un détecteur d'ouverture/fermeture de l'une des serrures.
le 27/05/2008 à 09:09
J'arrive pas a la fermer avec ma clé pollux....
le 27/05/2008 à 09:21
C'est que tu as un problème avec ta clé ou ta serrure car ça fonctionne aussi sur la mienne et même sur ma Xantia.
Essayes donc la porte passager.
Le risque que tu aies, est que l'ancien propriétaire ait changé le Neiman sans garder la clé serrure
Bonne chance.
le 27/05/2008 à 09:22
Alors c'est que tu as un problème de montage.
Sur le montage d'usine, la centralisation se fait par fermeture de la porte opposée par une pompe électrique quand tu fermes une des 2 portes avec la clef.
- Dans chaque serrure, il y a un détecteur (964 613 134 00) dont le rôle est de détecter l'ouverture ou la fermeture d'une serrure avec la clef.
- L'info est envoyée à la centrale de commande (911 618 029 00)
- La centrale de commande envoie l'impulsion d'ouverture/fermeture sur la pompe (911 624 211 01)la porte opposé.

C'est pas plus compliqué que ça.
le 27/05/2008 à 09:23
Si tu n'arrives pas à fermer avec la clef,soit ton neiman ou tes serrures ont été changés.
Ou bien mettre du dégrippant par le trou de la serrure des portes
le 27/05/2008 à 09:33
je sais que sur les 356 il y a un endroit ou on peu faire un trou à la perceuse pour attraper le cable servant à l'ouverture ....il devrait en être le même pour les 911 ....j'y ai jamais pensé ....
le 27/05/2008 à 13:55
Je reprend, je ferme habituellement ma porte avec la clé de contact ,la centralisation marche ,sans batterie je ne peux rien faire avec ma clé....
J'ai donc bien la bonne clé mais electriquement ca marche mécaniquement non...et c'est bien le montage usine car j'ai le bouton rouge sur la console a l'interieur....
le 27/05/2008 à 13:58
Comprend pas!
Avec ou sans centralisation, la commande mécanique du barillet doit fonctionner!!!
le 27/05/2008 à 14:07
???? J'ai personnellement installé un coupe circuit directement sur la batterie (vous savez la grosse clef rouge)
Je ferme mes portes puis je coupe le circuit avec la clef rouge: plus de jus.
Pour ouvrir c'est simple: avec la clef de la voiture mais je ne peux ouvrir qu'une porte à la fois, il n'y a plus (normal car pas de jus) de centralisation des ouvertures des portes.
Donc tu dois - heureusement - pourvoir ouvrir ta porte, une par une avec la clef quand tu n'as plus de batterie sinon tu as un soucis avec tes clefs ou serrures....
A noter que j'ai aussi une alarme Porsche et que cela ne change rien au système

Si j'ai pu faire avancer le dossier...

le 27/05/2008 à 14:09
Bon bah j'ai le systeme de commande mécanique de fermeture qui bug....
le 27/05/2008 à 14:32
Titou, tu fermes tes portes, PUIS tu coupes le circuit...
N'as tu pas fait une inversion?

Moi, mon coupe-batterie est dans le coffre (forcément!) et je ferme les portes APRES avoir coupé le jus.
Ou alors, ton coupe-batterie est accessible de l'extérieur!
le 27/05/2008 à 14:42
Hello


Quoi qu'il arrive tu DOIS pouvoir ouvrir tes portes avec ta clef.

As-tu essayé ?
Et il faut très bine enfoncer la clef dans le barillet pour que l'ouverture se fasse.
Et ce n'est pas la même clé que la clé de contact !!

Moi j'ai 3 clés, une pour démarrer l'engin, une pour l'alarme de ma mère de toutes et une pour les portes


Fanof
le 27/05/2008 à 14:56
Dixit PROFLEX4Titou, tu fermes tes portes, PUIS tu coupes le circuit...
N'as tu pas fait une inversion?

Moi, mon coupe-batterie est dans le coffre (forcément!) et je ferme les portes APRES avoir coupé le jus.
Ou alors, ton coupe-batterie est accessible de l'extérieur!


Non non, j'ouvre le capot du coffre avant, je ferme les portes via la fermeture centralisée puis je coupe le jus en enlevant la clef rouge du coupe circuit qui est dans le coffre avant près de la batterie
Si je coupe le jus les portes ouvertes, il faut que je ferme une par une les portes avec la clef

le 27/05/2008 à 15:16
Dixit Titou92
Dixit PROFLEX4Titou, tu fermes tes portes, PUIS tu coupes le circuit...
N'as tu pas fait une inversion?

Moi, mon coupe-batterie est dans le coffre (forcément!) et je ferme les portes APRES avoir coupé le jus.
Ou alors, ton coupe-batterie est accessible de l'extérieur!


Non non, j'ouvre le capot du coffre avant, je ferme les portes via la fermeture centralisée puis je coupe le jus en enlevant la clef rouge du coupe circuit qui est dans le coffre avant près de la batterie
Si je coupe le jus les portes ouvertes, il faut que je ferme une par une les portes avec la clef



Tu peux donc fermer tes portes une à la fois avec ta clé batterie débranchée.
Quand tu fais cette manoeuvre de fermeture avec la clé batterie débranchée arrives tu à ouvrir à la clé?
Est ce seulement quand tu fermes la voiture, batterie branchée , que tu débranches la batterie que tu as le problème.
C'est un peu compliqué mais j'essaye d'imaginer la différence entre les 2 actions
le 27/05/2008 à 15:40
Batterie branchée ou débranchée , on peut ouvrir et fermer les portes mécaniquement avec la clé. Par contre la résistance est un peu dure , il faut entrainer le moteur électrique d'ouverture centraliser .
le 27/05/2008 à 15:44
Tu envoies du +12v par le câble rouge du démarreur sur la boîte de vitesses accessible coté arrière droit roue démontée, et le - sur une masse, ainsi tu pourras te dépanner pour ouvrir avec la clé!

Sur la mienne, pas de problème pour ouvrir sans batterie, sauf que c'est plus dur!
le 27/05/2008 à 16:46
y peut pas, les outils sont dans le coffre
le 27/05/2008 à 17:48
ok merci Dab,
si un jour j'ai le temps,je regarderais dans ma portiere ce qui se passe...mais c'est pareil du coté passager
le 27/05/2008 à 18:58
Dixit fanof911Hello


Quoi qu'il arrive tu DOIS pouvoir ouvrir tes portes avec ta clef.

As-tu essayé ?
Et il faut très bine enfoncer la clef dans le barillet pour que l'ouverture se fasse.
Et ce n'est pas la même clé que la clé de contact !!

Moi j'ai 3 clés, une pour démarrer l'engin, une pour l'alarme de ma mère de toutes et une pour les portes


Fanof


te manques plus que la clef du BBQ

heureusement que tu as le porte-clefs qui va bine

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