ventilateur de clim HS

bonjour,
Mon ventilateur de clim est HS sur ma 3L2
komemkonfait?
Je dois en mettre un neuf? Quel prix? un d'occaz? Ca se dégrippe?
Qui peut m'aider? Merci
Message édité le 29/05/2008
le 29/05/2008 à 15:54
Dixit hermioskomemkonfait?

on commence par chercher

.... un peu par soi-même pour commencer

(Rubrique documentation, et pour les plus fainéant, le moteur de recherche )
le 29/05/2008 à 16:42
Dixit doudi
Dixit hermioskomemkonfait?

on commence par chercher

.... un peu par soi-même pour commencer

(Rubrique documentation, et pour les plus fainéant, le moteur de recherche )

le 29/05/2008 à 17:36
je vous remercie des réponses charmantes et pleines d'humour patoche que j'affectionne.
Mon post était incomplet car j'ai omis, à la fois de préciser que j'avais fait ces recherches et trouvé des réponses permettant d'avancer un peu, mais qu'elles étaient incomplètes car aucune ne traite de la restauration du ventilo en lui-même, ni du prix du marché constaté de l'occaz etc etc.
Bref,
Ah, j'oubliais :
voilà
le 29/05/2008 à 17:44
le problème de ce moteur vient d'une pièce à 3 francs six sous qui n'est pas détaillée C'est le porte charbon.

Tu te retrouves donc obligé de racheter le moteur complet.

2 options à ce stade : racheter le moteur avec la volute, ou sans... Et essayer de récupérer la volute...

J'aurais du prendre la première option, mais c'est une autre histoire.

Perso, je ne comprends pas ce que tu veux de plus, les deux articles techniques traitant de ce ventilo sont très clairs je trouve...
le 29/05/2008 à 18:41
En effet, les articles sont clairs et je reviendrais demander de l'aide pour la suite en regardant par moi-même l'état du ventilo.

est-ce vrai que le moteur peut être remplacé par un autre en provenance de la soufflerie d'une 309 pour 15€..
la référence exacte est-elle connue?
le 29/05/2008 à 19:22
pas que je sache, mais si c'est le cas, c'est une info très intéressante qui demande à être vérifiée
le 29/05/2008 à 19:43
j'ai envoyé un mp à celui qui a donné l'info sur l'article même ;)
Ce qui a de bien et d'unique sur ce forum, c'est l'envie que ça donne de faire soi-même des choses quand on a deux mains gauches et une hémiplégie :D
D'ailleurs, je n'ai posté mon pb qu'ici

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.