---|---|
scsc | bonjour les amis, le 28/05/2008 à 09:01 en démontant mes ammorts avant (boge), j'ai trouvé de l'huile dans les jambes de force (boge). Est ce normal? Dois je en remettre lors du changement de la cartouche(bilstein)? Merci de votre aide! A+ |
204SC06 | Oui,c'est tout a fait normal.Il faut vider l'huile(pas tres pratique)ou alors tu enfonces doucement ton nouvel amortisseur dans le tube etn l'huile va sortir du tube en giclant un peu si tu pousses trop fort!Protege disques et plaquettes si tu peux car du gras la dessus c'est pas terrible.Tu n'as pas besoin de remettre d'huile apres montage du bilstein.Juste a serrer la couronne filetée qui bloque l'amortisseur. le 28/05/2008 à 09:19 |
scsc | ok merci. pas necessaire en monte bilstein alors.... le 28/05/2008 à 11:53 |
911targa83 | Salut , l'huile entre la cartouche et la jambe sert au refroidissement , de la cartouche. L'air etant + isolant que l'huile , l'ideal serait de mettre de l'huile thermique, avec un coeficiant de transmission de chaleur + important que de l'huile ordinaire . le 28/05/2008 à 13:09 . |
scsc | donc utile? je l'enleve ou pas? le 28/05/2008 à 14:59 |
fanof911 | Hello le 28/05/2008 à 20:54 Normalement avec d'autres cartouches que des boges, ce n'est normalement pas utile Fnaof |
benmomo | tout à fait d'accord, l'huile dans la jambe de force entre l'amorto et le corps sert au refroidissement, tu peux aussi mettre de l'antigel moteur, il faut donc en mettre, mais juste un peu, tu entres la cartouche, tu la retires et tu vois jusqu'où l'huile est montée et tu en rajoutes si nécessaire jusqu'au dessus, voili voilou... le 28/05/2008 à 21:59 |
911targa83 | Quand j'etais jeune !!!!!! le 29/05/2008 à 08:37 J'avais une Cox 1302 , j'ai monte à l'epoque des "Koni" à la place des pompes à velo montees d'origine. "Koni" preconisait de mettre la cartouche en place et de remplir l'espace libre avec de l'huile neutre. Faire gaffe à certains antigels un peu agressifs envers la ferraille. Pour fanof911 avec le froid de ta Belgique tu peux ne pas mettre d'huile mais nous de la Paca avec 40°c à l'ombre , nous allons faire bouillir nos amortos et faire cuire les merguez dessus , nous ne voudrions pas te faire perdre ta reputation de chef BBQ. . |
fanof911 | le 29/05/2008 à 08:53 Ahhh ces sudistes, ils exagèrent toujours tout tout tout Et puis des merguez grillées sur un amorto, ça fait pas comme sur le grosnaileronkivobin hein Fanof |
Sujet archivé.