CULTURE 911 TURBO

Message :
le 02/09/2006 à 21:55
je reviens sur le sujet car je souhaiterai l'aprofondir:l'entrtien d'une 930 ou 965? qu'en est il au quotidien révisions...consomation...consomables...assurance démesurée?etc je souhaite parfaire avec le plus de précision possible ma connaissance afin de prendre la meilleur décision et faire le méilleur achat.merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me répondre. bien amicalement lolos 09
le 02/09/2006 à 23:46
laurent
pour répondre à ton impatience, car je sais que tu boues d'impatience, j'ai retrouvé le hors-série de Fl6 "guide d'achat" (je te l'amène dès que possible). Mais pour faire bref, il est écrit que pour une 930 "consommation et entretien vous coûteront cependant 1.5 fois plus cher que pour une atmo"
Pour la 965, en 3.3l ou 3.6l : "la fiabilité est excellente, comme sur toutes les 911, sauf qu'ici bien sûr, on entre dans des catégories à coût d'entretien élevé"

Un peu de patience, je t'apporte rapidement la doc
le 03/09/2006 à 12:21
Laurent

Si tu es interesse, le numero d octobre de Excellence donne la cote des turbos.
Passe en MP pour plus d info. L article est en anglais

Nico
le 03/09/2006 à 12:34
Très bon article ce mois-ci sur la 930, "guide d'achat", dans RS-MAG!

bien Grenouillement,
le 03/09/2006 à 12:40
930 ou 965 3L3, même combat, c'est le même moteur.
La 930 a l'avatage d'être plus légère, mais avec aussi un confort et un comportement plus "à l'ancienne". La même différence qu'entre 964 et 3L2....
La 3L6 a pour elle une gestion électronique de l'injection donc conso moindre. Mais là, c'est le budget achat qui diffère (45k€ mini).

- Assurance, perso je paye 900€ en ts risques. Je paierais la même chose avec une 993 atmo de même valeur par exemple...
- Entretien, 1 vidange ts les 10mkm, 1 révision ts les 20mkm (avec bougies, réglage culbu....) Le cout de la révision est environ 20% plus élevé que sur une 3L2, la faute à l'accessibilité plus difficile et le prix des bougies platine. Prévoir un budget consommable plus important, 1,5 fois celui d'une atmo, freins et pneus s'usent plus vite.
- Conso, j'oscille entre 13L sur trajet autoroutier à 150/160 avec qques pointes, 15/16L en moyenne sur route en se faisant plaisir, jamais plus de 17L.
- Fiabilité, exemplaire pour peu que l'auto soit entretenue régulièrement (cf.factures) et respectée (temps de chauffe et de repos du moteur et du turbo respectés).

Bonne chasse ;)
Message édité le 03/09/2006
le 03/09/2006 à 13:09
Dixit WOPTrès bon article ce mois-ci sur la 930, "guide d'achat", dans RS-MAG!


...bon article, bon article ...! La couverture était aguicheuse ..., j'ai trouvé l'article un peu léger, un tel sujet aurait mérité beaucoup plus de consistance !
le 03/09/2006 à 13:25
Je me retrouve dans ce que yw45 écrit et c'est un peu la même chose pour les autres articles guide achat dans RS et Flat. Heureusement qu'il y a ce site qui me donne bcp plus d'éléments dans ma chasse.

Merci à Doudi et vous tous.
le 03/09/2006 à 13:30
Dixit yw45
Dixit WOPTrès bon article ce mois-ci sur la 930, "guide d'achat", dans RS-MAG!


...bon article, bon article ...! La couverture était aguicheuse ..., j'ai trouvé l'article un peu léger, un tel sujet aurait mérité beaucoup plus de consistance !


Quoiqu'il en soit c'est toujours O.K. pour un qui voudrait se lancer... C'que j'en dis c'est de ma propre expérience... J'ai commencé par lire F6 et RS pendant 1 an / 1.5 an avant de me lancer... Je n'ai découvert ce MAGNIFIQUE site qu'APRES m'être décidé... Mais les bons conseils ne sont jamais trop "tardifs"...

Grenouillement,

le 03/09/2006 à 18:01
salut
la turbo ne doit pas être le fruit d'une réflexion financière, même si s'inquiéter du budget est légitime
Une turbo, c'est comme l'auto, imprévisible, un palt sur l'arrière et c'est 600€ en fumée, une accélération et l'aiguille du réservoir perd son centre de gravité...bref, c'est tout sauf un choix rasionné, mais par contre, chaque kilomètre est un moment de plaisir

si je devais revivre l'expérience(j'ai eu un 3.6l) je prendrai un 930 3.0l , pour le coup de pompe, avec la légèreté en +
l'avantage des modèles 964, c'est le confort, la direction facile, le freinage plus que rassurant, les inconénients sont les avantages....
les 3.0l et 3.3l sont mois onéreuses en entretien, et les retouches peinture etc sont moins fréquentes(la jupe est moins fragile car non peinte couleur caisse et pas en fibres de m....)

mais tt est bien sur les turbos, un cul inimittable...

je payais 1100€ pour la 36l en TR
20-22l de conso
et environ 2500-3000€ de budget pneus, vidanges etc par an

bon courage
deudeuesse(fg965 étant le pseudo sur les autre sites)
le 03/09/2006 à 20:57
A peu prés du même avis...
En passant de la 3.2 à la 965, budget doublé.
Si 2 ou 3 sorties par an, prévoir plutôt le triple (ou quadruple) a cause du poids :
- liquide de frein tient tout juste 1 an, pneus aussi et conso !!!! jusqu'à 50l/100 voir plus !!!!
Mais quand on y a gouté
le 06/09/2006 à 22:12
merci a tous pour vos réponses.a bientot pour d'autres échanges sur notre passion commune:la grenouille.bien amicalement lolos 09.
le 06/09/2006 à 23:38
c'est tout ce que ça t'inspire ?
Bon....d'accord
le 07/09/2006 à 00:07
Dixit David 930c'est tout ce que ça t'inspire ?
Bon....d'accord


ben déjà il remercie, moi je trouve ça bien.
Le lolos il va gamberger, faire ses comptes et rêver, rêver encore au jour où il aura sa 930. Pas toujours facile de faire la jonction entre le rêve et la réalité...
Message édité le 07/09/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.