3 questions en une au sujet d'une resto-entretien.

Messieurs, Dames, Bonjours et bon dimanche.

Je cherche sur ce site et sur club911 des sujets qui parlent de restauration courante.
Je n'ai rien trouvé sur club911 et je ne parviens pas à lancer une recherche sur typ911. Je profite de ce message pour vous poser 3 questions.

1. Question la plus basique, peux t'on réaliser une recherche par mot clé sur ce forum?

2. Je souhaite connaitre les modalités de restauration de corrosion légère des seuils de portes et corrosion éventuelle sous le joint pare-brise. (Qui fait quoi et pour combien, est-ce urgent ou très urgent, selon l'état...)

3. Je souhaite connaitre l’avis des Porschistes sur l’état d’originalité d’un modèle selon son équipement d’origine ou non. En gros, et je ne parle pas de valeur pécuniaire mais de valeur intrinsèque, est-ce qu’une Porsche, pour être en parfait état un jour, peut être équipée d’options ou d’équipements qui ne sont pas strictement d’origine. (Clim, jantes…)

Soit 3 questions en une.
Je n’ai pas encore trouvé de sujet précisément sur ces deux sujets et nous pourrions l’envisager avec témoignage et photos à l’appui.

Bonne journée.
le 01/06/2008 à 08:17
Salut et bienvenue chez nous!

Tu peux consulter les articles techniques ici :

(clic)

Une fois que tu auras tout lu et répondu à une partie de tes questions, reviens nous voir et pose nous les autres, nous nous ferons fort d'y répondre du mieux possible!
le 01/06/2008 à 08:26
Thanks
le 01/06/2008 à 08:42
Bon ben ... bonjour à toi aussi

Pour la 1 ) tu as un moteur de recherche en haut à droite ... une fois que tu as cliqué sur ok, si la recherche ne te satisfaits pas, au bas de la page tu trouveras un menu te permettant de sélectionner une nouvelle recherche dans ... forum, article...ect

2) Je n'ai pas de réponse sérieuse pour la 2 ... l'urgence en matière de carrosserie est tellement subjective ....!!!! mais au risque de raconter une connerie , je dirais que plus tôt tu interviens mieux c'est !!! Je sais c'est pas très original , mais le terme corrosion légère me parait assez "optimiste " sans un démontage et une inspection poussée ...

3) Là on va tomber dans des débats philosophiques !!! Qu'est ce qu'une valeur intrinsèque pour une Porsche ?????
Comme j'avais du mal à comprendre ....

intrinsèque masculin ou féminin

Qui est intérieur et au-dedans de quelque chose ou de quelqu’un, qui lui est propre et essentiel.
Qualités, propriétés intrinsèques.
Bonté intrinsèque.
Valeur intrinsèque : Valeur qu’ont les objets indépendamment de toute convention, valeur de quelqu’un ou de quelque chose en soi et pour soi, indépendamment de son utilité.
Se dit, particulièrement, de la valeur des pièces de monnaie par rapport à leur poids.

Ben .... la réponse ne peut-être que personnelle à mon avis ...
D'un côté les intégristes pur et dur de l'original ( très nombreux ici .... qui verront d'un très mauvais oeil toute modification de la voiture .

De l'autre les sentimentaux ... ceux qui laissent parler leur coeur , et là ... des jantes , une couleur , un volant , peuvent modifier leur perceptions ,et donner à la voiture une plus value affective irrationnelle .

Ouf ... c'est pas le tout mais ça m'a donné soif tout ça !!!!

le 01/06/2008 à 08:56
Je me renseignerais d’avantage comme un défenseur des aspects d’origines, je suis très peu porté sur la personnalisation.
J’aurais tendance à donner plus de valeur à une situation strictement d’origine. Ma question, bien que sans réponse je sais, soulève la problématique de savoir, selon l’avis de ceux que ça intéresse à donner, si, par exemple, une 911 dont les Fusches ne sont pas d’origine doit rechausser ses téléphones ?
Si une Porsche dépourvue de clim doit viellir sans clim (même si elle en est équipée et qu’elle fonctionne parfaitement)…
Je souhaite savoir si pour atteindre le paroxysme du parfait état, une petite tolérance sur la non-conformité de certains équipements est tolérée, évidement par les puristes.
Ma mamy, elle, préfaire de toute évidence la fraicheur...
le 01/06/2008 à 10:13
Dixit TontonpistouMessieurs, Dames, Bonjours et bon dimanche.

Je cherche sur ce site et sur club911 des sujets qui parlent de restauration courante.
Je n'ai rien trouvé sur club911 et je ne parviens pas à lancer une recherche sur typ911. Je profite de ce message pour vous poser 3 questions.

1. Question la plus basique, peux t'on réaliser une recherche par mot clé sur ce forum?

2. Je souhaite connaitre les modalités de restauration de corrosion légère des seuils de portes et corrosion éventuelle sous le joint pare-brise. (Qui fait quoi et pour combien, est-ce urgent ou très urgent, selon l'état...)

