joints 911 SC TARGA 1979

bonjour,

Je suis un peu profane dans le monde Porsche étant entendu que je restaure actuellement ma première Porsche (911 TARGA SC 3.0) et il ne me reste que deux éléments :

- l'ensemble des joins de la voiture (extérieur)
- la réfaction du toit targa qui ne veut même pas se plier (ferait mieux d'en acheter un autre mais c'est pas simple)

Connaissez vous un endroit où trouver les joints (autre que Buser, on parle de LAFLEUR, qu'est ce?) y'a til des joints à éviter (il y en a pleins sur ebay, qu echoisir?)

Merci de vos conseils
le 27/05/2008 à 15:17
Salut et vienbenue,

La première source de pièces c'est quand même Porsche, il y a de fortes chances qu'ils aient ce que tu cherches.

Sinon LAFLEUR = rose passion

Si t'as des photos n'hésite pas à les mettre
le 27/05/2008 à 15:22
Simple conseil... Teleoo !!

Même si la facture est un peu plus élevée chez Porsche, il est souvent préférable de faire cet unique "choix" !! Car la qualité des joints ou des caoutchouc chez les accessoiristes a laissés de tristes souvenirs à certains !!

Bien entendu... des Amis Grenouilleux diront qu'ils n'ont pas de Pb.. !
Mais à long terme... ne cherchons pas d'où viennent les fuites
!!
le 27/05/2008 à 16:55
En tant que proprio d'un Targa, je ne peux qu'abonder dans le sens de Calou .... pour les joints, ne pas regarder à 3 sous près et aller directement chez le concessionnaire..
le 27/05/2008 à 17:41
Bon, je crois que la sagesse parle en ces lieux, je vais économiser et acheter les bons joints là où ils sont estampillés pièces d'origine

Ma 911, le jour de l'achat, est ici pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=NOlco6jNlGY
le 27/05/2008 à 17:44
Super la petite vidéo !
le 27/05/2008 à 17:49
bienvenue à vous deux(toi et ton targa)

sympa la tit vidéo, pour le même prix, on a ta tête
le 27/05/2008 à 17:58
Oui, c'est vrai merci!

Depuis cette vidéo, le moteur a été refait, le réservoir et l'intérieur a été changé (contre un identique mais cuir), j'ai fait refaire les moquettes (19 pièces) et les jantes ont été sablées, les rayures corrigées et repeintes et chaussés de pneux neufs

Reste la peinture (le 4 juin prochain) puis les joints et le toit, je viens de recevoir les "accordéons" des par choques et des feux arrières neufs. Contrairement à ce que vous pensez, le tout ne me coute pas un bras mais juste un bout de bras notamment du fait du dollars pas trop cher et d'un prix d'achat raisonnable.

Normalement, elle est terminée à la fin du mois de juin, j'ai hate...c'est la première Porsche dans lequel je monte ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.