406+504=911 ??

Bonjour à tous,

Après de longs mois de lecture de ce fabuleux forum, je me décide enfin à m'inscrire. Je me présente en 2mots; Bernard originaire de Belgique (Brabant Wallon), 38 ans, marié et l'heureux père de 4 têtes blondes.

Passionné de 911 depuis toujours, l'envie de franchir le pas me titille de plus en plus... L'aube de mes 40 ans ?
Je lis Flat6 depuis le numéro 1 (carrera magazine), je collectionne les catalogues et les miniatures.

Comme le titre de mon post vous laisse deviner, je suis Peugeotiste au quotidien (coupé 406) et le week end aussi (504 cab de 1978). (mon épouse quant à elle roule en Grand Espace).

Je me dis souvent que 2 voitures pour moi c'est une de trop, je les remplacerais bien par une seule... une 911 bien sûr !

Y en a t il beaucoup sur le forum dont c'est la seule voiture ? Est ce gérable au quotidien niveau frais d'utilisation ? Je fais environ 15000 kms par an actuellement.
Je regarde régulièrement les occasions sur le marché belge, pas évident...

Mon modèle préféré ? une 3,2 avec la boite g50, blanc grand prix, jantes fuchs, cuir et toit ouvrant.
Celui qui rentrerait le mieux aussi dans mon budget (25000 eur max). A moins qu'une 964 ?

Je remarque de nombreux participants belges sur ce forum, y a t il parfois des rencontres dans notre plat pays ?

Merci de m'avoir lu, quant à moi je vais continuer à parcourir cette mine d'infos qu'est le forum !

Bernard
le 31/05/2008 à 15:40
serais tu proche de namur par exemple?
si c'est le cas essaie de prendre contact avec vincent6320.
il vient souvent sur le chat le soir un peu tard
il y a aussi kabongo je crois pres de vincent.
il y en a surement d'autres mais la je te site ceux que je connais.
Poulpi aussi mais je le vois plus trop connecté.
de toutes façon viens discuter le soir sur le chat tu aura l'occasion de connaitre du monde.
le 31/05/2008 à 15:43
Salut Bernard

Bienvenu à toi parmi les barges
Nul n'est parfait, je suis belge aussi
Il ne sont pas bien méchants les Doudistes, ne prends pas peur
A bientôt

Vincent
le 31/05/2008 à 15:50
moi j'aime bien les belges,on rigole toujour bien avec eux
le 31/05/2008 à 16:30
Pour moi, 406+504=910, une fois!
Bienvenue chez les fous!
Pour répondre à ta question, je pense que la 964 est mieux adaptée pour servir de voiture quotidienne, plus moderne, civilisée, quoi! (suspension moderne, direction assitée, airbag...beurk!)
Attention cependant au coût d'entretien plus élevé (double allumage).
le 31/05/2008 à 19:03
Dixit PROFLEX4
Bienvenue chez les fous!
Pour répondre à ta question, je pense que la 964 est mieux adaptée pour servir de voiture quotidienne, plus moderne, civilisée, quoi! (suspension moderne, direction assitée, airbag...beurk!)
Attention cependant au coût d'entretien plus élevé (double allumage).

Je conduis régulièrement les deux modèles et pour moi la 3L2 est la dernière " Sportive " alors que la 964 est la première " Grand Tourisme " .

Pour un usage quotidien , ce qui est mon cas , je dirais que les deux sont possibles avec une nette préférence pour la 964 si trajet urbain et pour la 3L2 dans le cas inverse .
le 31/05/2008 à 19:39
Quand tu connaitras Kabongo !!!!!.....
Bienvenue !!!

le 31/05/2008 à 20:56
On s'est deja croisé quelque part

bienvenue et n'hesite pas a franchir le pas
Plus je roule avec la mienne et plus j'ai envie d'en faire ma voiture quotidienne! Malgré la boite 915, les essuies-glace symbolique et le chauffage approximatif

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.