| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 30/05/2008 à 23:00 Bonsoir,Comment s'emmer*er en voulant faire des économies. J'ai commandé un jeu de 4 pneus sur allop*eu, les pneus ont été livrés au garage que j'avais sélectionné (un que je ne connaissait pas). J'appelle ce vendredi pour vérifier que je peux passer pour les faire monter samedi et le type m'annonce qu'un quidam a embarqué les pneus et me raconte une histoire à dormir debout. Donc les pneus ont disparu du garage.... Altercation , je passe les détails, .. Demain , je vais déposer plainte au commissariat. Qu'en pensez vous ? Que faire de plus ? Je ne prendrai pas un avocat pour une affaire à 400 Euros. |
| pollux | le 30/05/2008 à 23:08 Pas compliqué ... tu demandes copie du bordereau de livraison à Allop*eu ... et ensuite tu vas voir le garagiste ... si il n'a pas les pneus, tu lui fais un recommandé puis si le garagiste refuse toujours de te livrer et monter les pneus, tu vas au commissariat et tu déposes plainte pour vol avec constitution de partie civile. Copie du dépôt de plainte devra être envoyé à allop*eu pour qu'ils raye ce garagiste de leur fichier. Comme c'est un motif d'ordre public, c'est à la police d'enquêter et de diligenter les poursuites. si la police ne fait rien, tu pourras toujours porter plainte directement auprès du Procureur de la république en lui fournissant les preuves à ta disposition. Donc pas besoin d'avocat |
| bonanza | le 30/05/2008 à 23:29 Clair court et tout y est Merci Pollux |
| Calou 51 | le 30/05/2008 à 23:38 Ben... M*rde !! Alors ..??Et à la fois rien étonnant !! Il y a plus d'un an dans ces pages... un Doudiste avait fortement conseillé de se faire livrer chez soi, puis ensuite de se rendre avec ses pneus chez un garage-prestataire..! Pour les Toyo fin avril... j'ai procédé ainsi !! Trop peur qu'ils disparaissent dans la "nature" !! |
| PP911 | le 30/05/2008 à 23:42 Y'a un loup la-dessous, Philippe. Les conseils de Pollux sont ceux d'un sage ! |
| guardiola | le 30/05/2008 à 23:46 Surtou ne te laisse pas faire c'est scandaleux!ok pour démarche pollux |
| pollux | le 30/05/2008 à 23:47 le recommandé ... en AR ... et tu laisses passer 15j entre l'envoi du recommandé et la visite dans sa boutique. |
| bonanza | le 31/05/2008 à 11:17 L'affaire semble se régler. Je suis passé ce matin au garage avec ma facture et le post de Pollux bien mis en page. Il a tout lu et m'a dit : "On ne s'est pas compris sur les pneus, ...", il y aurait eu une autre P, d'autres pneus ..., bref les pneus étaient en arrière boutique. Soit l'histoire est vraie, soit il a réfléchi. En tout cas RdV la semaine prochaine pour le montage. Merci à tous et les conseils peuvent re servir en d'autres circonstances. |
| Mm | le 31/05/2008 à 11:47 Philippe...A l'occasion tu me donneras l'adresse... si je peux éviter ! |
| pollux | le 31/05/2008 à 12:58 Des fois la peur du gendarme ... ça marche |
| CERE46 | le 31/05/2008 à 14:06 Dixit bonanza bref les pneus étaient en arrière boutique. Wouaf, Wouaf, Wouaf, Wouaf, Wouaf, Pendant le montage surveille bien qu'il ne change pas les jantes |
| targa13 | le 31/05/2008 à 16:23 putain donne nous vite l'adresse de ce garage qu'on n'y aille pasA+ |
| PP911 | le 31/05/2008 à 16:39 Le montage seul, sans la vente des pneus est beaucoup moins interressant pour le monteur. Il en a profité pour squatter tes 4 boudins !Message édité le 02/06/2008 |
Sujet archivé.