Bonne journée.

salut
une corrosion légère en apparence devient vite une grosse corrosion dès que tu commence a y regarder de plus près et à démonter
le 01/06/2008 à 10:14
Dixit targa13
salut
une corrosion légère en apparence devient vite une grosse corrosion dès que tu commence a y regarder de plus près et à démonter

Je dirais même plus : La corrosion, c'est comme les icebergs : Petits en apparence, énorme en dessous.
CQFD.
le 01/06/2008 à 11:00
Dixit Tontonpistou..Si une Porsche dépourvue de clim doit viellir sans clim (même si elle en est équipée et qu’elle fonctionne parfaitement)...

??? Jean-Claude Van Damme, je t'ordonne de sortir du corps de Pierre!

Euh, j'ai pas tout compris, elle est équipée de l'airco (tiens, j'parle Belge, moi!), ou pas?

Pour essayer d'apporter de l'eau à ton moulin, je rejoins les collègues sur le sujet de la corrosion; même si les Poils étaient plutôt en avance sur leur temps dans le traitement anti-corrosion, n'oublions pas que l'horloge tourne aussi pour elles et qu'elles ont au moins 20 ans pour les plus jeunes, c'est donc un point (de rouille) à surveiller sans délai.
Concernant la conformité d'origine de la voiture, chacun a le droit de personnaliser, ou non, son auto à son goût, même si sur le site opèrent nombre "d'intégristes", fervents de la voiture "stock".
Mais le but n'est il pas tout simplement de se faire plaisir, avec une voiture dans laquelle on se sent bien?
Il me semble, néanmoins, qu'une voiture conforme à sa configuration en sortie d'usine aura tendance à mieux coter en cas de revente.
J'aurais personnellement un a priori sur l'adjonction a posteriori d'options "lourdes" , telle que le rajout d'une clim...mais je dis p'têt une co******ie!
le 01/06/2008 à 15:00
Salut Tonton pistou

Si tu veux voir de la corrosion , jette un coup d'oeil sur mon blog , tu vas etre servi.
Et pourtant au depart il n'y avait qu'une petite cloque sous le caoutchouc du seuil de porte.

Pour le reste , le gout de chaque Doudiste , ou le choix d'une customisation severe , c'est tres personnel .

Si tu as envie de rouler dans une Poil rose avec des poix bleus , et que tu te regales à la conduire ça ne regarde que toi.

.
le 01/06/2008 à 17:13
Dixit gilllouBon ben ... bonjour à toi aussi

Pour la 1 ) tu as un moteur de recherche en haut à droite ... une fois que tu as cliqué sur ok, si la recherche ne te satisfaits pas, au bas de la page tu trouveras un menu te permettant de sélectionner une nouvelle recherche dans ... forum, article...ect

2) Je n'ai pas de réponse sérieuse pour la 2 ... l'urgence en matière de carrosserie est tellement subjective ....!!!! mais au risque de raconter une connerie , je dirais que plus tôt tu interviens mieux c'est !!! Je sais c'est pas très original , mais le terme corrosion légère me parait assez "optimiste " sans un démontage et une inspection poussée ...

3) Là on va tomber dans des débats philosophiques !!! Qu'est ce qu'une valeur intrinsèque pour une Porsche ?????
Comme j'avais du mal à comprendre ....

intrinsèque masculin ou féminin

Qui est intérieur et au-dedans de quelque chose ou de quelqu’un, qui lui est propre et essentiel.
Qualités, propriétés intrinsèques.
Bonté intrinsèque.
Valeur intrinsèque : Valeur qu’ont les objets indépendamment de toute convention, valeur de quelqu’un ou de quelque chose en soi et pour soi, indépendamment de son utilité.
Se dit, particulièrement, de la valeur des pièces de monnaie par rapport à leur poids.

Ben .... la réponse ne peut-être que personnelle à mon avis ...
D'un côté les intégristes pur et dur de l'original ( très nombreux ici .... qui verront d'un très mauvais oeil toute modification de la voiture .

De l'autre les sentimentaux ... ceux qui laissent parler leur coeur , et là ... des jantes , une couleur , un volant , peuvent modifier leur perceptions ,et donner à la voiture une plus value affective irrationnelle .

Ouf ... c'est pas le tout mais ça m'a donné soif tout ça !!!!

trop bien ce forum !!! trop bien ce Gillou !

Message édité le 01/06/2008
le 01/06/2008 à 18:42
Perso, ma tolérance va jusqu'à la monte d'accessoire montés en options à l'origine. Par exemple, une clim, des fuchs au lieu des ATS, ou l'inverse, cela ne me gène pas.

Par contre, une 2.2T look RUF CTR ou une 2.7 look 964, ça me gène, mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas pour autant que je snob ceux qui possèdent une "bitza" comme on dit.

Bruno
le 01/06/2008 à 18:52
Salut
regarde mon blog

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.